Fichiers MTS illisibles

fripon Posté à 01/04/2015 10:19

Bonjour à tous les amis Magixiens

j'ai un problème de lecture et transfert de quelques fichiers MTS de ma caméra Sony HDR-XR350VE vers mon PC. En effet,ces fichiers qui ont déjà été lu par le passé sur le camescope ne le sont plus; je vois les vignettes en question mais dés que je veux les lire, je reçois le message: "aucun fichier compatible disponible". Impossible donc de les sauvegarder sur mon PC ni de les monter sur VDL. 

Sony interrogé m'a renvoyé au manuel d'utilisation, mais rien de ce côté-là!

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement

Commentaires

philchris Posté à 01/04/2015 10:38

bonjour Fripon,

Si tu n'arrives pas à lires ces fichiers avec ton propre camescope, il y peux d'espoir de pouvoir récupérer ces fichiers!

Essaies avec les logiciels de récupération de données, par exemple, comme celui ci:

http://www.wondershare.fr/disk-utility/mts-recovery.html

Bonne chance
Cordialement
PC

fripon Posté à 01/04/2015 10:49

Merci pour ton aide. Je constate encore une fois que les experts magixiens dont tu fais partie sont toujours aussi réactifs!

Merci encore et trés bonne journée à tous

philchris Posté à 01/04/2015 11:33

Fripon,

A ton service  !
Bonne chance avec ta tentative de récupération !
Fais nous savoir le résultat de cette opération.
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 01/04/2015 12:17

Bj,

Magix fait une offre avec un logiciel de récupération de fichiers, quid ?!!! ci-dessous extrait pub.

O&O MediaRecovery 8(d'une valeur de 49,90 € / CHF 49,90) Sauvetage instantané de vos photos, vidéos et de vos fichiers de musique Avec O&O MediaRecovery, quelques clics suffisent à restaurer les photos de mariage ou de vacances, les premières vidéos de vos enfants ou de vos chansons préférées effacées par erreur - directement sur les appareils numériques, cartes mémoire et clés USB ! Restaurer des fichiers multimédias est très simple, même pour les utilisateurs de PC novices en la matière. Un assistant vous dirige d'une étape à l'autre, jusqu'au sauvetage de vos données.

Source: http://www.magix.com/fr/video-deluxe/detail/
Suivez-nous sur: Google+ | Facebook

@+

Dernière modification de robertlebelge le 01/04/2015, 12:17, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sasiuk Posté à 01/04/2015 12:46

Bonjour,

Avez-vous essayé de transférer vos vidéos sources avec l'utilitaire de "SONY" normalement livré avec caméscope ?

Il s'agit de "Play Memories Home". Il est disponible en téléchargement gratuit sur le site de "SONY".

Sauf erreur de ma part, votre caméscope enregistre sur le disque dur internet et sur une carte SDHC.

Les deux supports d'enregistrement posent problèmes de récupération ?

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 01/04/2015, 12:46, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

MN34 Posté à 01/04/2015 17:19

Bonjour,

Avez-vous essayé de transférer vos vidéos sources avec l'utilitaire de "SONY" normalement livré avec caméscope ?

Il s'agit de "Play Memories Home". Il est disponible en téléchargement gratuit sur le site de "SONY"......

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjour Dédé,

Mais son caméscope date de 2010 et c'était le logiciel Sony Picture Motion Browser 5.

Mais malheureusement s'ils sont introuvables sur le disque parce qu'ils ont été effacés c'est fichu !!.

Etant donné que Fripon dit:  ... En effet,ces fichiers qui ont déjà été lu par le passé sur le camescope ne le sont plus; je vois les vignettes en question mais dés que je veux les lire, je reçois le message: "aucun fichier compatible disponible". 

Ce qui signifie donc qu'il y a longtemps qu'ils ont été effacés sur le disque et à partir de ce moment, s'ils ont été effacés (à partir d'un gestionnaire de fichiers comme l'Explorateurs de Windows) ils restent connus par le programme de gestion des clips sur le caméscope mais les fichiers mts sont absents  ... et NON RECUPERABLES avec un logiciel comme le conseille Robertlebelge. En effet après cette suppression il faut récuperer de suite et non continuer à enregistrer sur le caméscope, sinon les zones du disque où étaitent ces fichiers "mts" sont écrasés par des nouveaux et n'existent plus. 

Cordialement

Michel

P.S.  Important ...

Ce genre d'incident est connu et arrive à tous ceux qui négligent ... et aussitôt après toute prise de vue ... de sauvegarder ses rushes sur un disque dur externe.

Personnellement , je le fais même sur 2 disques durs externes !!!!!

P.S. N°2 ... remarque ..

Ne pas confondre "fichiers MTS illisibles"  comme l'a écrit Fripon

et la réalité -->  "fichiers MTS effacés"     !!!

sasiuk Posté à 01/04/2015 21:56

Bonsoir  l'ami Michel,

Mais son caméscope date de 2010 et c'était le logiciel Sony Picture Motion Browser 5

Peu importe, mon HC9E, qui date de 2008 était livré avec la version 3 de PMB.

Sur la dernière machine j'ai installé PMH et tout fonctionne bien y compris la récupération des miniatures de mon précédent PC.

Pour ma réponse, je me suis basé sur la question de "fripon" :

j'ai un problème de lecture et transfert de quelques fichiers MTS de ma caméra Sony HDR-XR350VE vers mon PC

Ce qui pourrait laisser supposer que ces quelques fichiers seraient corrompus soit sur le disque dur, soit sur la carte SDHC, si toutefois, bien sûr, une carte SDHC était en place.

