format du site

gachi16 Posté à 28/03/2013 18:44

Bonjour,

Je viens d'acheter website maker et je suis novice en la matière

J'ai bien choisi un modèle de site mais il est en format portrait et ne rempli pas l'écran en mode aperçu

est il possible de le transformer en format paysage ???

De plus pour une création totale (page blanche) y a t'il une bibliothèque de fond (image d'arrière plan ???

Merci d'avance

Daniel

Commentaires

francois-bellanger Posté à 28/03/2013 18:58

Bonjour,

Dans les designs de sites chez Maker, il y a des formats paysage et des formats portraits.

Vous pouvez régler la taille de votre page (Largeur et Hauteur) dans l'onglet Plus et Paramètres.

Dans les paramètres, vous pouvez aussi donner une couleur à l'arrière-plan, il n'y a pas de motifs, Vous pouvez aussi charger votre propre image pour la mettre en arrière-plan.

Cordialement

FB 

gachi16 Posté à 29/03/2013 09:00

Merci FB

J'avais déjà compris ce mode de fonctionnement, mais en définitive il n'est pas possible de prendre un portrait pour le transformer en paysage sauf compenser par des "bandes d'agrandissement " de chaque coté (ce que je désire c'est d'avoir tout simplement  plus de la surface utile pour du texte et transformer l'image de fond en "16/9")

Tous les "objets" de chaque modèle de site, sont spécifiques à leur page ; ils ne peuvent pas être déplacés vers un autre projet ???

Cordialement Daniel

francois-bellanger Posté à 29/03/2013 09:21

Bonjour Daniel

Je reviens sur ma dernière réponse au sujet des arrières-plans : En fait il y en a dans l'onglet Formes puis arrière-plans.

En ce qui concerne les objets que vous auriez téléchargé de votre pc et qui sont présents en bas du logiciel, on peut les utiliser sur chaque projet. Ce qui n'est pas le cas pour les objets du Design.

Cordialement

François

*L'image de fond s'adapte à tous les formats d'écran automatiquement. Il n'y a pas à ma connaissance des réglages 16.9 ou 4.3.  Comme exemple d'arrière-plan, voici l'adresse d'un des sites que je gère pour les Associations : http://www.jardinpotager-bonnetable.fr

gachi16 Posté à 29/03/2013 11:57

Merci FB,

J'ai bien compris et il est vrai que je n'avais pas été assez bas dans le déroulant "forme"

Cordialement Daniel