Glisser-déposer transitions

milou Posté à 26/09/2011 11:26

Je ne parviens pas à placer la transition "porte qui se ferme" entre 2 scènes. Sous le mediapool je règle la durée de la transition sur 4 secondes et quand je clique gauche sur la transition "porte qui se ferme" dans le mediapool et que tout en maintenant le clic gauche enfoncé, je veux faire glisser la transition vers l'arrangeur, la durée revient à zéro et lorsque je dépose la transition entre les 2 scènes rien ne s'est passé ! Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ! J'ai déjà eu ce problème avec d'autres transitions au point que j'abandonnais l'installation désirée d'une transition !

Commentaires

robertlebelge Posté à 27/09/2011 08:55

Bonjour,

J'ai essayé cette transition, cela marche mais, pas en 4 secondes, j'obtiens 2 sec et qq.

Il suffit de déposer la transition sur le AB et ensuite de changer la durée mais, on dirait que celle-ci est limitée !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 27/09/2011, 08:55, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Maggico Posté à 27/09/2011 11:05

Bonjour,

@fa205585 : Je n'utilise jamais le storyboard même pour poser une transition. Le  storyboard est intéressant pour les débutants mais dès qu'on connait le modeTimeline on peut s'en passer

Je viens de tester la transition "Porte" avec VDL 17 Premium, je l'ai allongé à plus de 5 secondes et j'ai même changé les paramètres en la faisant basculer verticalement et je ne rencontre aucun problème.

Le souci viens peut-être de la puissance du PC

ll faut essayez d'exporter les 2 séquences avec cette transition et vérifier le comportement

Cordialement

Gilbert

milou Posté à 27/09/2011 11:16

Merci Maggico ! Mon PC est un HP P6640BE qui fait 6 Go et qui fonctionne sous Windows 7 ! J'ai essayé le conseil de Sergio (voir ci-dessous) en passant en storyboard et en glissant-déposant la transition entre les 2 scènes sur A/B et ça fonctionne à merveille ! Ensuite, je repasse en timeline et ça fonctionne toujours très bien ! Évidemment, la durée de la transition doit être inférieure à celle de chacune des 2 scènes. 

Maggico Posté à 27/09/2011 11:45

Merci Milou pour la réponse, la puissance du PC n'est donc pas en cause, cependant je suis extrêmement surpris que cela fonctionne en mode storyboard et pas en mode timeline.

Bien amicalement

Gilbert