Dans la fenêtre "créer un projet" : Nom de votre projet (Montage...). Vous cochez la ligne "copier les médias dans le dossier de projet". Clic sur "créer un projet". Insérer la vidéo (vhs...) sur la timeline. Une fenêtre apparaît. Clic sur "copier" puis "ne pas ajuster". Le projet (.mvp) s'enregistre sous le nom d'origine (Montage...). Je fais comme cela.
tu donnes un nom au projet au moment de sa création. As-tu essayé de l'enregistrer à ce moment, même s'il est vide ?
'Je le vois apparaître dans la zone de visualisation de VDLP.' Je ne comprends pas où. Moi, je le vois dans la ligne de titre tout en haut, au-dessus des menus
Quand tu sélectionnes un enregistrement dans le médiapool, le nom du projet ne devrais pas changer, le nom du film non plus (par défaut, il reprend le nom du projet)
Pour moi, le fait de demander à Videodeluxe de copier les médias est une possibilité indépendante du sujet tel que le comprends. Jack-Sega le fait pas moi (j'ai déjà mis à la main les rushes dans le dossier projet, je ne veux pas les avoir en double sur le même disque), aucun de nous 2 n'a le problème que tu soulèves.
Je n'ai aucune idée de ce que vous faites. SVP, consultez le manuel, regardez c'est quoi un projet, c'est quoi la terminologie, c'est quoi les différentes parties de l'écran, et utilisez la même terminologie ici.
Une façon de faire est de créer un répertoire pour chacun des projets à faire. Dans ce répertoire vous y placez tous les médias nécessaires au projet donc ceci évite de rechercher des médias. Lorsque vous débutez le nouveau projet le premier médias a être glissé sur la timeline est le fichier vidéo correspondant à la nature du projet puis vous sauvegardez immédiatement sous le nom que vous désirez. Maintenant vous poursuivez la création et vous sauvez avec Ctrl +S. Il est dommage qu'une fonction chutier à la Pinnacle ne soit pas disponible dans tous les logiciels, ceci évite les doublons de fichiers.
Une façon de faire est de créer un répertoire pour chacun des projets à faire. Dans ce répertoire vous y placez tous les médias nécessaires au projet donc ceci évite de rechercher des médias. Lorsque vous débutez le nouveau projet le premier médias a être glissé sur la timeline est le fichier vidéo correspondant à la nature du projet puis vous sauvegardez immédiatement sous le nom que vous désirez. Maintenant vous poursuivez la création et vous sauvez avec Ctrl +S. Il est dommage qu'une fonction chutier à la Pinnacle ne soit pas disponible dans tous les logiciels, ceci évite les doublons de fichiers.
Salutations,
YvonRobert
Je n'ai aucune idée de ce que vous faites. SVP, consultez le manuel, regardez c'est quoi un projet, c'est quoi la terminologie, c'est quoi les différentes parties de l'écran, et utilisez la même terminologie ici.
J'avoue ne pas comprendre ton processus. Voici la façon dont je le reconstitue, et que je l'ai reproduit :
1 : création d'un projet 2 : il y a un film, avec le même nom par défaut 3 : sélection d'un autre projet (fichier avec l'extension .mvp)
4 : le projet créé à l'étap 1 est supprimé, ce qui logique (je viens e voir qu'on ainsi peut passer directement d'un projet à un autre, merci à toi) 5 : annulation de la suppression ? je suppose que tu n'avais pas enregistré le projet.
6 : le plan est inséré et le projet et le film ont changé de nom
Je ne comprends la raison de ton étape 4.
Le processus normal serait :
1 : création d'un projet 2 : il y a un film, avec le même nom par défaut, qu'on peut modifier 3 : sélection d'un plan 4 :dépôt du plan sur la time-line
Rappel : la structure de données dans un projet Videodeluxe est :
projet, le nom apparait sur la ligne tout en haut, à côté du logo Vidéodeluxe (V blanc sur fond bleu)
1 ou plusieurs films, dans ton cas, il n'y en a qu'un, avec par défaut le même nom que le projet C'est son nom que tu as entouré à 2 endroits sur ta dernière copie d'écran
les objets sur la time-line d'un film (plan, image, musique, etc...)
SVP, lisez le manuel, surtout le chapitre <Prise en main rapide >.
Le fichier ...MVP est votre projet. Il n'est pas un fichier de Média et il ne faut pas essayer de l'insérer sur le timeline. Le timeline est pour les fichiers de multimédia.
Du manuel: "La structure et les procédures d'utilisation du Media Pool sont similaires à celles de l'Explorateur Windows, à la différence que seuls les fichiers pouvant être utilisés pour les diaporamas sont affichés. Il permet d'accéder à toutes sortes de fichiers multimédias et de les charger : photos et autres fichiers images, fichiers vidéo, fichiers audio, transitions, effets et également des projets entiers. "
Alors, le Média Pool doit être considéré comme l'Explorateur de Windows. Si vous supprimez qqc, un fichier ou un dossier, c'est supprimé de votre ordinateur. Ne faites pas ceci!
Normalement, on ne met pas les fichiers multimédia dans le même dossier que le fichier de projet. On les garde à part dans les dossiers selon la structure que vous voulez, alors on ne voit pas jamais le fichier du projet au même endroit que les photos et le vidéos.
Le projet - fichier.mvp - doit être chargé à partir de l'écran de départ ou à partir du menu supérieur - Fichier, Créer un nouveau projet ou Charger un projet existant, ou avec un des boutons pour faire la même chose.