Commentaires

robertlebelge Posté à 05/12/2016 11:21

Bj,

Vidéo de Luxe vous permet de graver directement sur BR.

Il vous faudra un lecteur de salon si vous voulez les passer à la télé.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 05/12/2016, 11:21, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

RICARDO29 Posté à 05/12/2016 14:12

Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement je possède video deluxe 15 premium, mais je ne savais pas qu'il était en mesure de lire et d'enregistrer des blu ray. Enfin, je ne sais pas si j'ai juste en disant qu'il peut les lire...

philchris Posté à 05/12/2016 14:46

RICARDO29

Un graveur grave, il faut qu'un lecteur de DVD/ BD soit installé sur ta machine, c'est ce dernier qui va interpréter ce qui est lu sur le BD pour que l'image soit visible sur ton écran.
Les logiciel d'édition vidéo ne peuvent lire les DVD ou BD, comme indiqué ci dessus il faut un lecteur de BD sur ta machine.
Les lecteur de salon, en principe ils ne gravent pas, mais savent afficher une image.
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 05/12/2016 15:48

Bj,

Il ne faut pas confondre le logiciel et le matériel.

Magix peut graver un BR, encore faut-il que le PC soit équipé d'un graveur. Les graveurs peuvent également lire ce qui a été gravé et donc vous pourrez lire ce qui a été gravé.

Pour visionner ce qui a été gravé sur votre télé, il vous faut en plus un lecteur de salon.

Si votre télé est équipée d'une prise USB opérationnelle pour la lecture vidéo, vous pouvez exporter le film sur une clé et le lire directement sur votre télé sans gravure ni lecteur de BR.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 05/12/2016, 16:18, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

RICARDO29 Posté à 05/12/2016 16:40

Merci je viens de comprendre qu'une clé USB suffisait... Mais je n'ai pas saisi la réponse sur la lecture d'un blu ray commercial sur mon lecteur BR de PC avec le seul logiciel magix. Est ce qu'il le lira? ou n'est ce pas du tout dans les attributions de Magix video deluxe de visualiser un bluray commercial?

philchris Posté à 05/12/2016 17:24

RICARDO29,

Un lecteur de salon est composé de la partie mécanique et d'un logiciel interne, qui interprète et rend visible ce que le lecteur lit.

Un graveur/ lecteur sur un PC ne
possède pas la partie Logiciel intégré, seul il ne peut assurer l'affichage, Il faut lui associer un lecteur logiciel installé le PC, qui fera les transformation des informations, cela peut être:
Windows Media Player, VLC et plein d'autres.
C'est exactement la même chose avec VDL, il ne peux visualiser les DVD/BD, ce n'est pas un lecteur !
Il ne traite que la partie gravure !
Cordialement
PC

phosphene Posté à 27/03/2020 09:45

RICARDO29,

Un lecteur de salon est composé de la partie mécanique et d'un logiciel interne, qui interprète et rend visible ce que le lecteur lit.

Un graveur/ lecteur sur un PC ne
possède pas la partie Logiciel intégré, seul il ne peut assurer l'affichage, Il faut lui associer un lecteur logiciel installé le PC, qui fera les transformation des informations, cela peut être:
Windows Media Player, VLC et plein d'autres.
C'est exactement la même chose avec VDL, il ne peux visualiser les DVD/BD, ce n'est pas un lecteur !
Il ne traite que la partie gravure !
Cordialement
PC

bonjour,l image est t elle plus belle en mode lecture sur le pc? parce que moi sur un dvd classique en gravure, c est pas terrible.

robertlebelge Posté à 30/03/2020 12:38

Bj

Un PC équipé d'un graveur de DVD va pouvoir graver et lire le fichier gravé sur le DVD par MAGIX VDL.

Pour la qualité, cela dépendra de la chaîne de lecture vidéo gravée>lecteur>PC>écran.

En principe il vaut mieux disposer d'un lecteur indépendant relié directement à la Télé pour la lecture des DVD mais, encore une fois cela dépendra de la source et de la chaine de lecture.

@+