Formulaire de contact et mails qui n'arrivent pas

arkenciel1 Posté à 29/10/2014 21:05

Bonsoir,

Plusieurs personnes m'ont signalé m'avoir envoyé des messages via mon formulaire de contact, mais... je n'ai rien !

J'ai fait l'essai moi-même et effectivement je ne reçois rien ! Où est le problème ?

Merci d'avance de votre aide, car un formulaire de contact qui ne sert à rien, où est l'intérêt ??

Arkenciel1

Commentaires

francois-bellanger Posté à 29/10/2014 22:05

Bonsoir,

Vous ne recevez rien où ? Dans votre boîte perso chez votre FAI ou chez Yahoo ou bien chez Horde (Magix) où le formulaire les envoie habituellement ?

Vos mails  envoyés via votre formulaire, sont reçus à votre boîte mail que vous avez ouverte chez Magix (Horde) pour votre site. (Si toutefois vous avez créé une boîte).

Vous pouvez les rapatrier automatiquement, dans votre boîte perso chez votre FAI ou ailleurs si vous ne les consultez pas directement.

Sinon, dans votre Control Center, vous cliquez sur E-mail et accéder à l'aperçu. votre adresse y est inscrite et vous cliquez dessus, ensuite vous indiquez l'adresse de votre boîte ainsi que le mot de passe que vous avez joint avec.

En cas de problème, n'hésitez pas à revenir sur ce forum.

FB

arkenciel1 Posté à 29/10/2014 22:52

Bonsoir, je ne reçois rien nulle part ! ni dans la boite mail créée via Magix, ni dans ma boite mail renseignée.

Pour résumer, j'ai une boite mail perso, où Magix peut me contacter : rien

J'ai une boite mail créée dans "Mes services" (j'ai droit à 5, je n'en ai créé qu'une) : quand je lance le webmail, ma boite mail s'ouvre bien, mais je n'ai pas de mail dedans.

2 personnes m'ont contactées aujourd'hui par téléphone pour me dire que je ne réponds pas à leur mail... forcément ! sans compter celles que je ne connais pas et qui n'ont pas mon téléphone...

Comment faire ?

Merci de m'aider.

Arkenciel1

francois-bellanger Posté à 30/10/2014 07:07

Bonjour,

Je me suis trompé dans mon précédent message (fatigue ?)

Les mails du formulaire de contact, sont reçus sur l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes enregistrée et que vous utilisez pour vous connecter chez Magix (c'est pareil pour moi).

La boîte que vous avez créée dans votre control center est à communiquer ou à afficher sur votre site web comme adresse à cliquer, et qui servira à un de vos clients qui ne désirerait pas communiquer par le formulaire. En cliquant sur cette boîte, si vous avez une messagerie comme Outlook ou Windows Live Mail installée sur votre pc, celle-ci s'ouvrira pour que le client compose le message qui est destiné à votre entreprise et qui sera bien reçu et affiché chez Horde. Vous pouvez alors ouvrir une boîte pour telle ou telle section de votre entreprise (secrétariat, direction, comptabilité, etc vous avez droit à 5 boîtes).

Pour finir, les messages que je reçois chez Horde sont immédiatement redirigés sur ma boîte perso pour gagner du temps. Pour cette redirection, c'est chez mon FAI que j'ai indiqué mes coordonnées pour que ce dernier aille relever ma boîte chez Horde.

FB

arkenciel1 Posté à 30/10/2014 21:52

Bonsoir et merci de vous intéresser à mon cas ;)

Donc quelquechose ne doit pas fonctionner ; par exemple, j'ai bien eu dans ma boite mail (avec laquelle je me connecte chez Magix), un mail de magix comme quoi mon abonnement arrivait à expiration....

Alors pourquoi les mails du formulaire de contact n'arrivent pas dans cette même boîte ???

Je suis vraiment déçue. Magix ne peut-il agir, ou vérifier si tout est ok ??

Merci d'avance.

Arkenciel1

francois-bellanger Posté à 30/10/2014 23:50

Bonsoir,

Au fait, avez-vous regardé dans les messages indésirables ou dans la corbeille de votre boîte aux lettres ? Peut être que ces messages ont été considérés comme des spams...

