Commentaires

gerardlaurent Posté à 29/11/2017 18:43

Bonsoir gvideofilm

Regarde le lien un tutoriel réalise par Gilbert (voir aussi les autres, clic sur le logo de Gilbert ensuite voir dans tutoriels il y a du choix pour démarrer)

https://www.magix.info/fr/tutoriels/effets-vido-floutage-leon-12--1128163/

Bonne continuation Gérard

sergio24 Posté à 29/11/2017 23:31

bonsoir

pour la 2em question voir ici ma réponse du 9/11 à 20h27

https://www.magix.info/fr/forum/questions-sur-vdl-2016-premium--1197099/?page=2#ca1357242

Sergio à ton service

claude.mamoun Posté à 30/11/2017 00:04

Bonsoir,

Voici un Tuto d'Holivar en vidéo :

Cordialement

Claude

gvideofilm Posté à 30/11/2017 09:25

Merci à tous pour vos réponses

En fait je connais les methodes de floutage comme décrites, car j'emploie également VDL 2015.

Il faut oublier ces manipes car sur VDL 2018 tout a été balyé par magix. (ce n'est pas trés commerciale de dégrader un log sur un profit financier). Il faut créer un masque adapter, flouter mais là où le bas blesse c'est pour le suivit dans la scéne( aucun renseignement) . En fait je vais créer cet effet avec Vdl 2015 et le copier dans la time line de Vdl2018.

Quant au transfére d'éléments d'effets de vdl 2015 vers vdl 2018 je n'est pas du tout compris la manipe: où copier les fichiers et où les coller dans vdl 2018

Amicalement SERGE

sergio24 Posté à 30/11/2017 12:50

Bonjour Serge

les tutos de Gilbert et Holivar ne peuvent pas êtres plus explicite les manipulation sont exactement les mêmes que sur les versions précédente, et je ne trouve pas que sur VLD 2018 tout à été balayer c'est même le plus aboutie jusqu’à présent ,on peut bien sur toujours améliorer ,encore quelques petite rectification sur certain bugs et tout sera parfait .

Sergio à ton srvice

gvideofilm Posté à 30/11/2017 13:23

Salut sergio 24

Merci pour ta prompte réponse

J'ai bien compris la réponse donnée pour la bonne raison que j'utilise cette méthode avec VDL 2015, mais je ne retrouve pas ces fonctions sur la toute derniere version 2018. les tuiles sont plus complexe à retenir, les chemins sont différents. Je dois avoir un esprit obtus pour ne pas trouver la solutions.

Au fait ton pseudo me rappel la dordogne d'où je suis originaire et plus precisement Peri.....x

Bon alors je me remets au travail.

Salutations

Maggico Posté à 01/12/2017 09:17

Bonjour gvideofilm,

1) Placer la vidéo sur une piste et la sélectionner,

2) Flouter l'image en choisissant dans le Média Pool Effets>Effets Vidéo>Distorsion et en sélectionnant Sable ou Mosaïque ou encore Netteté>Flou artistique

3) Cliquer sur le petit triangle pointe en haut à droite dans le Média Pool , dans le menu choisir Charger masque d'effet>HD choisir le masque souhaité puis cliquer sur [Ouvrir]. Le masque avec le floutage s'installe au centre de l'écran et apparaît sur la table de montage sur une piste inférieure.

4) Dans le Média Pool choisir Effets>Affichage/Animation>Position/Taille et placer le masque sur l'élément à masquer.

5) Faire un clic droit sur le masque et dans le menu contextuel choisir Accrocher à la position de l'image dans la vidéo une première boite de dialogue s'ouvre (lire le contenu) cliquer sur [OK], une seconde boite s'ouvre (lire le contenu) et cliquer sur [OK].

6) Tracer un rectangle sur un élément contrasté qui servira de référence pour le suivi. VDL effectue le calcul pour placer les différentes clés

Remarque si le masque ne suit pas exactement l'élément choisi on peut appuyer sur la touche [Echap] et recommencer à partir de l'étape 5.

