Commentaires

Phoque Posté à 21/08/2011 18:07

Bonjour stefanlieblang

Peux-tu joindre une image de la séquence à assombrir comme exemple S.V.P. ?

Le phoque

Maggico Posté à 21/08/2011 19:03

Bonjour,

Il faut aller dans l'onglet Effets et choisir Effets vidéo->Correction des couleurs voir dans l'aide Sommaire Effets->Effets vidéo dans le Média Pool

Cordialement

Gilbert

stefanlieblang Posté à 21/08/2011 23:23

bonsoir,

ce que je cherche c'est un filtre, style " Filtre Cokin" dégradé pour assombrire l'horizon, mais sur Magix 17 premium !

Merci d'avance

stefan

Phoque Posté à 22/08/2011 01:56

Bonjour

Peut être si tu te crées un masque dégradé de blanc vers noir via un logiciel de dessin, tu pourrais utilisé ce masque comme incrustation Alpha.

Tu places ta vidéo original sur la piste 1, tu places ton masque sur la piste 2 et ta vidéo sur laquelle tu vas ajuster par exemple la luminance sur la piste 3.

Tu sélectionnes ton masque, tu vas dans effets -> effets vidéo -> chrominance et tu sélectionnes alpha. Par la suite tu ajustes la luminance du vidéo sur la piste 3.

La partie noire de ton masque laisse passer la vidéo de la piste 1 et la partie blanche laisse passé la vidéo de la piste 3.

En espérant que cela réglera ton problème.

Le phoque

Maggico Posté à 22/08/2011 09:30

Bonjour,

La méthode énoncée par le phoque (que je salue) fonctionne bien cependant aujourd'hui on peut faire plus simple, il n'est pas utile d'afficher 2 fois la même vidéo pour appliquer le filtre.

J'ai décrit cette méthode dans le tutoriel Utilisation des Keyframes à partir de la page 21, j'ai pris l'exemple de flouter un visage mais ça fonctionne aussi pour les autres effets.

Comme décrit page 22 MAGIX propose des masques alpha mais si ceci ne conviennent pas on peut créer ces propres filtres.

Cordialement

Gilbert

stefanlieblang Posté à 22/08/2011 18:18

Bonsoir,

Un grand Merci pour les réponse et la réactivité,

je vais assayer de ce pas !

Bonne soirée

Stefan