Gestion des bandes sonores dans le cas d'insertion d'une vidéo dans un diaporama

gauthier.jean3 Posté à 30/06/2013 19:36

Est-il possible de réduire ou supprimer ponctuellement un tronçon de la bande sonore générale d'un diaporama - afin de privilégier le son d'une petite vidéo insérée dans le projet - et de la réactiver ensuite lorsque la vidéo est terminée ?

J'ai déjà eu des réponses pour la manip inverse (supprimer le son de la vidéo) mais çà ne solutionne pas mon problème.

Merci pour votre aide.

PS : je suis sur MAGIX Photos sur CD et DVD 10 deluxe.

Commentaires

Bubb2 Posté à 01/07/2013 13:30

our pouvoir baisser le son à partir du moment où commence la video  et le faire remonter à la fin du commentaire, il faut alors scinder cet objet en trois objets (un avant le commentaire, un durant la video, un après la video.
Mettez le curseur de lecture (la barre rouge) aux endroits donnés, sélectionnez la piste sur laquelle se trouve la bande sonore (en cliquant dedans avec la souris), puis tapez la touche T (pour couper objet, cette fonction se trouve aussi dans le menu du ciseau à côté du bouton enregistrer).
Ainsi vous créez des petites parties d'objets dont le son peut être réglé différemment.

gauthier.jean3 Posté à 02/07/2013 22:12

Bonsoir et merci beaucoup pour l'info.

J'ai essayé avec le menu du ciseau, mais ça me supprime toute la fin de la bande sonore et je ne peux pas y revenir une fois la vidéo terminée.

Par contre en utilisant la touche T çà marche super bien. Je vais pouvoir avancer dans mon montage.

Encore merci