Commentaires

Maggico Posté à 06/10/2011 18:51

Salut Daniel,

Dans ce cas la solution se trouve sans doute ici :

http://mvd.homevideo.free.fr/anonymous.htm

Et on oubliera pas de dire un grand merci à Dédé (que je salue)

Bien amicalement

Gilbert

robertlebelge Posté à 06/10/2011 19:58

Bonjour,

Si je comprends bien, vous voulez cachez des personnages...

Profitez de la présence encore non payante sur MX de New blue video essent >> "Pixelator"

@+

Dernière modification de robertlebelge le 06/10/2011, 19:58, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

yvon-robert Posté à 07/10/2011 03:31

Bonjour,

Voici une procédure qui est simple:

1) Extraire une image de votre film qui vous servira de gabarit pour la disposition et la forme des objets à cacher partiellement.

2) Utilisant un logiciel de dessin ou Corel Draw  configuer votre page 1920 x 1280 pixels ou le format de votre film.

3) Importez l'image dans sa taille originale,

4) Créez les formes vectorielles utilisez un remplissage 50% de la couleur qui s'agence bien avec votre projet

5) Dessinez un rectangle d'arrière plan (Background) le remplir de vert (0,255,0)

Voici en gros le principe, ceci peut-être fait avec chaque objets contenus dans un rectangle rempli vert.

Vous avez le choix y aller globalement ou par objets individuels c'est le même principe.

Exporter les objets et le rectangle vert sans l'image gabarit en format jpg ou png.a 120 dpi ou 96

Importez dans MEP sur une piste supérieure.

Sachant que le vert peut disparaître (Chromakey) ou green screen.

C'est moins d'ouvrage que les masques et moins difficile que Adobe.

Vous référez au tuto que j'ai fait pour les logos style TV

Avec un peu d'imagination vous passerez maître de l'illusion et du camouflage. en jouant avec les formes les faisant apparaître ou disparaître à tour de rôle.

Salutations,

YR

robertlebelge Posté à 07/10/2011 19:24

Bonjour,

Beaucoup plus simple, d'utiliser new blue ....tant que c'est possible !

Dernière modification de robertlebelge le 07/10/2011, 19:24, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.