graver 1 disque au format VIDEO_TS

francois.szalucha Posté à 09/12/2013 10:50

Bonjour,

après avoir finalisé mon film, j'aimerai le "graver" sur 1 DVD au format VIDEO_TS et de l'avoir aussi sous ce format sauvegardé sur le disque dur, ceci pour pouvoir lire le dvd sur 1 lecteur dvd de salon.

J'utilise MAGIX Vidéo deluxe 2014 Premium. je jais l'importation des films de mon camescope (avec DD 200Go) en "AVCHD". quand j'ai terminé mon montage, je vais dans "graver", je choisis dans la sélection du disque (3 choix possibles) : DVD Vidéo. Malheureusement, ce n'est pas l'arborescence Vidéo_TS.

Commentaires

Raymanix Posté à 09/12/2013 11:00

Bonjour, Francois.szalucha

Quelle version de Vidéo deluxe utilisez-vous ?

En passant par l'onglet Graver de Vidéo deluxe cela permet de réaliser la gestion de l'authoring et d'encoder votre montage à destination d'un support Dvd en respectant les arborescences (Vidéo_TS, ...) pour lire ces fichiers sur les platines de lectures adaptées.

Ensuite, le résultat de ces constructions est systématiquement enregistré sur votre ordinateur et donc accessible en lecture.

Cdt.

Ray.

robertlebelge Posté à 09/12/2013 11:01

Bonjour,

Dans l'interface graver , choisir DVD, en même temps, il y aura une image disque qui sera enregistrée sur votre PC que vous pourrez réutiliser ensuite.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 09/12/2013, 17:00, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 09/12/2013 16:09

Annulé

philchris Posté à 09/12/2013 16:11

Bonjour François,

DVD Vidéo. Malheureusement, ce n'est pas l'arborescence Vidéo_TS."
Il ni y a pas plusieurs standards de DVD, ils répondent tous à la même norme, bien définie.
Tu ne peux visualiser cette arborescente du répertoire Vidéo_TS, seulement lorsque le projet sera gravé ou sauvegardé sur ton DD
Une copie conforme de ce DVD est sauvegardée dans le répertoire "DVD images", répertoire, par défaut, créé lors de l'installation du logiciel, sous le nom "DVD image (suivit du nom de le sauvegarde de ce projet)"
Cordialement
PC

francois.szalucha Posté à 09/12/2013 16:20

Annulé

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé les 2 possibilités : Graver 1 disque, mais je ne retrouve pas de copie conforme à ce DVD dans le répertoire "DVD images" (inéxistant), puis "Exporter" vers le DD en tant que fichier vidéo. Ce fichier en le gravant sur 1 DVD, le lecteur de salon n'arrive pas à le lire ? Peut-être queje dois changer ce lecteur par un nouveau "Blu-ray"!

Raymanix Posté à 09/12/2013 17:45

Bonjour, Francois.szalucha

Un fichier en export, n'est pas lisible sur un lecteur de salon de Dvd.

L'image de votre Dvd de votre montage avec son menu (qui se composent de plusieurs fichiers) est obligatoirement stockée sur votre ordinateur ou sur votre disque externe, pour permettre la gravure du Dvd.

Vous retrouvez le repertoire cible au niveau des paramètres de votre montage :

Fichier - Paramètres - Programme : Onglet Dossiers

Images Disque :

- Résultat de la construction de DVD :

- Pointe sur une répertoire du type nom ‘Dvd Image + nom projet’ :

(qui contient les fichiers composants la structure du Dvd).

Cdt.

Ray.

robertlebelge Posté à 10/12/2013 10:36

Bonjour,

Je vous conseille de parcourir l'excellent tutto de notre ami Gilbert:

http://www.magix.info/fr/finalisation-dun-projet.online-training.460851.html

Vous en saurez beaucoup plus sur la finalisation d'un projet.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 10/12/2013, 10:36, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.