format mkv impotation refusée

foliver Posté à 11/08/2013 12:40

Bonjour à tous,

J'essaye d'importer un film en mkv dans vdl17, mais cela m'indique que le fichier ne peut être lu:

vérifier que le lecteur ne soit pas plein ou protégé contre l'écriture...

J'ai cherché ds questions et réponses, mais rien trouvé.

Quelqu'un aurait il 1 ptite idée pour que je puisse l'importer pour faire des modifs.

Merci d'avance.

François

Commentaires

philchris Posté à 11/08/2013 13:16

Bonjour François,

Le format Matroska est un "Conteneur" vidéo, il peut regrouper au sein d'un même fichier (généralement avec l'extension .mkv) plusieurs pistes vidéo et audio ainsi que des sous-titres et des chapitres.

Matroska (MKV) n'est donc pas un codec mais un format conteneur pouvant contenir des flux encodés avec les codecs suivants :

Vidéo : DivX, Xvid, RealVideo, H.264, Theora, VP8, etc.
    Audio : Vorbis, AAC, MP2, MP3, AC3, DTS, PCM, WV (WavPack), FLAC et bientôt[Quand ?] MPC (Musepack).
    Sous-titres : SubRip (srt), SubStation Alpha (ssa), Advanced SubStationAlpha (ass), VobSub (sub/idx), etc.
Peut être que le codec utilisé pour encoder le flux vidéo ou/et audio n'est pas supporté par VDL 17 !
Installes "Media Info", il t'indiquera les codec utilisés lors de l'encodage, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Quelle est l'origine de ce film: Internet, DVD ? Dans ce cas, il peut très être protégé contre la copie (DRM) et dans ce cas là, il ni y a rien à faire (Légalement) pour contourner cette interdiction !

Cordialement.
PC

foliver Posté à 29/08/2013 13:59

Bonjour,

Merci Philchris pour ta réponse.

Mais j'ai simplement passer mon mkv en avi pour pouvoir l'importer dans vdl. 

Bonne journée, moi j'ai repris le taf lundi !!!

François