Fusionner 2 projets en un seul

clairechouleur Posté à 30/01/2012 05:51

Bonjour,

J'ai 2 projets différents, chacun contien 1 seul diaporama. Je souhaiterais rassembler ces 2 projets en un seul. Cela revient à faire une importation ou exportation de l'un des 2 diaporamas vers l'autre projet. Je sais comment copier-coller un diaporama à l'intérieur d'un même projet, mais pas entre 2 projets différents. Car dans ce cas-là, la fonction coller n'est plus active. Pourriez-vous m'en donner la procédure ? D'avance merci.

Commentaires

Maggico Posté à 30/01/2012 06:58

Bonjour clairechouleur,

Vous ne précisez pas quelle version de Photos sur CD & DVD vous possédez, avec Photos sur CD & DVD 10 Deluxe la procédure est la suivante

1) Ouvrez le premier projet normalement

2) Lorsque le premier projet est ouvert choisissez Fichier->Ouvrir une boîte de dialogue s'ouvre permettant de rechercher sur vos disques durs le second projet, sélectionnez le et cliquez sur |Ouvrir]

3) une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre vous demandant ce que vous souhaitez faire 

4) Cliquez sur le bouton [Ajouter un nouveau projet]

5) Pour retrouver les différents diaporamas du projet 1 ou du projet 2, cliquez sur la liste déroulante en bas à gauche du moniteur et cliquez sur le diaporama que vous souhaitez visualiser ou modifier

6) N'oubliez pas enfin de sauvegarder votre travail

Cordialement

Gilbert

clairechouleur Posté à 31/01/2012 06:40

Bonjour et merci. Je suis sur la version 9, mais il semble que cela fonctionne aussi.

Maggico Posté à 31/01/2012 07:29

Bonjour clairechouleur

En effet cela fonctionne de la même manière avec les version 8, 9 et 10 (les autres versions je ne les connais pas

Bonne journée

Gilbert

choix Posté à 29/06/2012 05:07

J'ouvre un premier .MPH, je suis vos conseils à la lettre en ouvre un second et clique sur ajouter un nouveau projet...

Effectivement j'en ai bien deux distincts dans le menu déroulant en bas à gauche...

Après je fais exporter vers.Avi... ça passe à la moulinette avec le Mixdown et ça me sort une vidéo sur laquelle je ne vois que le premier diaporama de la liste déroulante...

Où sont passés les autres diaporamas pourant bien présents dans le menu déroulant???

Si quelqu'un veut bien m'expliquer car je crois que ne vais pas tarder à passer l'ordi par la fenêtre...

Raymanix Posté à 29/06/2012 07:29

Bonjour, Choix

C'est normal, car vous avez deux Diaporamas pour un projet. L'exportation crée un film par Diaporama.

Il faut regrouper les deux Diaporamas en un seul pour un projet avant de réaliser un export global.

Votre ordinateur n'y pour rien...  !!!

Cdt.

Ray.