Si après plusieurs essais cela ne fonctionne toujours pas, placer des keyframes manuellement.

Cordialement.

Gilbert.

PS : Ces procédure n'ont pas changé depuis plusieurs années

gvideofilm Posté à 01/12/2017 11:56

BJR Gilbert

Merci tout d'abord pour pour ton aidet, cela m'a permis de trouver ce que je cherchais. Effectivement les procédures n'ont pas changé, simplement j'ai été désorienté par le chemin au départ. Néanmoins il faut dire que beaucoup de choses ont changé. il faut dire que mettre des éléments de montage dans la partie "modèles" c'est quant même curieux sans comter que de trouver la partie "'collage'" dans arborescence programme dossier caché et ne rien mettre comme fichier exploitable mise a part l'icone, c'est dément. Il a fallu que j'aille les chercher dans vdl 2014 afin de les intégrer dans vdl premium 2018. A première vue je ne suis pas encore au bout de mes surprises.

Merci à toi et encore une fois à tous ceux qui participe à cette entraide sur le forum.

Amicalement Serge

sergio24 Posté à 01/12/2017 23:45

Bonsoir Serge

je ne comprend pas que nu n'ai pas trouver les effets de collage dans la version 2018 qui en comporte quand même pas loin de 110 modèles qui font partie du programme .

la tu peut en voir déjà une partie .

gvideofilm Posté à 02/12/2017 17:39

je t'avouerais que moi non plus ou tout du moins au départ de cette version. Aprés plus de reflexion, voilà ce que je suppose.

Auparavant je travaillais avec VDL2014 et donc je disposais de plusieurs fichiers de collage. Je me suis aperçu qu'a l'achat de la version de vdl premium 2018, il s'agissait d'une mise à jour d'une autre version. N'ayant pas les effets de collage dans 2018 je me suis aventuré dans le programme data de 2018. Arrivé dans "effets vidéo - collage, je n'avais que l'icone du fameux dossier collage et tout le reste était vide, nada, rien. j'en ai déduis que cette version 2018 devait être la mise à jour unique d'une version 2016 ou 2017 et donc démuni de m à j du dossier collage 2017.

De ce fait un copier coller de du dossier data (collage) de 2014 vers 2018 m'a permis de recuperer des fichiers.

C'est d'autant plus currieux que l'achat et le téléchargement de 2018 c'est fait par le site de MAGIX. j'ai par la suite reçu par courrier la version disque.

Penses tu être d'accord sur cet avis?

Cordialement Serge

yvon-robert Posté à 02/12/2017 18:06

Bonjour,

Ce que vous avancez prouve le peu de travail de vérification qui est fait avant de publier une nouvelle version, ce n'est pas aux utilisateurs de trouver ou de régler les problèmes d'un produit. Les programmeurs ont en mains les outils pour vérifier la structure d'un produit, le nombre de fichiers etc... De plus il existe des produits pour vérifier ou trouver les erreurs informatiques. Il est toujours excitant de se procurer une nouvelle version mais toujours problématique si elle contient des erreurs et encore plus problématique si ces mêmes erreurs ne sont pas corrigées rapidement.

Je suis partisan du travail bien fait.

Salutations,

YR 

gvideofilm Posté à 03/12/2017 17:54

Ce qui est dommage c'est de désinstaller certaines appli au lieu de les cumuler au fur et à mesure. Je suis d'accord avec YVES-ROBERT mais le lancement d'une nouvelle version comporte toujours des bugs ce qu'il faut c'est de les corriger et là ce n'est pas toujours le cas.

Serge

Maggico Posté à 04/12/2017 08:34

Bonjour gvideofilm,

Je pense que vous n'avez pas installé les contenus supplémentaires

Aide>Installer les contenus supplémentaires>Télécharger les contenus supplémentaires...

Mais aussi Autres composants du programme.

Cordialement.

Gilbert.