Bonjour,
J'utilise VDL 2015 Premium pour faire des montages de films avec un menu de chapitrage. Jusqu'à présent mes films étaient en HD et j'utilise le menu Graver en enregistrant dans un fichier (pas de gravure de DVD). Sur le PC, je visualise le film avec le lecteur VLC qui me permet de disposer du menu de chapitrage. Pour visualiser le film sur le téléviseur, je dispose d'un boîtier WDTVLive (Western Digital) qui me permet aussi d'accéder au menu de chapitrage.
J'ai acquis un caméra UHD AX 53 de Sony qui livre des films en .mp4 codés en XAVC-S. VDL 2015 me permet de faire le montage avec les chapitres sans problème. J'ai suivi la même procédure que précédemment en enregistrant le film en Blu-ray. Je trouve une structure de différents dossiers que VLC ouvre mais le menu de chapitrage n'est pas disponible. En utilisant la fonction Exporter du menu Fichier, on obtient un fichier .mp4 sans le menu de chapitrage.
Ma question est donc la suivante : est-il possible des créer des films en 4k disposant de menu de chapitrage ?
Vos conseils seront les bienvenus. Merci.
JPF57