Fonction Position/Taille bloquer à "proportions fixes"

Michel85 Posté à 05/04/2020 12:31

Bonjour,

J'utilise Vidéo Deluxe Premium 2016.

Dans la fonction "Position/Taille" je n'ai plus accès à la case "Conservées Proportions", "Proportions Fixes" est affiché sans possibilités de changer quelque chose: que puis je faire?

Merci de votre aide

Michel

Commentaires

Maggico Posté à 05/04/2020 16:23

Bonjour,

Avez-vous essayé de redéfinir les paramètres par défaut Fichier>Paramètres...

Cordialement.

Gilbert.

Michel85 Posté à 05/04/2020 18:06

Bonjour Gilbert et merci,

J'ai fait cette manip sans résultat, mais je me suis rendu compte que le masque de la fonction était "rogné" l'équivalent d'une lettre , aussi j'ai cliqué à l'aveugle juste à côté et j'ai pu modifier le cadre en mode "personnalisé".... C'est un peu empirique .

Auparavant j'avais dans l'onglet "agencement des fenêtres" actionné "réinitilaliser l'agencement des fenêtres" sans résultat.
J'ai essayer d'agrandir manuellement cette fenêtre sans résultat non plus .

Il y aurait-il une autre solution?

Merci d'avance
Michel

Michel

Video Deluxe Premium 2025 V° 24.0.1.221

Windows 11 Famille
AMD Ryzen 7 7840HS w/ Radeon 780M Graphics -3.80 GHz
RAM 16,0 Go (15,2 Go utilisable)
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Maggico Posté à 06/04/2020 16:56

Bonjour Michel,

Dans mon club un adhérent à rencontré ce problème que nous n'avons jamais pu solutionner !!!

Cordialement.

Gilbert.

Michel85 Posté à 07/04/2020 18:37

Bonjour Gilbert,

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour répondre.
C'est un peu décevant de la part de Magix de ne pas corriger un bug qui a l'air d'être connu.
Je vais faire avec, même si c'est assez handicapant, peut-être que ça va se corriger comme c'est venu!!

Cordialement
Michel

Michel

Windows 11 Famille

Maggico Posté à 08/04/2020 10:12

Bonjour Michel,

Sur 18 adhérents au club seul 1 adhérent avait ce problème, ce n'est donc pas un problème MAGIX, mais plutôt un conflit probablement avec un autre produit.

Cordialement.

Gilbert.

Michel85 Posté à 09/04/2020 15:26

Bonjour Gilbert,

J'ai sollicité l'Assistance Magix qui a été Top en répondant rapidement.
Mon problème est résolu.
A l'écran la case à cocher n'apparait toujours pas, mais je peux utiliser la fonction de changement de taille en "proportions libres", ce qui est essentiel.

Préconisation Magix:
1. Restaurez les paramètres par défaut du logiciel.
Démarrer le logiciel (Créer un nouveau projet) ensuite aller dans :
Fichier > Paramètres > Redéfinir par défaut les paramètres du programme
.(ce que j'avais déjà fait)
2. Mettre à jour le pilote de votre carte graphique en installant un pilote actuel du site du fabricant de la carte graphique ( Nvidia, ATI/AMD ou Intel).

Apparemment on ne peut pas joindre de fichier pour illustrer, alors je vais essayer d'expliquer la manip pour changer la taille:
- A l'écran apparait toujours "Proportions Fixes", sans possibilités de modifier.
- Je clique à droite à peu près sous le "o" d'"origine", ce qui active la fonction "proportions libres" ou inversement. Ensuite le changement de taille "proportions libres" peut se faire à partir de la "poignée" (ou point orange ) du milieu.

J'espère avoir été suffisamment clair et que ça pourra en dépanner quelques uns ... les 1 sur 18 à qui ça arrive.

Cordialement
Michel

Michel

Windows 11 Famille