Fichiers trop volumineux pour la gravure

Brandon93 Posté à 25/06/2014 22:00

Bonjour,

Je prends plaisir à découvrir les facettes du logiciel. En voulant tester les multiples fonctions que celui-ci propose, j'ai réalisé un menu DVD (avec son, image arrière plan, chapitre,... bref quelque chose de entièrement personnalisée).

Ce menu donne accès à 2 films de 45 min (dont la taille totale est évaluée à 366 Mo). Pour assurer une bonne qualité, j'ai modifé les paramètres encodeurs pour ainsi mettre le débit binaire au maximum (si je ne le fais pas, j'obtiens un mauvais résultat). Le problème est que le logiciel me renseigne que je dépasse la taille maximum tolérée (6776Mo/4489Mo). Hors comment je peux atteindre cette taille alors que je démarre de 2 vidéos qui font 366 Mo ? 

J'ai essayé de compresser ces vidéos, mais je n'ai pas réussi...

Merci d'avance pour les réponses =)

(Je travaille avec Magix Deluxe MX Premium)

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 26/06/2014 00:20

salut

1) de quel format d'origine sont ces deux vidéo de 366 Mo qui dure chacune 45 min ?

2) 6776 Mo est une taille normale en format DVD pour un film 1h30 en qualité Maxi

pour faire tenir 1h30 sur un DVD il faut abaisser le bitrate  à +- 6000  d'ou faible qualité  (cela est normal )

maintenant rien ne vous empêche d'employer un DVD double couche ,ainsi vous pouvez employer la qualité maxi  sans problème.

CL

Brandon93 Posté à 26/06/2014 01:28

Merci pour votre réponse :)

Le format des vidéos est .AVI

philchris Posté à 26/06/2014 08:10

Bonjour Brandon,

Pour information:
Un fichier AVI est une vidéo au format "Audio Video Interleave" (Imbrication Audio Vidéo), un format "conteneur" conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressée par n'importe quel codec. Ainsi, une vidéo possédant l'extension .avi, peut aussi bien être au format DivX, MPEG, xVid ou n'importe quel standard de compression vidéo. 
L'information AVI, sans indiquer le codec, utilisé lors de l'encodage, n'est d'aucune utilité !

Tes fichiers AVI doivent utiliser un codec qui réduit énormément la taille des fichiers vidéos !
Le codec MPEG 2 donne des fichiers relativement importants, ce qui peut expliquer ton problème de taille, lors de l'édition du DVD !

Installes "MediaInfo", et auras toutes les informations concernant tes fichier vidéos, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Cordialement
PC

Brandon93 Posté à 26/06/2014 11:30

Merci pour cette réponse détaillée.

J'ai téléchargé le logiciel, celui-ci m'indique ...

Codecs vidéo : xvid

Codecs audio : MPEG-1 Audio laye

Concrètement, quels codecs je pourrai utiliser pour réduire la taille à la sortie ?

philchris Posté à 26/06/2014 11:38

Brandon,

Tu ne pourras pas réduire la taille du fichier en dessous de celui que tu as actuellement !

Comme indiqué dans ma précédente réponse, le MPEG 2, est le codec des DVD, et les fichiers seront toujours plus important qu'en xVid !

C'est chaque film dure 45 mn/366 Mo ?

Lors de la création du DVD il est possible de réduire le "Débit binaire", durant la phase d'encodage, mais cela s'effectue au détriment de la qualité de l'image vidéo, cette dernière se dégrade rapidement !

Quelle est l'origine de ces fichiers en xVid ?

Cordialement
PC