Fichiers m2ts et mts

jmabavencoffe Posté à 12/04/2021 18:27

Je crois avoir compris que mon lecteur de DVD de salon de marque Samsung ne lit pas les DVD contenant des fichiers MTS alors qu'il peut lire des fichiers m2ts. L'enregistreur d'images me crée actuellement des fichiers MTS et il m'a créé il n'y a pas longtemps des fichiers m2ts. Comment faire pour choisir qu'il me grave des fichiers m2ts et non MTS ?

J'ai vu qu'on pouvait convertir des fichiers MTS en mp4 mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse les convertir en m2ts.

Je dois regraver une dizaine de DVD (lisibles sur ordi mais pas sur le lecteur de salon Samsung). Je veux être sûr que mon lecteur de salon pourra les lire.

Merci de me répondre

Commentaires

philippedumas Posté à 12/04/2021 18:47

Bjr,

Si le graveur de salon ne lit pas vos DVD, c'est peut-être qu'ils ne sont pas "finalisés" ...

Cdlt

jmabavencoffe Posté à 12/04/2021 18:55

Mais comment les finaliser ? Ils sont lisibles sur l'ordi et si je les finalise pour les lire sur l'ordinateur de salon est-ce que je pourrai encore les lire sur l'ordi ?

philippedumas Posté à 12/04/2021 19:07

Quand un DVD n'est pas finalisé, seul le matériel qui l'a gravé sait le lire. C'est pareil avec un graveur de salon. Une fois j'avais oublié de le faire et le DVD n'était pas visible chez un copain alors qu'il passait sans problème sur mon lecteur...

Cdlt

jmabavencoffe Posté à 12/04/2021 19:24

Merci pour cette réponse