Commentaires

Maggico Posté à 16/02/2013 22:38

Bonsoir MARGO,

1) Sélectionnez la vidéo.

2) Dans le Média Pool sélectionnez Effets->Effets vidéo->Distorsion

3) Choisissez l'effet souhaité Grain de sable ou mosaÏque et déplacez le curseur correspondant pour flouter complètement la vidéo.

4) Dans la partie supérieure cliquez sur le triangle blanc (tête en bas).

5) Cliquez sur Charger les masques d'effets.

6) Faite un double clic sur le dossier HD si votre vidéo est en 16/9 ou SD si elle est en 4/3.

7) Choisissez le masque souhaité, pour un visage on choisira de préférence un masque circulaire ou oval et cliquez sur [Ouvrir]

8) Le floutage s'affiche au centre de l'écran et le masque sous la vidéo (dans l'Arrangeur).

9) Dans l'Arrangeur cliquez sur le masque.

10) Choisissez dans le Média Pool Effets mouvement->Position/Taille. Un cadre en pointillés s'affiche sur les bords de l'écran.

11) Placez le pointeur de la souris sur le floutage et déplacez le sur la personne qui ne doit pas être floutée. Vous pouvez à l'aide des poignées orange redimensionner  le floutage. Si nécessaire Réduisez le zoom à 75% ou 50% (sur l'écran de visualisation) afin de redimensionner le masque à votre guise. L'opération terminée pensez à remetttre le zoom à 100%

12) Dans l'arrangeur placez le pointeur de la souris et cliquez sur la flèche qui s'affiche (au début de la séquence) pour inverser le floutage.

Voilà.

Si le personnage principal bouge il faut utiliser les keyframes . Pour cela reportez-vous au tuto

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

Bonne soirée

Gilbert

Raymanix Posté à 16/02/2013 23:26

Bonjour, Margo

En plus de l'excellente réponse à votre question de l'ami Maggico que je salue au passage, il sait même répondre sur la version de Vidéo deluxe 3013 Premium éditée par Magix, qui devrait sortir dans environ cent ans + neuf cents ans (rectificatif) ...  !!!

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 16/02/2013 23:36

Salut Ray : OUPS ! J'avais pas vu  !!!

Bien amicalement

Gilbert

PS : Toi même tu as mal lu !!!! C'est la version pour dans 1000 ans . Je ne sais pas si on sera encore là !

MARGO Posté à 17/02/2013 09:27

Moi non plus je n'avais pas vu !! "Retour vers le Futur" !

Un grand merci pour ta réponse qui m'a bien aidée.

Margo

Jipet Posté à 17/02/2013 09:53

Bonjour,

Pour flouer un personnage et avoir un suivi automatique, voir : Tutoriel

Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 17/02/2013 10:28

salut

plutos voir ici

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-masques-deffets.online-training.724834.html

CL