FORMAT PHOTO

DRAREG57N2 Posté à 23/06/2014 18:06

Salut à tous,

J'ai des photos en 2560x1920 pixels peut-on les convertir  en 1920x2560 j'explique j'ai un cadre et je voudrais y mettre des photos.J'ai des photos en 2560x1920 je n'y arrive pas même en me servant de l'effet mouvement et position taille en agissant ainsi il y a un jour en haut et bas de la photo!!!! par contre une photo en 1920x2560 rentre parfaitement bien dans mon cadre, existe t'il un moyen pour mettre des photos dans mon cadre.

J'ai trouvé mon bonheur avec l'effet Extrait et proposition de format mais je pose quand même la question juste pour savoir si il y avait une autre façon de faire

Amicalement

Gérard

Commentaires

philchris Posté à 23/06/2014 18:12

Bonsoir Gérard,

Le mieux serait de  faire pivoter ton cadre de 90° avec "Rotation / Reflet" et ton cadre sera en  2560 x 1920.

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 23/06/2014 19:24

Bonjour,

Vous avez des photos de ratio 4:3 au format paysage dont vous désirez un format portrait. Probablement votre cadre est au format 16:9 Quoi faire. Il existe deux solutions soit l'utilisation d'un logiciel de dessin et la fonction cropping (capture) qui va permettre de saisir selon les dimensions du cadre utilisé. Le logiciel utilisé est tout bon logiciel de dessin mais quelque uns se démarquent pour les captures. L'autre solution est à l'intérieur du logicel vidéo DeLuxe de Magix en utilisant votre cadre et en redimensionnant la photo pour remplir le cadre.

Salutations,

YR

DRAREG57N2 Posté à 23/06/2014 20:20

Bonsoir Philippe et Yvon-Robert,

Pour une meilleure explication voilà deux captures explicatives !!!!!!!

La première capture on voit bien les deux personnages dans le cadre (photo en 1920x2560), sur la deuxième capture la photo et les trois personnages est mal positionnée dans le cadre (photo 2560x1920)

Amicalement

Gérard  

philchris Posté à 23/06/2014 20:34

Gérard,

A part changer de modèle de cadre (sans les 2 montants intérieurs), je ne vois pas de solution pour ta photo sur laquelle figure les 3 personnages !
Désolé  !
Cordialement
PC

gerardlaurent Posté à 23/06/2014 21:08

Bonsoir Gérard 

Il faut découper les personnages pour les positionner devant les fenêtres, ou comme dit philchris change dde fenêtre

Bonne soirée Gérard

DRAREG57N2 Posté à 23/06/2014 22:10

Bonsoir à Philippe, Yvon-Robert et Gérard,

Pour le cadre ça devrait se faire, dans la même lignée j'ai téléchargé un album ou les pages se ferment et sur cette page on peut y installer une photo donc j'ai pu installer une phorto sur le milieu de la page mais quand la page se referme la photo reste fixe comment faire pour que la photo suive le mouvement de fermeture de la page de l'album !!! tout en sachant que lors de la fermeture la photo se referme sur elle même car elle doit suivre le mouvement

j'espère avoir été 

DRAREG57N2 Posté à 23/06/2014 22:11

Bonsoir à Philippe, Yvon-Robert et Gérard,

Pour le cadre ça devrait se faire, dans la même lignée j'ai téléchargé un album ou les pages se ferment et sur cette page on peut y installer une photo donc j'ai pu installer une phorto sur le milieu de la page mais quand la page se referme la photo reste fixe comment faire pour que la photo suive le mouvement de fermeture de la page de l'album !!! tout en sachant que lors de la fermeture la photo se referme sur elle même car elle doit suivre le mouvement

j'espère avoir été assez clair dans mes propos

Merci de votre réponse 

Gérard

DRAREG57N2 Posté à 23/06/2014 22:59

RE,

C'est bon j'ai trouvé en me servant de déformation en 3D et les keyframes j'ai donc réussi à réaliser ce que je voulais

bonne nuit

Gérard