Graver un Blu Ray ultra HD avec Video deluxe avec Menu et sous menu

georgespignol Posté à 09/05/2020 06:35

Bonjour à Vous

Video deluxe dans sa dernière édition,vante le 4K dans ses publicités. Seulement voilà, impossible de graver un Blu Rau ultra HD avec menu. Seule solution exporter votre film (sans menu). Si vous désirez partager votre film de 3H avec des personnes vivant en Chine, Usa et Villes françaises, cher l'achat de disque externe avec envoi.

Une personne aurait-elle la solution. Le service de Magix m'indique que rien n'est prévu dans ce cas là, ils ne savent pas faire.

J'ai investi dans une caméra 4K, un graveur Blu Ray ultra HD et etc... argent jeté en l'air.

Merci pour votre aide ou connaissez-vous un autre programme me permettant la gravure ultra HD avec Menu et sous menu.

Bien cordialement.

GP

Commentaires

sasiuk Posté à 09/05/2020 17:50

Bonjour,

Video deluxe dans sa dernière édition,vante le 4K dans ses publicités. 

Cela fait plusieurs années que Vidéo deluxe supporte l'UHD et le 4K, ce n'est pas nouveau.

Cependant la création de BR en UHD n'est pas pour demain ni pour après demain car le brevet date de 2016 seulement et il court jusqu'en 2031.

En plus le consortium Blu-Ray ne délivre pas de licence pour l'authoring privé de Blu-Ray en UHD et se réserve le droit de diffuser les clés de cryptage pour les productions commerciales.

Les seules licences autorisées le sont pour des logiciels dédiés aux professionnels.

Par ailleurs, le BR-UHD ne supporte que l'encodage en HEVC, en 60 images / secondes, en HDR et un espace colorimétrique BT2020.

Les caméras 4K destinées aux amateurs comme les FRD-AX33 ou AX53 enregistrent en H264, 25 / 30 images / secondes en SDR et un espace colorimétrique BT701.

Le 4K tel que connu aujourd'hui n'est qu'une étape intermédiaire vouée à disparaître. Un peu à la sauce du HD Ready il y a plus d'une décennie.

Merci pour votre aide ou connaissez-vous un autre programme me permettant la gravure ultra HD avec Menu et sous menu.

Si vous avez les moyens de vous offrir KITe UHD Authoring Suite, il vous en coûtera 14500 US$ ou bien SCENARIST UHD aux environs de 25000 US$

Sinon vous avez un logiciel chinois, mais de mes retours d'informations les BD R XL de 100 Go gravées sont illisibles sur les lecteurs de salon UHD.

Seule solution exporter votre film (sans menu). Si vous désirez partager votre film de 3H avec des personnes vivant en Chine, Usa et Villes françaises, cher l'achat de disque externe avec envoi.

Aujourd'hui c'est la seule solution disponible pour les amateurs. Une clé USB de 128 Go c'est aux alentours de 20€. C'est vrai qu'un disque BD R XL de 100 Go c'est 8 à 10€, par contre une clé c'est un média réutilisable.

Bien cordialement.

DéDé.

georgespignol Posté à 09/05/2020 18:17

Bonjour à vous et merci

par contre si Magix disait la vérité sur son produit je n’aurais jamais dépensé de l’argent pour m’équiper en caméra et etc.
désolé mais je suis un novice dans toutes vos spécifications pour moi je lis 4 k et même 8k chez Magix mais ça sert a quoi si nous ne pouvons pas graver nos films

je trouve ça inadmissible et lamentable

un novice comme moi c’est fait berné

par contre Magix n’oublie pas tous les 6 mois de me demander de renouveler mon abonnement alors qu’il est d’un an.

vous employez des termes que je ne connais pas par contre ce que je comprends c’est que depuis des années je paie pour une produit Magix qui induit les personnes comme moi en erreur et je pense que tout ceci doit être diffusé afin que d’autres personnes ne se fassent pas léser comme je viens de l’être

ca passe mal dans mon cas et je suis vraiment écœuré de cette situation et réalité

payé payé Novices c’est là où l’on fait du business

mais je tiens à vous remercier pour vos explications techniques qu’en tant que novice je ne comprends pas

pourtant Verbatim vend des graveurs externes 4K ??????

je me suis fait berner par un système Ca fait mal

bien cordialement

georgespignol Posté à 09/05/2020 18:31

Ce que je souhaite c’est que cette société marque en gros et gras pour les novices qui ne comprennent pas vos technicités « sachez que vous ne pourrez jamais graver un film en 4K avec titre et sous titres »

philippedumas Posté à 09/05/2020 18:35

Bonsoir,

Et oui je comprend...