Autrement, quel est votre logiciel? Vous ne l'avez pas indiqué dans votre question et dans le titre de cette dernière, il est mentionné Website Maker, dans ce logiciel en ligne, tout est automatique pour les formulaires de contact (vous n'avez pas à  indiquer une boîte aux lettres, ça ira dans votre boîte avec laquelle vous vous connectez pour accéder à ce forum, par exemple) de mon côté, je n'ai jamais rencontré de problème depuis que je l'utilise depuis plusieurs années. Donc, si c'est Maker que vous utilisez, il vous faudra contacter par mail, le service technique, car ce n'est pas normal. 

si c'est avec  Web Designer que j'utilise aussi, vous devez indiquer la  boîte aux lettres de destination en éditant le formulaire chez l'éditeur du gadget.

Bonne nuit

FB

arkenciel1 Posté à 31/10/2014 23:42

Bonsoir,

Oui oui, j'ai bien entendu regarder dans les spams : rien.

Pour le logiciel, il s'agit de Website Maker easy Plus très exactement.

Comme par hasard, suite à mes messages ici, j'ai reçu ce jour par mail (mon mail perso) ceci :

Bonjour ......,

Nous essayons constamment de rendre nos services plus performants et plus sûrs.
En raison de travaux de maintenance le 05.11.2014, des perturbations brèves de
la réception et de l'envoi d'e-mails ainsi que du gestionnaire peuvent survenir.

Les e-mails reçus pendant cette période seront sauvegardés sur nos serveurs en
attente d'être transmis une fois la maintenance terminée. Si vous avez des
questions, veuillez contacter notre service d'assistance technique à l'adresse
suivante : http://support.magix.net.

Les boîtes de courrier électronique suivantes sont concernées par cette mise à
jour :
XXXXXXXX@happy2meetyou.com

Cordialement,
L'équipe du Monde en ligne de MAGIX

Sans travaux de maintenance, je ne reçois déjà rien, alors là....

Il ne me reste  plus qu'à contacter le service technique :(.

Merci quand même d'avoir essayer de m'aider.

Bonne soirée.

Arkenciel1

francois-bellanger Posté à 01/11/2014 07:00

Bonjour,

Votre site est-il hébergé par Magix ? ou l'avez-vous transféré chez un autre hébergeur ?

Dans ce dernier cas les fonctions de votre formulaire de contact seraient devenues virtuelles, ce qui expliquerait  son efficacité.

Magix est clair à ce sujet :

Important : MAGIX Website Maker MX 2013 est techniquement lié au service d'hébergement Web MAGIX. Il est possible de publier des sites créés avec Website Maker auprès d'autres fournisseurs. Il s'agit cependant uniquement d'un hébergement Web virtuel. Le service complet (logiciel et sites Web + leurs contenus) fonctionne physiquement toujours sur des serveurs MAGIX.

Source: http://www.magix.com/fr/website-maker/detail/
Suivez-nous sur: Google+ | Facebook

Je suis allé sur le web, rechercher www.happy2meetyou.com et n'ai trouvé qu'un site en html et pas en Flash comme on les fait avec Maker. 

Si je me suis trompé d'adresse et que votre site est vraiment hébergé par Magix, contactez-les pour évoquer votre problème avec eux.

Cordialement

FB.

arkenciel1 Posté à 01/11/2014 10:21

Bonjour,

Oui mon site est hébergé par Magix depuis le début, je n'ai rien changé.

Et c'est bien un site en flash (d'où aussi mon interrogation depuis qques temps pour passer sur Web designer, mais dans ces cas-là je perdrai tout ce que j'ai fait avec Maker je crois).

Merci d'être allé jeter un oeil ;)

Bonne journée.

Arkenciel1

francois-bellanger Posté à 01/11/2014 11:43

Re :

Oui, il vous faudrait refaire votre site en entier, mais comme vous avez la maquette de présentation, vous pourrez le recréer à l'identique, cela ira relativement plus vite.

Bonne journée à vous

FB