glisser déposer clip dans time line

comment Posté à 01/10/2013 22:40

bonsoir à tous, premiers soucis avec VDL 2014 prémium.

impossible de déposer un clip dans la time, si je le glisse en le saisissant entre les parenthèses,rien.

si je clic sur la flèche il s'affiche mais à la fin du film, pas à la hauteur de mon curseur qui est au début du film.

sinon install RAS export mp4 RAS.

merci de vos réponses bonne soirée comment

Commentaires

Maggico Posté à 02/10/2013 07:54

Salut comment,

Pour déplacer un objet du Média Pool vers l'Arrangeur à un endroit précis il faut réaliser un glisser/Déplacer .

Les 3 boutons qui s'affichent lorsqu'on déplace la souris sur un objet du Média Pool servent à :

Un clic sur :

- Le triangle permet d'avoir un aperçu dans le moniteur afin de savoir si l'objet sélectionné est bien celui recherché (vidéo, audio, image)

- Les accolades permettent d'afficher l'objet  dans le moniteur afin de le découper. Par exemple je clique sur les accolades pour un clip vidéo, ce dernier s'affiche dans le moniteur, je visualise ce clip mais je souhaite en extraire une partie. Je déplace le marqueur de lecture en utilisant le joggle ou le shuttle (roue dentée ou curseur sous le moniteur) et je clique sur l'accolade ouvrante pour définir le début de l'extrait, je déplace à nouveau le marqueur de lecture puis je clique sur l'accolade fermante pour définir la fin. Il ne me reste plus qu'à faire glisser cet extrait du moniteur vers une piste quelconque de l'Arrangeur.

- La flèche oblique permet de placer le clip sélectionné à à la fin du film sur la piste 1 ou si celle-ci est vide (ce qui est rare (en principe)) à la position du marqueur de lecture

Avec mon bon souvenir

Gilbert 

comment Posté à 02/10/2013 22:00

holla Gilbert! merci de ton aide je me suis un peu beaucoup mélangé les pinceaux, j'était persuadé que VDL13 pouvait importer les clips au pied du marqeur dans n'importe quelle position sur la time,(c'est l'âge) et ben non c'est toujours à la fin du film, ça me rassure, donc tout fonctione pour l'instant, pour l'instant je découvre héroglyph que je n'avais pas encore.

merci encore Gilbert et bonsoir à tous       comment.