Commentaires

nounouche Posté à 22/10/2016 11:30

Bonjour Alain,

Je n'ai pas la version 2016 mais des versions antérieures, mais je suppose que tu peux obtenir le même effet avec la version 2016.

Personnellement, j'utilise un masque.

Tu places ta vidéo ou photo sur la piste 1 sur laquelle tu aplliques un flou, à toi de choisir la quantité selon l'effet souhaité :

Tu ouvres la boite de dialoque pour charger le masque

Sélectionnes le masque :

Tu places le masque sur la piste 2 et tu lui appliques l'effet chrominance alpha :

Tu places la  vidéo ou photo originale sur la piste 3, bien sûr sans l'effet flou et tu obtiens les bords flous. Pour atténuer le contraste flouté des bords, tu peux appliquer un léger flou sur le masque :

Tu peux jouer avec la taille du masque de même qu'avec la forme du masque.

J'espère que cette réponse pourra t'aider, je sais que certains magixiens utilisaient d'autres méthodes.

Bon montage

Bien cordialement

Sabine

alain.dewelle Posté à 22/10/2016 17:31

Merci Sabine,

je viens d'essayer ta solution qui devrait marcher avec ma version.

MAIS, en mettant le media sur la piste 3, il s'affiche en priorité et on ne voit donc plus le résultat de la piste 1 et de la piste 2...

Le résultat reste net intégralement !

Faut-il appliquer un effet à la piste 3 ?

nounouche Posté à 22/10/2016 17:40

Alain,

As-tu bien appliqué l'effet chrominance Alpha ?

philchris Posté à 22/10/2016 17:42

Bonjour alain,

Pour moi, cela fonctionne si tu cliques sur le bouton: Blanc au lieux de chrominance alpha.

Cordialement
PC

alain.dewelle Posté à 22/10/2016 17:53

Merci à tous les deux !

J'ai essayé d'abord essayé l'effet chrominance alpha (on ne peut pas ne sélectionner que le masque mais bon...).

pas de résultat probant.

j'ai essayé comme proposé ensuite avec le bouton blanc pas mieux puis noir pas mieux non plus

mais la piste 3 reste prioritaire et on peut faire ce que l'on veut sur les pistes 1 et 2 ça ne change pas le résultat.

si je ne mets rien sur la piste3 j'ai quand même un résultat mais inverse de ce que je cherche: c'est le centre qui est flou et les bords qui sont nets...

bien cordialement,

Alain

philchris Posté à 22/10/2016 18:04

Alain,

Avant de cliquer sur le bouton: Blanc, l'objet sur la piste 3 doit être sélectionné afin que l'effet s'applique.
C'est bien comme cela que tu fais, car pour moi cela fonctionne.

Cordialement
PC

nounouche Posté à 22/10/2016 18:07

Alain,

Il ne faut pas utiliser le bouton blanc car tu perds l'effet du bord flou

Tout dépends comment tu charges ton masque, soit tu le charges en glisser-déposer, ce qui obliges d'avoir la photo sur la 3ème piste.

Le plus simple tu cliques sur ouvrir et il vient se mettre directement sur la piste 2

par contre la photo et le masque deviennent solidaires, il faut donc les dégrouper pour que tu puisses intervenir sur le masque sans intervenir sur la photo, tu cliques sur la chaîne voir photo :

bon courage

Sabine

alain.dewelle Posté à 22/10/2016 18:53

bon j'ai encore des problèmes mais avec les pistes que vous m'avez données je devrais arriver à quelque chose!

un grand merci pour votre aide

bien cordialment,

Alain

philchris Posté à 22/10/2016 19:00

Alain,

Merci pour ton retour d'information, à ton service.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

nounouche Posté à 22/10/2016 19:15

Alain,

Excuses-moi je ne t'ai pas donné les bonnes captures d'écran, donc je reprends :

Il ne faut pas utiliser le bouton blanc car tu perds l'effet du bord flou
Tout dépends comment tu charges ton masque, soit tu le charges en glisser-déposer, ce qui obliges d'avoir la photo sur la 3ème piste.
Le plus simple tu cliques sur ouvrir et il viendra se mettre directement sur la piste 2 et donc tu n'as pas besoin de la 2ème photo sur la piste 3 :

par contre la photo et le masque deviennent solidaires, il faut donc les dégrouper pour que tu puisses intervenir sur le masque sans intervenir sur la photo, tu cliques sur la chaîne voir photo :

J'ai omis de te dire qu'il est nécessaire de cliquer sur la petite flèche noire située sur le masque pour l'inverser afin d'avoir le flou non pas au centre de l'image mais sur les bords :

Comme tu peux le constater une seule photo suffit, ton masque étant maintenant indépendant de la photo tu peux lui ajouter un léger flou comme dit précédemment pour atténuer les bords.

