Commentaires

FrancoisCarton Posté à 27/05/2011 20:21

Bonsoir JEFFOUNET28,

Il faut voir avec le support technique de Magix pour se procurer le manuel de Vidéo Deluxe 15 Plus à télécharger.

Pour créer des fondus, à l'ouverture ou à la fermeture, sur la piste image ou sur la piste son, ou encore simultanément sur les 2 pistes, on agit sur les poignées aux extrémités de l'objet que l'on a sélectionné, en mode Timeline. En avançant la poignée, à l'extrème gauche, on réalise une ouverture sur l'image ou le son. En reculant la poignée, à l'extrème droite, on réalise une fermeture progressive au noir pour l'image, et une extinction progressive du son.

Le fondu sonore ou visuel s'obtient en chevauchant sur la même piste 2 objets sonores ou 2 objets images. La durée du fondu dépend de la longueur de chevauchement.

En fait, c'est plus facile à faire qu'à expliquer. J'espère que vous pourrez vous procurer le manuel à télécharger, sinon, après avoir ouvert le logiciel VDL,  vous pouvez cliquez sur l'onglet Aide ->Aide contextuelle et sélectionner la rubrique qui vous intéresse.

Bon courage et cordialement.

François

dbaquet Posté à 27/05/2011 20:44

Bonsoir JEFFOUNET28?

En complément des informations de FrançoisCarton, que je salue au passage, dans le menu "Aide" il y a aussi le sous-menu "Sommaire" qui donne également des infos sur VDL et il y a aussi le sous-menu "Visionner les vidéos d'introduction"

bon apprentissage.

Daniel

JEFFOUNET28 Posté à 28/05/2011 06:36

Un grand merci à vous deux. 2 jours que je galère et la en quelques secondes ça marche. Merci encore. Je me mets en rapport avec le support technique afin de me procurer le manuel.

Jean-François

dbaquet Posté à 29/05/2011 10:42

Bonjour,

Content que tu es solutionné, en parite, ton problème.

Il serait bien que tu cliques sur la main avec le pouce levé situé à coté du mot "Merci" et en-dessous des messages qui te sont adressés.

Merci d'avance et bonne suite.

Daniel

miche062002 Posté à 11/04/2020 23:42

Bonsoir,

Je ne parviens plus à faire des fondus sur la piste son, même en ayant déterminé les points et en tirant la ligne sur la gauche pour la fin du morceau ou en superposant 2 pistes son, cela ne fonctionne pas. Avez-vous une solution ? ou dois-je réinstaller mon logiciel sachant que j'ai un film d'une heure en cours.

Merci pour votre réponse

Cordialement

Michèle

browj2 Posté à 12/04/2020 04:04

Tenez Alt+tirer la partie audio à gauche ou à droite.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos