graver plusieurs DVD d'un même projet avec VDL 2014

phfraisset Posté à 18/01/2015 10:50

Bonjour,

J'ai finalisé un projet de film que j'ai gravé avec succés une première fois. Je  veux faire plusieurs copie de ce projet sans reprendre tout le long processus d'encodage. VDL 2014 fait apparaitre une fenêtre qui me propose différente options avec  la mention" VTS_01_1.VOB -Utiliser le fichier existant pour le film "titre ..." ?" :

- Réécrire le menu de chapitrage et les informations de chapitres

-Réécrire le menu du film et les structures de navigation

et une suite d'options: Encoder tout-Encoder-Utiliser tout-Utiliser-Annuler

Que dois-je faire?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Philippe

Commentaires

philchris Posté à 18/01/2015 11:10

Bonjour Philippe,

Lorsque tu veux réaliser une seconde gravure d'un DVD il est inutile de relancer l'encodage.
Dans tous les cas une copie intégrale de ce DVD est enregistrée sur ton DD dans le répertoire, par défaut:
Disc Images et se nommera:  Image DVD nom, sous lequel ce projet fut sauvegardé.

Fichier, ensuite:  Graver CD/DVD, sélectionnes: Graver une copie d'un disque vidéo déjà réalisé:
La fenêtre suivante s'affiche:


Sélectionnes l' Image DVD désirée, ensuite OK.
L'intégralité de ce DVD s'affichera dans le cadre de droite, cliques sur Suivant pour démarrer la gravure du DVD.

Cordialement
PC

phfraisset Posté à 18/01/2015 11:34

Bonjour Philchris,

Merci vivement pour ta réponse trés pratique et simple à suivre. J'ai gâché 7 DVD en tentant de graver avec les options de VDL... évidemment sans succès car seul le menu de démarrage et les premières images étaient gravées...

Et je n'avais  pas trouvé  cette solution dans le manuel ou les tutos en ligne.

C'est grace à ce  forum animé par des membres trés compétents et amicaux comme toi  que les difficultés techniques du montage vidéo s'applanissent. Encore merci.

Cordialement

Philippe

 

philchris Posté à 18/01/2015 11:38

Philippe,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que cela te simplifie la vie et t'évite de gacher des DVD   !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours prochains.
Cordialement
PC