Je me suis bien fait avoir l'année dernière avec un téléphone portable Huawei P30. Tout le monde m'a vanté ses performances en matière photographique, sauf que....il ne connaît pas le format 16:9... Incroyable !

C'est has been paraît il...

C degeu 😪

sasiuk Posté à 09/05/2020 18:49

Re bonjour,

Je peux comprendre votre coup de gueule tant la communication actuelle peut prêter à confusion parfois.

MAGIX annonce bien (tout comme ses concurrents) :

- Importation & exportation en 4K/UHD

- Gravure de DVD et de disques Blu-ray

A ma connaissance il est écrit nul part qu'il est possible de graver des Blu-Ray en UHD.

Quand à la compatibilité 8K Ultra HD elle est annoncée que sur Vidéo Pro X.

pourtant Verbatim vend des graveurs externes 4K ??????

Je viens de regarder sur le site de ce constructeur et pour le graveur Blu-Ray externe ultramince 4K Ultra HD, je lis : Visionnez vos disques Blu-ray Ultra HD 4K sur ce lecteur de disque Blu-ray externe*.

Il y a un petit astérisque qui renvoi à cette mention : *Le logiciel de lecture n’est pas inclus. Il doit être acheté ou téléchargé séparément.

J'ai lu nul part qu'il était possible de graver des Blu-Ray 4K / UHD.

Bien cordialement.

DéDé.

PS je ne suis pas salarié de MAGIX mais juste un utilisateur de produits édités par MAGIX.

georgespignol Posté à 09/05/2020 18:59

Vous voyez un novice comme moi de 63 ans ne lit pas tout et fait confiance

vous êtes un prof dans ce secteur ce qui n’est pas mon cas

j’ai perdu de l’argent, j’ai cru en ces sociétés mais fini maintenant et je veux que tous les novices aillent voir les commentaires de personnes comme moi afin de ne pas les exposer à des dépenses importantes et inutiles

bien cordialement

GP

georgespignol Posté à 09/05/2020 19:02

En tant que connaisseur pouvez-vous me dire comment me connecter sur Facebook afin de partager mon expérience

depuis ce matin je ne trouve pas

merci de votre aide mais il faut que tout novice soit informé

georgespignol Posté à 10/05/2020 10:13

Monsieur Dédé bonjour

Je tiens à vous remercier pour toutes vos explications.

Merci Merci.

Bien cordialement

GP

sasiuk Posté à 10/05/2020 17:36

Bonjour,

pouvez-vous me dire comment me connecter sur Facebook afin de partager mon expérience

Il vous suffit de créer un compte sur ce réseau social.

Je tiens à vous remercier pour toutes vos explications.

C'est le but de ce forum d'utilisateurs.

Bien cordialement.

DéDé.

dan56550 Posté à 10/08/2020 18:28

Le logiciel (gratuit en période d'essai, mais renouvelable, il suffit de désinstaller et réinstaller) VidéoPad de NCH s'acquitte très bien de l'exportation en BluRay 4k, sur galette ou sous forme de fichier ISO.

georgespignol Posté à 11/08/2020 03:27

Merci à vous

Bonne journée Cordialement

patvig Posté à 11/08/2020 07:54

Il reste une possibilité d'avoir un film UHD avec chapitres et sous-titre gravable sur BR mais pas au format BR-UHD) : c'est le format matroska (fichiers avec l'extension mkv).

Pour cela, il faut :

• exporter le film en mp4
  • noter l'horodatage de chaque chapitre
  • le reprendre avec un logiciel tel que mkvtoolnix, en y plaçant manuellement les chapitres
  • Lien de téléchargement : https://mkvtoolnix.download/downloads.html