Fonction blog

phlepont Posté à 26/10/2015 22:35

Bonjour à toutes et à tous.

Je teste depuis plusieurs jours MAGIX Web Designer 11 Premium. J'utilise depuis plusieurs années un autre logiciel, moins complet, mais avec lequel j'arrive à faire ce que je veux, sauf les blogs.

Je suis à chaque fois obligé de combiner mes sites internets avec un CMS. C'est lourd, peu convivial à développer et compliqué pour effectuer un référencement efficace.

Bref, avec un CMS il est difficile de faire une mise en page complexe, et les logiciels de création de site internet ne proposent pas de fonction de blog.

Pourtant, moi j'ai absolument besoin de cette fonction. Je développe des sites internet pour des associations qui comportent tous une page « actualité » où viennent s'empiler des infos quotidiennes.

Question : est ce que MAGIX Web Designer 11 Premium propose une fonction blog ? J'ai fouillé partout, je n'ai pas trouvé.

Merci de votre réponse.

Commentaires

awanderer Posté à 27/10/2015 00:03

Bonjour,

Question : est ce que MAGIX Web Designer 11 Premium propose une fonction blog ?

Ne possèdant du logiciel web designer  que la version 10 et avant, il existait dans les modèles de sites web une partie Blog.Mais de blog il n'y avait que le nom. Ce n'était que de simple page ou l'auteur du site pouvait mettre ce qui lui convenait à la suite artcle après article..

Un site internet et un blog sont deux logiciels différends, c'est une des raisons pour laquelle  les créateurs de site internet ne propose pas cette option et je ne pense pas que magix en ajoute un ( avec toutes les possibilités d'un vrai blog ) sur son logiciel pour le moment, .

Les logiciels comme web designer sont prévus pour un public amateur débutant ou confirmés mais pas pour des professionnels, donc limités en fonctions ( bien que l'on puisse faire de grands sites )

Pour répondre à votre question, je ne pense pas que cette fonction existe sur la version 11, mais je peux me tromper, mais vous pouvez en créer un avec les possiblités que vous offre wd 11.

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 27/10/2015 14:34

Bonjour à tous les 2,

Avec Designer 10 (donc avec la version 11 sans doute) on peut créer un forum avec le gadget "Nabble Forum".

Chemin  : Eléments de page - Autres gadgets - double-cliquer ou glisser le gadget Nabble forum sur une page blanche du site Internet en construction.

Cordialement

FB