Gravage de DVD

jmabavencoffe Posté à 02/03/2021 18:50

J'ai déjà réussi à graver des DVD à partir de projets mais je pense que je n'ai pas tout compris et parfois mon gravage n'a pas abouti. Je sais sélectionner enregistreur d'images et graveur. Quand je sélectionne enregistreur d'images, j'obtiens bien des fichiers video de mon projet mais comment après retourner sur Magix pour le gravage. D'autre part les fichiers obtenus ne sont pas des fichiers image (iso) mais des fichiers m2ts. Je crois qu'il existe aussi Speed burn (ou quelque chose comme ça ) mais je crois que je ne ne l'ai pas. Je crois que je l'avais sur une ancienne version. Quand je veux passer par le logiciel CD Burner XP, pas de gravage possible car je n'ai pas de fichier iso, je pense. Je crois aussi que quand on clique sur "enregistrer dans le fichier" cela interdit le gravage. Alors il m'est arrivé plusieurs fois de recommencer toute l'opération avec à nouveau un encodage qui est très long alors que je croyais justement en sélectionnant enregistreur d'images, ça permettait justement d'éviter un nouvel encodage.

Voilà, j'espère ne pas être trop confus. Il y a forcément une solution et vous seriez gentil de me la transmettre si vous la connaissez. Merci

Commentaires

sasiuk Posté à 02/03/2021 19:31

Bonsoir,

Vous êtes sur quelle version de Vidéo deluxe et sous quel OS ?

A vous lire vous semblez travailler sur une très ancienne version de Vidéo deluxe.

Bien cordialement.

DéDé.

jmabavencoffe Posté à 03/03/2021 18:47

Je travaille sur la version 2021. J'ai Windows 10. Question de vocabulaire : je dis gravage mais je pense qu'il vaudrait mieux dire gravure, non ?

Je trouve que la page de la gravure n'est pas assez explicite et que le manuel n'en dit pas assez. A propos des fichiers image, je viens d'installer un logiciel qui me permet de transformer les fichiers video classiques en fichiers iso et comme ça j'ai réussi à graver un DVD. Difficile de bien distinguer la fonction enregistreur d'images et logiciel de gravure sur VDL. Il me semble qu'avant on obtenait une image iso directement avec Magix. Et après, comment revenir uniquement à la fonction gravure, sans repasser par l'encodage ? J'avais je crois autrefois Speed burn de Magix, je crois qui permettait de graver les images. Je crois que je me répète. En tous cas merci d'avoir si vite réagi.

patvig Posté à 03/03/2021 19:51

Dédé vous demandait aussi votre version de Vdl car, je crois, il y a des évolutions dans la fonction gravure. Indiquez-la, vous gagnerez du temps.

sasiuk Posté à 05/03/2021 11:54

Bonjour,

Je travaille sur la version 2021. J'ai Windows 10.

Prenez connaissance de cette discussion.

https://www.magix.info/fr/forum/graver-avec-vdl-2021--1261214/#ca1614643

Bien cordialement.

DéDé.

jmabavencoffe Posté à 05/03/2021 19:27

Merci de m'avoir aidé à retrouver le Graveur Magix : Speed3-burn R. Je n'ai pas essayé mais je pense qu'avec ce graveur on peut graver directement les fichiers-images faits avec Magix. Sinon, j'avais réussi à graver mais en transformant les fichiers obtenus avec Magix en fichiers iso avec Iso Work shop et à les graver ensuite avec ce même logiciel. Merci encore.Cordialement.

philippedumas Posté à 05/03/2021 19:59

Bjr,

Pour info, j'obtiens mes fichiers ISO directement avec Magix. En utilisant "enregistreur d'images"

Cdlt

jmabavencoffe Posté à 09/03/2021 12:52

Oui on m'indique que mon fichier sera iso mais quand je le retrouve, c'est un m2ts que je ne peux graver avec les logiciels courants sauf si je le transforme en iso. Par contre je peux le graver avec le logiciel de gravure Speed burn.

Merci donc pour vos conseils.