fond écran coupé à droite

Frederico Posté à 10/04/2013 11:34

Bonjour,

Je m'excuse de revenir encore sur les mêmes questions...

Je reviens encore une fois sur le fond d'écran que je n'arrive pas à le mettre bien en plein écran. Je commence à penser que peut-être mon programme(Web Designer MX Premium 8) ne le permet pas.

En fait après toutes les bonnes explications que vous m'avez donné, mon background se met à droite coupé, et me donne le reste de l'image à gauche. Voici un exemple de ce que celà me donne.

Je n'arrive pas du tout à centrer l'image en entier sur l'écran.

Est-ce que mon soft (web designer MX Premium 8, sous Windows 7) peut le faire où il faut une autre version pour celà ?

En vous remerciant d'avance

Frederico

Commentaires

francois-bellanger Posté à 10/04/2013 11:46

Bonjour,

Bonjour Frederico,

Je vous ai expliqué dans un précédent post comment éviter cette marge blanche (qui n'est présente que pour les grandes résolutions d'écrans) en agrandissant le background à une dimension semblable aux plus grands moniteurs du marché. De cette façon il ne pourra y avoir de marges blanches sur les écrans inférieurs ce qui est logique. A noter que votre photo doit au moins avoir une dimension de 1500 pixels en largeur pour quelle ne soit pas répétée

Ensuite il vous suffit de centrer le site en indiquant les mêmes valeurs à droite et à gauche vis à vis du background.

J'ai eu le même problème que vous et que j'ai réglé de cette façon.

Cordialement

FB

francois-bellanger Posté à 10/04/2013 13:58

Bon, j'ai trouvé une autre solution :

Votre site étant prêt,

vous changez ses dimensions dans fichier - Options pages - vous choisissez "Personnalisé" et vous mettez la taille 1500 x 1125 (ce qui est la dimension d'une photo agrandie à cette taille).

Ensuite, si votre site se trouve à gauche vérifiez sa position X, Si votre site fait 700 pixels (par exemple) vous le sélectionnerez ensuite dans son intégralité et fixerez la position x à 400 px pour le centrer (400-700-400=1500)

vous allez maintenant importer la photo qui servira de fond comme si vous vouliez ajouter une photo sur votre page.(inutile de prendre une photo de 2880 pixels de large, 1600 suffiront et, si vous pouvez l'alléger en poids, elle sera plus vite chargée).

Ensuite vous redimensionnez cette photo à 1500 x 1125 et réglez sa position X à 0px et Y à0px. Cette photo va recouvrir tout votre site, mais avec le bouton de position vous choisissez de la déplacer vers l'arrière du site.

Normalement votre site sera centré et la photo recouvrira la totalité de la page.

Le hic, c'est que si toutes vos pages sont prêtes, c'est qu'il faudra refaire la même chose à chaque page, sinon vous effectuez une copie de la page.

Cordialement

François