Formats d'importation pris en charge par VDL 2015

jmbo Posté à 31/08/2015 10:49

bonjour,

pourquoi dans ce manuel page 15 il est mentionné:

Formats d'importation et d'exportation
Formats d'importation pris en charge :
Vidéo : AVI, DV-AVI, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, MTS, M2TS, MXV, MJPEG,
QuickTime, WMV(HD), VOB, MKV
Audio : WAV, MP3, OGG, WMA, MIDI, son Surround/5.1 (downmix en stéréo)
Photo : JPEG, BMP, GIF, TIF, TGA

Or les fichiers MKV générés avec DivX ne sont pas lisibles. Pourtant DivX est une référence en qulité vidéo.

Quand MAGIX va enfin Résoudre ce problème. Ca ne semble pas être une priorité chez eux & pourtant dans les le site ou est vendu VDL 2015 on vante cette cette prise en charge.

Commentaires

philchris Posté à 31/08/2015 11:50

Bonjour jmbo,

Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Il s'agit d'un conteneur permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid, RV9, etc.), du son (MP3, Ogg, MP2, AC3, DTS, AAC, PCM), ainsi que des sous-titres (SRT, ASS, SSA, USF, etc.) dans un même fichier. 
N'importe quel codec peut donc être utilisé pour encoder un flux vidéo/audio dans le 
Format conteneur MKV, même des codec non libre de droits (Payant) !

Pour information le  DivX n'est pas un codec libre de droit, tu dois acquérir la Licence pour que VDL 2015 puisse décoder cet encodage en DivX !
Voir ci dessous:

A ne pas confondre avec:  
XviD codec Open Source Logiciel libre.

le site ou est vendu VDL 2015 on vante cette cette prise en charge.
Il est question du Format conteneur MKV lui même, mais pas ce qui se trouve à l'intérieur  de conteneur !
 

Cordialement
PC

jmbo Posté à 04/09/2015 10:27

Bonjour philgris, voici ci-dessus ce que je posséde de DivX avec en plus DivX Converter & DivX player et le codec DIvX. S'il me faut aussi ce «Video Pack» peux tu me donner le lien ou je peux l'acheter moi je ne le trouve pas  sur le site.

Meric encore de ton aide.

Cordialement

 

Cordialement

philchris Posté à 04/09/2015 11:03

Bonjour jmbo,

Tu possédes déjà le pack de codec DviX MPEG 2 !
 

A toute fin utile, ci dessous le lien de la page: DviX:

http://www.divx.com/en/software/divx

Cordialement
PC

jmbo Posté à 04/09/2015 11:53

Re bonjour philchris,

tu me confirme ce que je pensais.j'ai donc bien ce pack vidéo alors pourquoi dans VLD 2015 premium je ne peux pas lire les vidéos .MKV?

MAGIX reste muet sur la solution bien que connaissant le Pb, on m'a répondu que ma question était transmise au développeur, depuis aucune info ni MàJ de VDL.

Donc comment faire pour lire les fichiers MKV?

@+

philchris Posté à 04/09/2015 12:05

jmbo,

Comme indiqué précédemment les fichiers ayant l'extensio
n MKV sont des fichiers Conteneurs dans lesquels le flux vidéo/audio peut être encodé avec n'importe quel codec !
MKV, sans autre indication, est d'aucune utilité sans connaître les codecs utilisés !

Si VDL 2015 ne peut décoder tes fichiers MKV c'est qu'un ou les codec utilisés ne sont pas supportés par le logiciel !

Il n'est, donc, pas possible de répondre, as tu installé MediaInfo, seul ce dernier lèvera le doute sur les codec utilisé !

Cordialement
PC

jmbo Posté à 07/09/2015 09:46

Bonjour PhilChris

Voilà ce que trouve media info sur mes fichiers MKV. Ils ont bien été fabriqués avec le codec DivX qui est installé sur mon PC.

Donc MAGIX n'implémente pas l'utilisation du codec DIvX  qui pourtant est un codage vidéo pris en compte dans une majorité des appareils multimedia.

C'est pour le moins surprenant mais il nous reste à espérer .........

Cordialement

JM

philchris Posté à 07/09/2015 10:04

Bonjour J.M,

Le  H265 est le dernier né des codec, qui est utilisé, entre autre, pour coder le 4 K !
Peut être voir avec le
Support Magix, ce qu'il en est de ce conteneur  MKV flux H265 ?

Naissance de la norme vidéo HEVC (H.265)

L'avenir des nouvelles technologies numériques repose-t-elle sur des machines de plus en plus puissantes et de nouveaux formats de stockage ? Non. Par forcément. Elle repose selon nous sur la compression des données et l'efficacité de cette compression. A l'heure de la dématérialisation croissante des contenus vidéo, notamment caractérisée par l'émergence de la vidéo à la demande et de services SVOD tels que Netflix, cette affirmation n'a jamais été aussi vraie. De même, si la résolution de nos vidéos évolue plus vite que les capacités de stockage et la qualité des infrastructures réseaux, il était primordial d'être en mesure de réduire la taille de ces données vidéo.

C'est dans ce contexte que le HEVC est né. Il s'agit de la norme de compression vidéo, connue également sous le nom de H.265. Elle est né fin janvier 2013, période à laquelle une première version a été finalisée. Son objectif : remplacer progressivement le format H.264. Elle a été développée conjointement par la norme ISO / IEC Moving Picture Experts Group (MPEG) & ITU-T Video Codi.

Suite de l'article ci dessous:

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/14602-encoder-vos-videos-en-hevc-h-265-et-x265-le-format-video-revolutionnaire.html

Cordialement
PC