Il m'est arrivé dans le passé de pouvoir lire et importer avec PMB des fichiers images d'une carte SDHC, alors de l'Explorer de "Windows" m'indiquait un message d'erreur lors de l'ouverture du contenu de la carte.

Maintenant si le disque dur du caméscope de "fripon" commence à présenter des dysfonctionnements je suis d'accord de dire que c'est potentiellement peine perdue !

Je te rejoins complètement lorsque tu dis que la première chose à faire est qu'aussitôt toute série de prises de vues il faut sauvegarder ses rushes sur un disque dur externe.

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 02/04/2015, 12:21, Modifié 2 fois au total.

Motif: Précisions

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

MN34 Posté à 02/04/2015 16:36

Bonsoir  l'ami Michel,

Mais son caméscope date de 2010 et c'était le logiciel Sony Picture Motion Browser 5

Peu importe, mon HC9E, qui date de 2008 était livré avec la version 3 de PMB.

Sur la dernière machine j'ai installé PMH et tout fonctionne bien y compris la récupération des miniatures de mon précédent PC.

Pour ma réponse, je me suis basé sur la question de "fripon" :

j'ai un problème de lecture et transfert de quelques fichiers MTS de ma caméra Sony HDR-XR350VE vers mon PC

Ce qui pourrait laisser supposer que ces quelques fichiers seraient corrompus soit sur le disque dur, soit sur la carte SDHC, si toutefois, bien sûr, une carte SDHC était en place.

...Bien amicalement.

DéDé.

Salut l'ami Dédé,

Ils n'ont pas besoin d'être corrompu, comme je l'ai dit dans mon message précédent, il suffit de les effacer sur le disque autrement que par le caméscope pour que, comme il le mentionne, sur le caméscope il voit encore les vignettes (par le programme de gestion du caméscope) ... alors que les fichiers "mts" ont été effacés depuis longtemps ... il écrit --> Ils ont déjà été lus par le passé .

Cordialement.

Michel

sasiuk Posté à 02/04/2015 23:11

Bonsoir l'ami Michel,

Peronnellement j'en fais une lecture différente car rien ne dit que certains fichiers puissent avoir été effacés volontairement ou par erreur.

En cas d'effacement autrement que par le caméscope, ces vignettes ne devraient plus être visibles également, à moins qu'il y est un autre problème.

Au final ce qui est à souhaiter c'est que "fripon" puisse retrouver ses séquences !

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 02/04/2015, 23:14, Modifié 3 fois au total.

MN34 Posté à 03/04/2015 14:43

Bonsoir l'ami Michel,

Peronnellement j'en fais une lecture différente car rien ne dit que certains fichiers puissent avoir été effacés volontairement ou par erreur.

En cas d'effacement autrement que par le caméscope, ces vignettes ne devraient plus être visibles également, à moins qu'il y est un autre problème.

Au final ce qui est à souhaiter c'est que "fripon" puisse retrouver ses séquences !

Bien amicalement.

DéDé.

Salut Dédé,

Moi j'ai compris qu'il voyait les vignettes en contrôlant par une "lecture sur son caméscope", mais peut-être que je me trompe. (il dit d'ailleurs ensuite --> ... Impossible donc de les sauvegarder sur mon PC ni de les monter sur VDL. 

Moi qui possède des caméscopes Sony, je n'utilise jamais le logiciel de gestion de Sony. Je copie exclusivement mes rushes par gestionnaire de fichiers ("Total Commander" pour être précis), il m'est arrivé de supprimer des fichiers mts sur le disque dur du Sony SR11 ou sur carte mémoire du Sony CX740.

Le résultat: --> Si on fait une recherche sur le caméscope (par le logiciel interne du caméscope) on voit bien toujours la présence des clips effacés , mais le logiciel Sony sur le caméscope répond par absence du fichier "mts" (mais je ne souviens plus du message exact). A priori, c'est le répertoire CLIPINF (sur carte ou disque Sony) avec les fichiers xxxxx.cpi qui donnent l'existence d'un clip, même si on effacé le fichier xxxxx.mts. sans le logiciel Sony

Maintenant ce n'est peut-être pas ça son problème ... mais personnellement, je n'ai jamais encore eu une seule fois un fichier corrompu depuis 12 ans.

Amicalement

Michel

kassia-a Posté à 09/10/2019 04:47

Bonjour, peut-être que vous pouvez essayer les méthodes suivantes:
Essayez de lire votre fichier MTS sur un autre lecteur multimédia
Convertir les vidéos MTS vers d'autres formats jouables
Réexporter/télécharger/copier les fichiers MTS
Mise à niveau de l'application de montage vidéo
Mettre à jour vos pilotes PC

Ou vous pouvez simplement télécharger le programme utile pour corriger vos fichiers corrompus: https://fr.bitwar.net/

robertlebelge Posté à 10/10/2019 20:00

Bj,

Une réponse 4 ans après la question ?....sympa quand même...

MN34 Posté à 11/10/2019 14:14

Bj,

Une réponse 4 ans après la question ?....sympa quand même...

Salut Robert,

Je m'étais fait la même remarque hier ... mais sans répondre ... car il y en a toujours qui sont inattentifs devant les dates 😃 !!!

Amicalement

Michel