Fond transparent pour transition OBS avec Sony vegas 17 platinum

adrien-rivoire Posté à 05/07/2020 07:36

Bonjour,

je souhaiterais créer une transition sur OBS avec un fond transparent.

Je dispose de sony vegas platinum 17 sur windows 10 64-bits et j'ai installé quicktime mais je n'ai pas d'option correspondante dans les options de rendu au moment de faire un film.

Comment faire pour créer une vidéo avec un fond transparent?

Commentaires

sasiuk Posté à 05/07/2020 16:05

Bonjour,

Prenez connaissance de cette discussion : https://www.magix.info/fr/forum/rendu-avec-un-fond-transparent--1248342/#ca1557570

Sous Vegas Movie Studio Platinum 17, vous devriez pouvoir créer un modèle personnalisé pour pouvoir exporter votre vidéo avec un canal alpha.

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 05/07/2020 16:09

Bonjour,

pour des images les fonds transparents sont créés avec le format png donc à partir d'un logiciel de dessin tout se fait. Pour des vidéos il y a deux formats qui vont donner de la transparence soit le avi et le mov avec la fonction chrominance Alpha. Maintenant vous devez disposer d'un logiciel de montage vidéo capable d'utiliser et de produire la transparence.

Cette fonction est puissante car vous pouvez utiliser des écrans verts pour la chrominance ou utiliser des masques simples ou dynamiques pour obtenir un fond transparent. Donc il faut une bonne planification avant de faire la vidéo c'est à dire un bon script.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 05/07/2020 16:27

Re,

Sur cette discussion vous trouverez 2 liens vers des fichiers vidéo enregistrés avec un fond transparent et pour lesquels il est inutile d’appliquer un effet de chrominance.

https://www.magix.info/fr/forum/importation-de-videos-comportant-une-couche-alpha--1244292/#ca1538957

Le fichier AVI est en mode RGBA 32 bits.

Le fichier MOV est en PNG animé et sur 32 bits également.

Le fond transparent est automatiquement reconnu lors de l’importation des ces fichiers sous les principaux logiciels d’édition vidéo.

Bien cordialement.

DéDé.

adrien-rivoire Posté à 05/07/2020 16:54

j

Bonjour,

Prenez connaissance de cette discussion : https://www.magix.info/fr/forum/rendu-avec-un-fond-transparent--1248342/#ca1557570

Sous Vegas Movie Studio Platinum 17, vous devriez pouvoir créer un modèle personnalisé pour pouvoir exporter votre vidéo avec un canal alpha.

Bien cordialement.

DéDé.

j'ai un souci le codec quicktime et le codec lagarith n'apparaissent pas

sasiuk Posté à 05/07/2020 17:52

Re,

Curieux que le format QuickTime ne soit pas présent dans la liste des formats sous Vegas Movie Studio 17. Je suis toujours sur la version 16 de Vegas Movie Studio et la version 17 de Vegas Pro.

Si vous avez installé le codec Lagarith, il faut sélectionner un rendu en Vidéo pour Windows, puis dans les Paramètres personnalisés, sélectionner le codec Lagarith.

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 06/07/2020 00:33

Bonjour,

Dans OBS pour des images transparentes ou fond transparent un PNG est le plus simple. Pour des vidéos le plus simple est un écran vert et la chrominance OBS traite les écrans verts. Maintenant ceux qui utilisent OBS ont généralement une carte d'acquisition comme Camlink et une caméra vidéo en mode manuel ou encore une application utilisant votre smartphone en mode webcam. OBS c'est fait pour aller vite vous créez plusieurs scènes que vous affichez selon l'action. La réalité c'est du montage vidéo en direct donc pas le temps de chercher un titre, une taille etc. Mlle Météo lorsqu'elle affiche la température des régions c'est exactement ça qui se passe.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 06/07/2020 16:52

Bonjour,

Je ne comprends pas votre capture d'écran du 05/07/2020 à 16:54

Vous n'avez aucun filtre de sortie d'activé et la liste des formats est réduite à peau de chagrin...

Vous êtes bien sur une version enregistrée et non une version d'essai.

Bien cordialement.

DéDé