graver projet de 5G ?

briclo Posté à 08/02/2014 13:51

Bonjour 

j'ai un projet trop lourd de 5GO

j'ai suivi les conseils suivants:

" 1)Se mettre dansl'interface Éditer et placez le marqueur de lecture à l'endroit où vous
souhaitez couper le film. Sélectionnez ensuite l'option « Couper > Diviser le film »
dans le menu Éditer.:CEST OK
•2)Tous les passages situés après le marqueur de lecture sont supprimés du film
trop long et sont rassemblés dans un nouveau film.CEST OK

3) Vous pouvez accéder aux
deux films dans l'arrangeur en passant par le menu « Sélectionner film à éditer ».JE NE TROUVE PAS?

3)Sauvegardez les deux films séparément sur le disque dur (menu Fichier > Gérer
les films > Exporter le fichier film) sous les noms « Partie 1 » et « Partie 2 » par
exemple.JE NE TROUVE PAS LE 2?
•4) Supprimez l'un des deux films (« Partie 2 » par exemple) du projet (Gérer les
films > Supprimer le film (voir page 256)).POURQUOI ?
• Rendez-vous dans l'interface de gravure et gravez le premier film (« Partie 1 »)
sur CD ou DVD.
• Créez un nouveau projet (bouton « Nouveau »), rendez-vous dans l'interface
« Éditer » et chargez le deuxième film (« Partie 2 »).
• Rendez-vous dans l'interface de gravure et gravez le deuxième film sur CD ou
DVD.

ENFIN CATASTROPHE JE RETROUVE 2FILMS QUI SONT IMPOSSIBLE A GRAVER CAR TROP LOURDS ???

Pouvez vous m'aider et merci par avance 

Commentaires

philchris Posté à 08/02/2014 14:10

Bonjour briclo,

De quelle version d VDL est il question la: 16, 17, MX, 2013 ou 2014 ?

Ouvres ton projet, ne gardes que les 40 premières minutes (par exemple), supprimes le reste de ce projet, sauvegardes sous un autre nom, par exemple projet: DVD N° 1.

Ouvres ton projet initial, ne gardes que les 40 dernières minutes, supprimes le début de ton projet, sauvegarde le sous un autre nom, par exemple projet: DVD N°2.
Charge ce pojet DVD N°1; 'et lances l'encodage de projet afin de le graver sur un DVD.
Tu fais la même chose avec le projet DVD N°2
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 08/02/2014 19:01

salut 

voici une facon de faire pas à pas 

1) placer le curseur de navigation la ou vous voulez diviser votre film ,et dans lame de rasoir choisir segmenter un film,

vous vous retrouvez sur la table de montage avec 2 films

à cette étape il vous suffit de cliquer droit sur le premier film et de choisir exporter film (sur le bureaux par ex)en lui donnant un nom (le chiffre 1 apr ex)

faire de même avec le 2em film et le nommer( 2 par ex)

ensuite fermer VDL sans sauvegarder pour maintenir le projet original

vous allez donc avoir  le projet original + deux autre fichier MVD

vous pouvez des l'ors  ouvrir les fichiers 1 et 2 et les graver séparément ,tout en gardant intact le projet d'origine  

CL

briclo Posté à 09/02/2014 11:19

salut 

voici une facon de faire pas à pas 

1) placer le curseur de navigation la ou vous voulez diviser votre film ,et dans lame de rasoir choisir segmenter un film,

vous vous retrouvez sur la table de montage avec 2 films    JE NAI PAS CETTE FENETRE

à cette étape il vous suffit de cliquer droit sur le premier film et de choisir exporter film (sur le bureaux par ex)en lui donnant un nom (le chiffre 1 apr ex)

faire de même avec le 2em film et le nommer( 2 par ex)

ensuite fermer VDL sans sauvegarder pour maintenir le projet original

vous allez donc avoir  le projet original + deux autre fichier MVD

vous pouvez des l'ors  ouvrir les fichiers 1 et 2 et les graver séparément ,tout en gardant intact le projet d'origine  

CL

philchris Posté à 09/02/2014 11:33

Bonjour briclo,

La version prise en exemple par, Clown, est celle de 2013 ou 2014 !

Ta version VDL doit donc être MX.
Dans cette version les onglets sont remplacés par la "Bobine de films", voir ci dessous: Cliques dessus et les films composants ton projet s'afficheront et d'autres options.
Tu en sélectionnes un pour qu'il soit affiché sur la table de montage.

Pour joindre une image.
Clique sur l'icône qui se trouve à droite de celle des "Emoticônes",

Carré vert pour joindre une photo.
le carré rouge pour joindre une vidéo.

Sélectionnes ton image en cliquant "Choisissez un fichier" ensuite bouton: "Envoyer sur le serveur", attendre que ce bouton s'efface avant de cliquer sur "OK". ton image va se positionner la ou se trouve l'index d'écriture.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 09/02/2014 15:08

salut

alors voici un pas à pas avec les anciennes versions

vous vous retrouvez sur la table de montage avec 2 films dans la bobine qui se trouve sous l'écran de présentation,cliquez sur celle ci pour faire apparaître les films ci trouvant (dans votre cas 2 films)

vous cliquez sur le premier qui s' installera sur la table ,ensuite aller dans fichiers qui se trouve en haut de l'écran à droite ,et choisissez  gérer films et exporter, sur le bureaux (par ex)et lui donner un nom ou chffre 1( par ex)  faire de même avec le 2em film se trouvant dans la bobine et lui donner le chiffre( 2 par ex,et fermer Vdl sans sauvegarder ,pour maintenir votre projet intact .

vous devez vous retrouver avec votre projet original +2 projet MVD comme ceci 

vous pouvez des l'ors  ouvrir les dossiers MVD 1 et 2 et les graver séparément ,tout en gardant intact le projet d'origine  

CL