Flouter sur une vidéo

DRAREG57N2 Posté à 07/12/2015 17:39

Bonjour à tous,

Peut-on flouter le pourtour d'une vidéo. Je viens de faire plisieurs essais avec des  masques de Magix et également des tutos principalement celui  de Gilbert ""Bas les masques"" rien n'y fait .

Pour une vidéo 1920x1080  je l'a réduit à 1400x790 par exemple et je voudrais flouter le tour de cette vidéo  sur 2 à 3 mn d'épaisseur .Les essais sont éffectués avec VDL 2014 OU 2015

Amicalement

GG 

Commentaires

gerardlaurent Posté à 07/12/2015 17:53

Salut Gérard

regarde les 2 captures à plus gérard

nounouche Posté à 07/12/2015 19:17

Bonsoir Gérard,

Je viens de faire un test en créant un masque avec photo designer, à toi de déterminer la largeur de la bande noire

Ensuite, j'ai déposé la vidéo en piste 1 sur laquelle j'applique un flou via netteté "flou artistique"

sur piste 2 le masque avec effet chrominance Alpha, tu peux aussi règler la taille du masque si besoin pour avoir la largeur voulue du flou.

Sur la piste 3 la vidéo originale :

Il y a peut-être une autre façon, je ne sais pas.

Bonne soirée

Bien amicalement

Sabine

DRAREG57N2 Posté à 07/12/2015 23:23

Merci Gérard et Sabine,

pour sabine, regarde cette photo ce que je voudrais faire c'est un flou ou un dégradé sur le bord de la petit photo pour empécher un arret vif de cette photo

Amicalement

GG

sasiuk Posté à 08/12/2015 00:17

Bonsoir les amis,

Une façon rapide pour réaliser des bords flous sur une séquence vidéo ou sur une photo avec VDL 2016 et avec un film au format HD 1080.

Piste 1 -> vidéo originale.

Dupliquer cette vidéo sur la piste 3.

Piste 2, importer une surface blanche. Pour se faire, Effets -> Eléments de design -> Images test -> Blanc.

Sur cette image appliquer Effets -> Position / Taille -> décocher " Proportions fixes, puis -> Taille = 1720 en largeur et 880 en hauteur -> puis "Centrer".

Toujours sur cet objet, appliquer un flou artistique. Effets -> Netteté -> Flou artistique -> Valeur 40 par exemple.

Pour terminer appliquer Effets -> Chrominance -> Alpha.

Sélectionner l'objet vidéo (ou la photo) en piste 1 puis Effets -> -> Netteté -> Flou artistique -> Valeur 50 par exemple.

Le résultat final devrait ressembler à l'exemple ci-dessous.

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 08/12/2015, 00:19, Modifié 2 fois au total.

Motif: Ajout de la photo exemple

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

DRAREG57N2 Posté à 08/12/2015 09:16

Bonjour,

Et bien merci à Sabine, Gérard et Dédé pour ces explications, grâce à vous nous avons trois façons de faire pour effectuer un flou sur une photo ou une vidéo

encore merci

Amicalement

GG 

MisterX007 Posté à 08/12/2015 09:21

Bonjour à tous, salut Gérard,

Pour ceux qui ont Photo et Graphic Designer, ce qui est le cas de notre ami Gégé, le plus simple est de fabriquer son masque comme désiré:

Faire un rectangle blanc de 1400x788. Le dupliquer, en noir, le déplacer pour recouvrir le rectangle blanc.

Modifier la taille de la zone estompée du rectangle noir et exporter les deux rectangles en jpeg. Le masque est fait reste à l'insérer dans la vidéo, à la taille voulue avec chrominance alpha.:

Note: La superposition de deux même vidéos, de taille différente est un subterfuge qui permet d'utiliser des vidéos de qualité moyenne sur des grands écrans. J'utilise ce moyen notamment lorsque je filme par manque de lumière et que je suis  obligé d'utiliser le zoom.

Je me suis aperçu que les chaînes TV  d'info permanente, utilisent de plus en plus cetteméthode pour diffuser des vidéos d'amateurs de téléphone portable réalisées par leurs fans.

Bonne journée,

Mr. X007

sasiuk Posté à 08/12/2015 10:46

Bonjour à toutes et à tous,

Abondance de solutions ne nuit pas !

Bien amicalement.

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 08/12/2015 12:00

bonjour 

voici une réponse pour mettre tous le monde d'accord 

la meilleure méthode et qui donnera le résulta le plus propre  est celle proposé par nonouche  à savoir le cadre noir sur fond blanc ou inversement,

pour fabriqué ce cadre il n'est nul besoin de le faire avec un programme externe ,il est bien plus facile de le fabriqué avec magix tous simplement en introduisant une image de couleur blanche et d'en réduire la taille et de l'exporter au format JPEG et non plus pas besoin de le créé avec bords flouté d'avance puisque vous pouvez régler le floutage comme vous le désirez dans les effets 

le carré blanc en format inférieure avec alpha et floutage  proposé par sasiuk quand à lui laissera apparaître ces bords si les deux  images sont de  de taille différente et encore même de taille identique il est difficile de les faire disparaître complètement .

avec image blanche  les bords du rectangle sont visible  

avec cadre bord noir sur fond blanc les bords du cadre sont invisible 

DRAREG57N2 Posté à 08/12/2015 13:03

Bonjour à tous,

Impecable, avec toutes ces réponses il y a de quoi faire

Je vais toutes les tester et je prendrais celle qui me va le mieux.

Mr.007 c'est vrai que j'ai depuis    peu Photo & Graphique Désigner je vais pouvoir commencer a travailler avec ce logiciel

Amicalement

Merci à tous

GG