Commentaires

Maggico Posté à 04/01/2010 02:35
Bonsoir pacha5

Peut-être faut-il changer les paramètres de ton film en allant dans le menu Fichier -> Paramètres du film et dans la zone Paramètres vidéo : choisir le format qui correspond à ton film.

Cordialement

Gilbert
pacha5 Posté à 04/01/2010 11:14
Bonjour  Maggico

Merci de la réponse.. mais bien sûr que j'ai changé les paramètres du programme, du film. Mais toujours en 4/3... :-(
En chargeant le même film avec Néro ou VLC par ex, pas de problème.

Salutations
Pacha5
sasiuk Posté à 04/01/2010 23:07
Bonsoir,


Avez-vous utilisé un logiciel de conversion en vue d'importer vos fichiers sources sous VDL 2007 ?

Lorsque le film est importé, clic droit propriétés, quel est le ratio d'image indiqué par VDL 2007 ?

A suivre...
DéDé
sasiuk Posté à 05/01/2010 23:01
Bonsoir,

Suite à votre message personnel.

Alors là je suis perplexe !
Si la copie des rushs faite par l'utilitaire de chez "CANON3 donne toujours un ratio d'image en 4:3 sous VDL, il doit y avoir un problème d'interprétation des métadonnées incluses dans les fichiers vidéos sources ou un possible conflit de codecs installés sur votre PC.
Au sujet de "VLC", il n'a pas besoin de codecs spécifiques pour lire de nombreux formats vidéos. Lecture seule sans besoin d'édition.

Je ne sais plus si je vous ai conseillé d'analyser un de vos fichiers sources avec "GSpot" (utilitaire gratuit qui se trouve sur le web).
Il serait interressant de savoir ce que "GSpot" donne donne au niveau de la lecture du codec utilisé.

Bien cordialement.
DéDé