Film trop Long

Nico_33 Posté à 03/10/2013 22:55

Bonjour,

J'ai un projet qui dure environ 2h et qui a été filmé en HQ. Bien évidement, cela ne tient pas sur un DVD simple couche 4,7GB car au moment du gravage, le programme m'informe que le projet fait envion 9,8 GB. 

J'ai bien compris qu'il faudrait couper ce projet en 2 DVD, mais cela ne me convient pas.

J'ai abaissé le débit binaire au max, mais cela ne passe pas.

Y aurait il un moyen pour encoder ce film sous un format quelconque sur disque dur et d'utiliser un autre programme (genre DVD shrink) pour faire tenir ce film encodé sur un seul DVD et compatible avec un lecteur de salon (je préférerai éviter le Div'x pour garder l'avantage du menu et du choix des chapitres)

Il s'agit d'un concert d'une école de musique amateurs et il y a autant de chapitres que de participants soit 35.

Je travaille sur Vidéo deluxe 17 HD  premium sous Win 7 avec un proc i7 860 et 4 Ghz de RAM

Merci de vos lumières

Commentaires

yvon-robert Posté à 04/10/2013 02:04

Bonjour Nico_33,

De puis peu je ne brûle plus de DVD ni de Blu-Ray la façon la plus simple est d'exporter le fichier MP4 sur une puce de caméra SD qui peut contenir tout votre fichier vidéo. Pourquoi une puce SD ? Parceque toutes les nouvelles TV écrans plats ont une entrée SD pour recevoir la carte SD d'une caméra et sont capables de lire aussi bien les fichiers photos et les fichiers vidéos. Donc de votre logiciel Magix 17HD vous exportez votre fichier vidéo sans devoir couper la qualité ni abaisser le flux bitrate. Maintenant la beauté ne s'arrête pas là. Vous pouvez utiliser une tablette Samsung ou un iPad copier votre film vidéo sur la tablette et utiliser votre tablette comme lecteur de salon en la reliant avec un câble HDMI ou un câble d'écran d'ordinateur SVGA. Si vous ne désirez pas copier votre fichier vous pouvez utiliser la carte SD directement sur la tablette.

Une autre alternative est une puce USB, certains téléviseurs comme ma Panasonic ont deux entrées USB mais ne manipule pas la vidéo à partir du USB par contre les tablettes acceptent le USB.

Ce n'est pas la découverte du siècle mais le fait de brûler deux disques, le manque d'espace sur DVD et le temps me pousse vers cette nouvelle orientation.

En plus j'ai délaissé viméo et screencast pour mes vidéos à partir d'Internet car les connexions Internet pour les gros fichiers et je me fais pas dire ''Je comprends pas pourquoi ça marche pas ou ton film est pas bon''.  

Le seul désavantage que j'ai vu est la perte du menu DVD ou B-R mais on peut y remédier en plaçant un écran affichant les timecodes des différents chapitres ou en fractionnant la vidéo en plusieurs vidéos.

Donc j'élimine le problème DVD et B-R pour les platines de salon avant je brülais deux formats donc sur mon disque dur deux vidéos identiques deux disques à brûler. L'autre avantage je peux montrer à partir de la tablette en tout temps peu importe la disponibilité d'une TV.

À mon avis la prochaine fonction à créer est un menu interactif sur un film exporté, j'ai un logiciel pour le faire mais je ne l'ai pas essayé.

Salutations,

YR 

Nico_33 Posté à 04/10/2013 23:03

Merci yvon pour cette réponse, mais l'idée est de permettre aux pianistes en herbe d'avoir un souvenir de cette journée à un coût minime chose que ne permet pas une carte SD ( carte sd 16 Go 12 € sur internet) alors que DVD 1 €/piece !

Pour des raisons pratiques, j'aurai aimé un seul DVD mais si cela n'est pas possible, je couperais le projet en deux pour que cela tienne. Bien dommage !

Si vous n'avez pas d'autre idée, merci beaucoup

Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 11/10/2013 23:59

salut

je crois que l'on à oublier de vous conseiller le DVD double couche ,celui-ci acceptera facilement vos 9,8 GB.

CL