Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un GRABSTER AV450MX trois jours après la commande (super!) que je connecte à un magnétoscope VHS lisant le format NTSC. Connecté à la télévision, la VHS donne le son et la couleur convenablement (connextion S-Video). La VHS est un enregistrement d'une émission de télévision au CANADA (il y a 15 ans).
Lorsque je connecte le magnétoscope au GRABSTER, toujours par S-Video, j'effectue la configuration suivante:
Dans la fenêtre de dialogue "MAGIX Video easy Terratec Edition, je clique sur "Importer des vidéos depuis des sources analogiques, magnétoscope par exemple";
Dans la fenêtre suivante "Importer", je sélectionne le pilote Terratec G5 Analog Capture, entrée S-Video;
J'ai l'image à l'écran en N&B, et un mauvais alignement; je clique "Affichage avancé", puis "Norme Vidéo", le format SECAM est sélectionné par défaut, je change en NTSC-M;
En cliquant sur le bouton "Matériel et Pilotes", le paramètre "Entrée" est bien NTSC, la "Configuration" est bien NTSC; il y a "1" signal détecté; les cases "Entrée magnétoscope" et "Activer la sortie" sont cochées.
Je change les "Paramètres Projet" dans le menu principal de Video Easy en "NTSC"; j'ai une fenêtre d'alerte indiquant que la norme dans ma région est SECAM (cf illustration plus bas); je confirme le paramètre NTSC. La configuration du "Programme" est bien NTSC également (cf illustration).
Je n'arrive toujours pas à obtenir la couleur.
J'ai l'impression d'avoir couvert toutes les options de configuration en NTSC.
Quelqu'un aurait-il une solution à proposer?
Grand merci!
Quelques illustrations:
J'ai essayé avec une autre cassette VHS, qui est aussi un enregistrement de la télévision canadienne (le 11 sept 2001, en découvrant les tours en feu à la télévision, j'ai balancé une cassette dans le magnétoscope et j'ai 8 heures d'enregistrement de cette journée...) - eh ben même résultat: tout est en noir et blanc...
J'ajoute que j'ai acheté ce GRABSTER après avoir essayé un module de transfert PINNACLE USB-Lynx (il y a quelques années), il n'a jamais voulu donner la couleur, j'ai abandonné jusqu'à il y a quelques jours en découvrant ce GRABSTER donné comme permettant la numérisation de cassettes NTSC...)
J'espère qu'il y a une solution...
Merci pour vos conseils avisés
Pierre
(Nîmes)