Flashs noirs entre les rush en 50p

boulu2 Posté à 04/12/2013 10:28

Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle camera sony HDR PJ 780E et j'ai filmé en 50P. Lorsque je lis la vidéo sur magix, il y a deux flashs noirs qui apparaissent entre chaque rush.

J'utilise Magix 11.0.6.4 deluxe mx premium depuis plus d'un an sur des rushs tournés en 25p et ce problème n'existait pas.

Je suis sous windows 7 avec un processeur 4 coeurs et 16 GB de ram. J'ai deux disques durs en raid0.

Quelqu'un aurait il une solution à mon problème? L'utilisation de la version 2013 pourrait elle arranger les choses. Merci pour votre réponse.

Boulu2

Commentaires

philchris Posté à 04/12/2013 10:49

Bonjour boulu2,

Ces enregistrements sont ils effectués en MPEG 2 ou MPEG 4 ?

Cordialement
PC

boulu2 Posté à 04/12/2013 11:12

Merci pour votre réponse.

Le problème existe déjà sur le plan de montage magix, donc en AVCHD. Il persiste lors de la création du blu ray en MPEG2.

Raymanix Posté à 04/12/2013 11:36

Bonjour, Boulu2

La version de Vidéo deluxe 2013, comprend les évolutions majeurs suivantes :

L'exportation AVCHD, la fonction Chroma Key entièrement revue, la prise en charge du format 1080/50p en import et export, l'édition MultiCam avec un contenu synchronisé automatiquement avec les pistes sonores et trois packs d'effets dont ProDAD Adorage 13.

Sauf erreur de ma part la version Vidéo deluxe MX ne couvre pas votre demande.

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 04/12/2013 11:37

boulu2,

C'est bien la première fois que j'entends parler de cette anomalie avec de l'AVCHD !
Normalement c'est avec le codage MPEG 2 que cela se produit !

Pour lire une vidéo, le lecteur doit décoder des "GOP", (Groupe d'images), pour l'affichage d' une séquence.
Voir ce dessous pour un complément d'information sur les "GOP":

http://fr.wikipedia.org/wiki/Group_of_pictures

Si ce fameux "Gop" est incomplet, manque des informations, l'image affichée sera noire !
C'est ce qui se passe lors de l' arrêt de l'enregistrement lorsqu'il s'effectue au milieux d'un "GOP".
Ceci peut se produire au début d'enregistrement pour les même raisons.

Certain logiciel comme Pinnacle n'affichent pas ces "GOP" incomplet donc pas images noires en fin de clip.

Seule solution, dilater au maxi les clips et supprimer ces quelques images noires se trouvant en fin ou début de séquence.
Durant des années, j'ai subit ces petites anomalies avec le MPEG 2.

Cordialement
PC

Raymanix Posté à 04/12/2013 11:42

Bonjour, Boulu2

Information complémentaire :

A ce jour la dernière version disponible est la version Vidéo deluxe 2014.

Je vous conseille de télécharger cette version en essai malgré les limitations de certaines fonctionnalites dans ce mode.

Ensuite, au niveau prix, vous avez la possibilité de solliciter le service commercial de Magix pour leur demander d'acquérir la version Vidéo deluxe 2014 Premium en tant que client historique sur la base de leur offre promotionnelle de lancement.

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 04/12/2013 23:34

salut

si le probléme ce répéte sur toutes tes rushs ,tu peut régler ce probléme de la manière suivante ,tu va dans fichiers paramétres programme et dans vidéo audio sur couper des vidéos et tu choisis le nombres d'images à couper au début et à la fin de tes ruchs de la valeur que tu à constater .

CL

boulu2 Posté à 11/12/2013 10:09

Merci à tous de m'avoir répondu. Finalement, j'ai acheté la nouvelle version du programme et cela a résolu le problème.

philchris Posté à 11/12/2013 10:37

Bonjour boulu2,

Bonne nouvelle, que cette petite anomalie ne se reproduise pas avec VDL 2014.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC