Commentaires

philchris Posté à 28/11/2013 12:17

Bonjour guyclignet,

Je ne sais pas à quoi correspond cette option, mais sur Vidéo de luxe 2013/2014, cela est toujours cochée par défaut. Les gravures DVD sont effectuées telles quelles, sans rencontrer d'anomalie !
Cordialement
PC

guyclignet Posté à 28/11/2013 12:30

Merci de votre réponse. Effectivement cette option est cochée par défaut. Ma demande fait suite à un problème rencontré en lecture sur un lecteur de salon d'un DVD gravé avec cette option cochée; j'ai constaté que le projet n'avait été gravé qu'en partie (environ 10min gravé sur 35 de projet) J'ai donc refait un nouvel essai avec le même résultat, je pose donc cette question avant d'essayer une nouvelle gravue.

philchris Posté à 28/11/2013 12:37

quyclignet,

Il est fort improbable que cette option soit responsable de cette anomalie !

Ton projet est il d'un seul tenant ou comporte t'il un ou des chapitres ?
Cordialement
PC

guyclignet Posté à 28/11/2013 13:13

Bonne question ? Le projet contient 262 photos pour 1.23GB - 24m18s - L'analyse du DVD gravé indique qu'il n'y a plus d'espace disponible alors qu'il s'agit d'un DVD+R de 4.7 GB.

La gravure s'est faite en vitesse 4,0x - Il est imprimé sur le DVD 16x ne faudrait-il pas modifier la vitesse de gravure en fonction de cela ?

MErci

philchris Posté à 28/11/2013 13:34

guyclignet,

C'est normal, lorsque la gravure est terminée le DVD est "clôturé" ou "finalisé", cette action rend le DVD compatible avec les lecteurs et ce DVD est considéré comme entièrement utilisé !

Non il faut toujours utilisé la vitesse la plus faible disponible, ce qui limite les risques d'erreur de gravure.

Est sur que ton projet n'est pas entièrement gravé ?
C'est peut être le lecteur qui ne lit pas en totalité ce qui est gravé ?

Cordialement
PC

guyclignet Posté à 28/11/2013 13:52

Le DVD contien un titre pour 41 chapitres il est donc possible que le projet contienne plusieurs titres mais que la gravure n'en ait considéré qoe le premier. Comment vérifier s'il y a plusieurs titres dans le projet .

Je dois quitter u,e partie de l'après midi, ne pas s'étonner de mon silence

MErci

philchris Posté à 28/11/2013 14:03

guyclignet,

"Le DVD contien un titre pour 41 chapitres"
Je ne saisis pas trop ce que tu veux dire: c'est un "Menu avec 41 chapitres" ?
Si les 41 chapitres sont validés, il ni y a pas de raison pour qu'ils ne soient pas gravés !
Cordialement
PC

guyclignet Posté à 28/11/2013 16:32

Je ne vois pas comment régler cela. J'avais démarré le menu '' grver une DVD ''  et je croyais trouver sur le DVD le projet au complet. En analysant le contenu du DVD cela affiche une liste avec; Titre 1 décomposé en 41 chapitres.

Chaque chapitre correspond à une série de photos mais le dernier ne correspond pas au dernier du projet.Cela voudrait donc dire que la gravure s'est arrêtée quelque part vers le mileu du projet et je ne cromprend pas ?

Dans les options de gravure je n'y trouve pas la possibilité de graver le projet complet ou une partie seulement.

Merci

Raymanix Posté à 28/11/2013 17:38

Bonjour, Guyclignet

Pour information, je vous propose de consulter l'excellent tutoriel de notre ami Maggico (L'interface gravure est commun aux logiciels Vidéo deluxe et Photos sur Dvd) vous trouverez peut-être des informations pouvant vous être utile :

http://www.magix.info/fr/finalisation-dun-projet.online-training.460851.html

Cdt.

Ray.

guyclignet Posté à 29/11/2013 13:52

Problème corrigé, grand merci pour l'aide. Le problème venait de la gravure et pas de la lecture. Magix m'a communiqué les liens pour mise à kour et corrections. Mise à jour:

http://download.magix.net/support2/fotos_2013_deluxe_update_12.0.6.85.exe

Nouvelles routines gravures

http://download.magix.net/support2/burn_win8_usb_2.exe

Correctif

http://download.magix.net/support2/fix_menu_2013.exe

Bonne journée

Raymanix Posté à 29/11/2013 13:55

Bonjour, Guyclignet

Merci pour vos informations en retour.

Cdt.

Ray.