Flouter plusieurs personnes en mouvement ?

liksom Posté à 01/04/2013 05:10

Bonjour!

J'avais deja pose ma question sur un tres vieux post deterre donc mais celui ci ne remontant pas je cree un autre post, j'espere que c'est ok.

Alors j'ai lu le super pdf sur les masques et j'ai appris a flouter une personne en mouvement (je cherchais cette option depuis si longtemps... merci merci merci!)

Maintenant j'aimerais savoir s'il est possible de flouter 2 personnes en mouvement qui apparaissent en meme temps.

merci d'avance pour vos reponses, je debute alors ma question est peut etre bete mais je m'accroche pour m'ameliorer!

Commentaires

philchris Posté à 01/04/2013 08:58

Bonjour liksom,

Pour que ton sujet se retrouve en tête de page, il suffit de sélectionner: "Compléter la question".

Je ne sais quel est le tuto que tu as visualisé, mais regardes celui ci, tu peux très bien floutér, deux personnes à la fois, lien:

http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=160:flouter-un-objet&catid=45:tutoriels-video

Cordialement
PC

liksom Posté à 01/04/2013 14:19

Bonjour :)

merci pour ta reponse. la methode que j'emploie c'est celle qui est montre avec la femme sur le banc, je trouve le rentdu enfait bien plus beau qu'avec la methode sur le singe (les mouvements suivent au niveau du visage de la femme alors que le singe a un masque flou colle sur la tete qui est toujours le meme si tu vois ce que je veux dire).

Donc enfait c'est bien ce tuto que j'ai vu, avec la femme mais ca me dit pas comment flouter une personne en plus. j'ai un peu tout essaye (dupliquer la partie de la video, flouter les persos separement puis se faire chevaucher les parties mais ca marche pas, ou mettre les parties l'une sous l'autre mais la encore ca ne fait rien, du coup j'encode, je refloute, j'encode je refloute et c'est terriblement long sur une video d'une demi heure avec pas mal de visages d'enfants a flouter.

Si quelqu'un peut m'expliquer peut etre a partir de ce que je sais deja (la technique de la femme du banc) ca serait super. merci a tous :)

Ancien utilisateur Posté à 01/04/2013 17:58

salut 

en fait tu doit placer 3x la méme scène et sur les 2 scène du bas appliquer un floutage  comme indiquer sur la capture ,et entre deux placer 2 masques sur lequel est appliquer l'effet chromatique alpha que tu place en taiile et position exactement sur les visages ,un masque pour chaque visage, et sil faut suivre le faire à laide de keyframes.

CL

liksom Posté à 01/04/2013 18:23

Bonjour Clown! :) 

Merci a toi c'est exactement ca que je cherche a faire. bon par contre je vais etre un peu embetante je ne comprends pas super bien tes explications, je resume donc ce que j'ai compris

1- dupliquer le morceau de video 2 fois et les mettre sous l'original

2- faire la manip de floutage sur le premier visage, a l'aide de la technique de ''la femme du banc'' donc sur la copie numero 1.

3- flouter l'autre visage de la meme facon sur la copie numero 2.

c'est apres que je ne comprends plus vraiment : ''entre deux placer 2 masques sur lequel est appliquer l'effet chromatique alpha que tu place en taiile et position exactement sur les visages ,un masque pour chaque visage'' 

pour les keyframes je sais faire donc ca va pas besoin de plus d'explications :)

tu pourrais juste detailler un peu cette histoire de msques avec effet chromatique places en taille et position ?

je debute j'ai donc un peu de mal avec le jargon mais c'est important pour moi de pouvoir flouter ces visages d'enfants pour maintenir leur anonymats je suis donc motivee pour y arriver :))

Ancien utilisateur Posté à 01/04/2013 18:43

salutalors tu oublie la mérhode de la femme en blanc (n'est valable que pour un masquage )

pour faire simple je te donne le masque .

tu prend le masque que je te donne ici ,clique dessus pour l'agrandir  et sur limage agrandi tu fait un glisser déposé ,ou copier coller sur le bureaux et tu l'emploi de la maniére que jexplique plus bas dans ma premiére réponse.

pour agir sur les masques tu va dans effet /effet chromatique et tu choisi alpha pour rendre le masque opérationel,pour le floutage des image je crois que tu sait ce quil faut faire.

CL

Ancien utilisateur Posté à 01/04/2013 18:49

re

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-masques-deffets.online-training.724834.html

voir ici en page 3 le principe est le même ,et en page 1 l'indiquation pour trouver les masques

CL

liksom Posté à 01/04/2013 20:53

Clown,

Merci Beaucoup pour tes explications et pour le masque c'est vraiment super sympa!! j'ai donc reussi la manip (bon j'ai tatonne mais ca a fini par marcher!) je te suis tres reconnaissante, le floutage est une manip tellement importante dans le montage video pour l'anonymat, merci 10000 fois tiens!!

=D