gestion des bandes sonores

gauthier.jean3 Posté à 14/06/2013 12:31

Bonjour,

Lorsque j'inclue des petites vidéos dans mon diaporama, les 2 bandes sonores se superposent, ce qui donne un cafouillage désagréable. 

Quelqu'un peut-il m'indiquer le moyen d'éviter ce problème ?

Il suffirait de pouvoir alterner les bandes sons mais je ne sais pas comment faire.

Je précise que je suis sur MAGIX Photos CD et DVD 10

Merci pour votre aide

Commentaires

francois-bellanger Posté à 14/06/2013 17:45

Bonjour,

En mode timeline, il faut vous arranger pour que le son original se termine pour laisser place à celui de la vidéo : voici une bande sonore qui précède celle de la vidéo, mais en aucun cas elles ne doivent se chevaucher.

Avec Photos sur CD et Dvd, vous pouvez baisser le son de votre vidéo si il est moins important que le son de votre diaporama.

Je n'ai pas la version 10 (j'ai la 9 ainsi que la dernière version 2013). mais ces 2 versions ont des poignées pour baisser le son  de la vidéo à 0 pendant toute sa durée.

 

Cordialement

FB

 

 

gauthier.jean3 Posté à 15/06/2013 19:30

Bonjour et merci pour votre réponse

Dans la mesure du possible j'essaye en effet de placer mes vidéos à la fin du son original mais ce n'est pas toujours évident et dans ce cas c'est le son original que je voudrais diminuer au profit de celui de la vidéo.

Puisqu'en mode Timeline je dispose de 2 lignes pour le son. Je pensais qu'en positionnant la bande sonore de la vidéo sur la 2ème ligne, il y avait un moyen de permuter de l'une à l'autre.

Je n'ai pas trouvé les poignées qui permettent de baisser le son de la vidéo ; où sont-elles situées ?

Cordialement

Annick

francois-bellanger Posté à 15/06/2013 20:46

Bonjour Annick,

Avec la version 9, les poignées sont là :

Ouvert :

Fermé :

Avec la version 2013 :

Ouvert :

Fermé :

Votre version devrait ressembler à une de ces deux là.

Cordialement

François

gauthier.jean3 Posté à 16/06/2013 11:18

Super, je suis novice sur Magix et je n'avais pas encore testé ces poignées. Dommage qu'on ne puisse pas les utiliser sur seulement un tronçon de la bande originale

Encore merci et bon dimanche

Annick