Bonjour je souhaiterai créer un fondu audio et un fondu vidéo. Comment faire? Je suis totalement débutant et je ne sais pas comment procurer lae manuel d'utilisation. Ma version est une video deluxe 15 plus à télécharger.
Il faut voir avec le support technique de Magix pour se procurer le manuel de Vidéo Deluxe 15 Plus à télécharger.
Pour créer des fondus, à l'ouverture ou à la fermeture, sur la piste image ou sur la piste son, ou encore simultanément sur les 2 pistes, on agit sur les poignées aux extrémités de l'objet que l'on a sélectionné, en mode Timeline. En avançant la poignée, à l'extrème gauche, on réalise une ouverture sur l'image ou le son. En reculant la poignée, à l'extrème droite, on réalise une fermeture progressive au noir pour l'image, et une extinction progressive du son.
Le fondu sonore ou visuel s'obtient en chevauchant sur la même piste 2 objets sonores ou 2 objets images. La durée du fondu dépend de la longueur de chevauchement.
En fait, c'est plus facile à faire qu'à expliquer. J'espère que vous pourrez vous procurer le manuel à télécharger, sinon, après avoir ouvert le logiciel VDL, vous pouvez cliquez sur l'onglet Aide ->Aide contextuelle et sélectionner la rubrique qui vous intéresse.
En complément des informations de FrançoisCarton, que je salue au passage, dans le menu "Aide" il y a aussi le sous-menu "Sommaire" qui donne également des infos sur VDL et il y a aussi le sous-menu "Visionner les vidéos d'introduction"
Un grand merci à vous deux. 2 jours que je galère et la en quelques secondes ça marche. Merci encore. Je me mets en rapport avec le support technique afin de me procurer le manuel.
Je ne parviens plus à faire des fondus sur la piste son, même en ayant déterminé les points et en tirant la ligne sur la gauche pour la fin du morceau ou en superposant 2 pistes son, cela ne fonctionne pas. Avez-vous une solution ? ou dois-je réinstaller mon logiciel sachant que j'ai un film d'une heure en cours.