fichiers MOV

andre38 Posté à 13/01/2016 15:35

Bonjour, l'incorporation de fichier MOV se fait sans aucun problème, mais les réactions  de photostory sont très lentes et finit même par planter quand il y a trop de fichier (6,5Go au total).

Je suis sous W10. j'utilise photostory 2016 . Merci de m'éclairer sur cette anomalie. A noter que ces réactions sont les mêmes avec photostory 2015  

Commentaires

philchris Posté à 13/01/2016 15:46

Bonjour André,

Pour information les fichiers .MOV, son des des fichier Conteneurs dans lesquels le flux vidéo et le flux audio sont multiplexés, afin que la pite sonore soit synchrone avec la vidéo.
Dans ce type de fichiers conteneurs n'importe quel codec eut être utilisé pour coder la vidéo et l'audio.

Quelles sont les caractéristiques de ta machine ?
N'aurais tu pas atteins les limites de ce qu'elle peu supporter ? Tu charges peut être trop la barque ?
Ton projets comporte t'il de nombreuses transitions, effets, titres, pistes musiques, etc....
6,5 Go cela fait un film d'une durée de combien: 2 heures ? C'est eut être un peu long ?

Cordialement
PC

andre38 Posté à 14/01/2016 14:51

Bonjour philchris,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Finalement j'ai transformé les fichiers MOV en AVI, ce qui ne me pose plus de problème. Je peux plus facilement couper quelques séquences pour réduire la durée totale de mon film.

cordialement

philchris Posté à 14/01/2016 15:32

André,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que ce petit problème soit résolu.
Pour information:
Fichier
AVI est un fichier Conteneur, et pas un codecau même titre que les:  VOB, MKV, Matroska, Quick Time, Ogg, TS, etc...

Cordialement
PC