Pour garder la qualité des fichier vidéo, il faut effectuer l'exportation dans le même format que l'original en respectant: Le Format: Codec (pas de réencodage), la définition: 1920 x 1080 (par exemple), Fréquence 25i,25p,50p,50i, même taux de transfert lors de l'exportation (identique à celui de l'enregistrement) 14, 28 ou 50 Mb/s.
Mais ces informations seront modulables en fonction des caractéristiques supportés par les moyens de visualisation misent en oeuvres: TV, DD multimédia, DB, BD AVCHD etc.
Avant tout, il s'agit de vérifier quel format supporte votre téléviseur. En visitant ou lire les spécifications des fichiers supportés par votre téléviseur et platine. Le format le plus intelligent est AVCHD puisque vous procédez directement du logiciel à une carte SD ou clé USB. Selon ce que vous possédez comme caméra et téléviseur vous serez au maximum de la qualité vidéo puisqu'il n'y a pas de rendering ou de compilation entre le logiciel et le fichier initial vidéo sauf les effets ou corrections et titres.
Si j'ai le temps j'expliquerai la procédure à partir de la carte SD son formatage, d'une caméra Panasonic HD et d'un Smart TV Panasonic.
Il faut s'y faire d'ici deux ans le déclin du DVD et du B-R question de temps et d'économie et suppression d'un lecteur ou platine B-R de l'arsenal vidéo. Visitez un magasin grande surface et regardez l'emplacement des cartes versus les cloches DVD.
Si je comprend bien vos réponses on est obligé de connaitre tous les paramètres des télés par exemple de toutes les personnes ou on veut montrer nos films sur une clé USB ou DD famille, amis , etc etc pour ma part je n'arrive pas à regarder un film exporté sur une clé USB en windows média ni en mpeg2 il n'y a que en MPEG4 ou ça passe il faura que je visite mon télévisuer pour savoir quel format exporter !!
La simplicité du Smart TV. Si vous possédez un téléviseur dernière génération ils sont à peu près tous identiques technologiquement c'est au lieu de raccorder ma caméra photo j'utilise la carte SD de la caméra je la place dans la fente SD de la TV et sur la manette le bouton SD Input donc la TV se place en mode réception photo ou mode mixte de photo vidéo et son.
Si vous avez une caméra caméoscope vous transférez vos vidéos sur la carte SD ou vous filmez en utilisant directement la carte SD et c'est la même procédure.
Morale de tout cette belle technologie, les propriétaires de Smart TV devront apprendre ou bien utiliser des câbles de mêmes que ceux ou celles qui possèdent des mobiles, j'ai un film sur mon iPad il y a 10 personnes dans la pièce, qu'est-ce que fais ? Si j'ai un Samsung ?
Donc si vous faites du montage vidéo, vous avez le choix de brûler des DVD pour X ou drûler un B-R ou utiliser la nouvelle technologie.
Personnellement si j'ai le résultat d'un montage sans rendering, sans brûlage de DVD et B-R et en plus j'obtiens plus de qualité ou est le problème.
Faites le test, passez une vidéo à la famille en AVCHD sur votre TV intelligente et regardez les visages, VOW. Votre beau-frère ou un ami va sûrement acheter une autre TV. Ne vous en faites pas, c'est une réaction normale.
Désolé, mais "Faible poids" et "Sans perte de qualité" sont antinomiques !
Il n'existe pas de format "Passe partout, Universel", chaque système de visualisation à ses limites et ne supporte pas tous les "Codec" et "fichiers conteneurs" existants dans le monde de la vidéo !
Donc à un moment ou un autre il faut faire un choix
avau montage tu peut meme melanger des formats 'video en mp4 mpeg ou directement les sauvegardes de magix car au gravage l encodeur ce charge de le transformer dans le codage que tu a fourni. ci t est pas sur tu fais un petie essai avec quelques fichiers sur un disque rewritable.