Je pense que maintenant tu devrais pouvoir y parvenir. Tiens-moi informée, je t'en remercie

Bonne soirée

Sabine

alain.dewelle Posté à 23/10/2016 08:40

Merci Sabine

ça marche !!!

je suis sauvé...

gerardlaurent Posté à 23/10/2016 10:42

Bonjour alain.dewelle

Voici une autre solution réalisé avec VDL 2015

Il existe aussi : Dans Effets, Pro DAD, proDAD Vitascene,
Cliquer dessus pour ouvrir la fenêtre.
Dans le menu mode

l :

Choisir, Cadres voir le modèle que vous désiré (#338)
Exemple :

Vous pouvez jouer sur la zone  de flou , idem pour une vidéo.

Bonne jornée à tous Gérard

alain.dewelle Posté à 23/10/2016 10:53

Merci Gérard mais il semblerait que ProDad Vitascene ne soit pas inclus dans Magix et qu'il coûte la modeste somme de 499$...

Dommage car l'effet obtenu sur tes copies d'écran est exactement ce que je cherche à obtenir...

Bien cordialement,

Alain

philchris Posté à 23/10/2016 11:13

Bonjour Alain,

Peut être devrais tu regarder dans:
Effets, ensuite NewBlu et selectionner Magnifying Glass, voir exemple ci dessous:

Cordialement
PC

nounouche Posté à 23/10/2016 11:29

Merci de ton retour Alain et contente que tu aies pu obtenir ce que tu souhaitais

Bon dimanche

Sabine

alain.dewelle Posté à 23/10/2016 11:34

Merci PhilChris,

mais je ne vois pas "NewBlu" dans le menu Effets...

cordialement,

Alain

elomav Posté à 23/10/2016 14:42

Bsr à toutes et à tous,

J'ai un PB après l'acquisition video de fichiers HDV sur deluxe 14, impossible de les lire sur lorsque je les glisse-dépose sur la timeline. Le message suivant s'affiche:  Le périphérique de lecture 'aucune' ne peut pas lire ce format.

Raison:

Un numéro de périphérique en dehors de la portée de votre système a été employé.

Cordialement

Elomav

philchris Posté à 23/10/2016 14:59

Bonjour Elonay,

Il doit y avoir une mauvaise configuration de la carte son.
Vérifies que dans:  Paramètres du programme (Y) onglet:  Lecture, le choix du pilote soit correct.
Par la même occasion vérifies que la sélections du : Périphérique de sortie soit correct.

Cordialement

PC

gerardlaurent Posté à 23/10/2016 16:06

Re Bonjour alain.dewelle
Si tu le désir envoi la partie vidéo ou photo en M P, pour traiter avec proDAD Vitascene, qui était livré avec Magix 2015

Bonne soirée Gérard

alain.dewelle Posté à 23/10/2016 16:42

En fait, je viens d'acheter Vitascene pour beaucoup moins cher (et sur le site de Magix).

Je l'ai installé, saisi la clé de validation mais il n'apparaît pas dans la liste des effets ProDad de Magix!

Bien que lors de l'installation j'ai bien coché la case "plu-in Magix Video Deluxe

C'est capricieux ces petites bêtes!

philchris Posté à 23/10/2016 17:02

Alain,

Je ne sais si cela est identique dans VDL 2016, mais sur la version 2014, dans la partie: Effets
Cliques sur: Effets supplémentaires, ensuite sur: Gestionnaire de plugins et lances la recherche
VDL va afficher tout ce qu'il aura trouvé de
compatible avec VDL..

Cordialement
PC

alain.dewelle Posté à 24/10/2016 09:46

je viens d'avoir une réponse de Magix qui me dit que la version 32 bits de Vitascene est incompatible avec MVD 64 bits.

cordialement,

Alain

philchris Posté à 24/10/2016 10:00

Bonjour Alain,

Pas de chance, c'est le Vitascene que tu viens d'acquérir qui est en 32 Bits ?
Peut être pourrais tu demander à Magix qu'il te le remplace par le même mais
en 64 bits ?
De toute façon, tu as 30 jours pour demander le remboursement de ton achat, dans le cas ou il ne voudrait pas pratiquer cet échange.
Bonne chance
Cordialement
PC

alain.dewelle Posté à 24/10/2016 10:02

exact et j'ai déjà fait la demande.

j'attends leur réponse