Suite à quelques soucis je voudrais réparer mon logiciel 2015 avec mon DVD d'installation suis-je obligé de supprimer les fichiers ini et si oui quelqu'un peut-il me l'expliquer
si tu veux bricoler ton registre c'est toujours possible mais il faut être grand connaisseur , à ta place je réinstallerai dessus et je crois qu'il y a la proposition " réparer"
une astuce pour réparer le registre : regedit →dans recherche tape le nom de l'élément que tu veux supprimer , l'écriture à travaillé apparait en bleu puis f3 pour continuer . attention à tes risques et perils
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MAGIX\[Nom du programme]\ installation.ini
ProgramData ou le dossier Application Data, sont des dossiers cachés:
Pour les trouver:
"Panneau de configuration" sur "Options des dossiers", onglet "Affichage" et activer dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".
Sous Win 7, le chemin exact pour trouver le fichier INI:
C:\ ProgramData \ Magix \ Video_deluxe_2014
ProgramData est un répertoire caché!
Il me semble que ces fichiers INI, dans ProgramData, n’existent que dans le cas ou un logiciel 32 bits est installé installé sur un OS en 64 bits ! Chez moi c'est bien le cas, VDL 2014 est installé sur Win 7, OS en 64 bits et ce fichier est bien présent, est c'est également le cas pour toutes les versions antérieures installées sur ma machine ! Ce fichier INI, doit bien exister sous Win 10, mais il ne se trouve pas dans: ProgramData !
Suite à quelques soucis je voudrais réparer mon logiciel 2015 avec mon DVD d'installation suis-je obligé de supprimer les fichiers ini et si oui quelqu'un peut-il me l'explique
En principe la réponse est non.
Si toutefois tu dois effacer le fichier d'initialisation qui stocke l'historique d'utilisation de ta version de VDL 2015, il se trouve sous :
Dans ce même dossier, à ce fichier .ini il lui est associé une fichier Videodeluxe.log et peut être un autre fichier Videodeluxe.log.bak
Avant de les effacer, il faut les copier puis renommer les copies en Videodeluxe_old.ini, Videodeluxe_old.log et Videodeluxe_old.log.bak, par exemple et ce à titre de précautions.
Si toutefois tu dois effacer le fichier d'initialisation qui stocke l'historique d'utilisation de ta version de VDL 2015, il se trouve bien dans ta première capture. Dans ce même dossier, à ce fichier .ini il lui est associé une fichier Videodeluxe.log et peut être un autre fichier Videodeluxe.log.bak
Avant de les effacer, il faut les copier puis renommer les copies en Videodeluxe_old.ini, Videodeluxe_old.log et Videodeluxe_old.log.bak, par exemple et ce à titre de précautions.
Capture d'écran sur ma config.
Bien amicalement.
DéDé.
Ancien utilisateur
Posté à 03/01/2017 17:55
Bonsoir, je pense que le fichier ini se trouve ici, voir les captures
C/ Programme Data/ Magix/ Videodeluxe21_premium, et là vous trouverez le fameux fichier ini pour VDL 2015
A se rappeler: Videodeluxe21_premium = VDL 2015
Videodeluxe22_premium = VDL 2016
Videodeluxe23_premium = VDL 2017
Si vous ouvrez ce fichier ini, vous verrez entre autre votre numéro de série du logiciel
Dans le dossier qui se trouve sous C:\ProgramData\MAGIX\Videodeluxe21_premium, il ne faut surtout PAS EFFACER ces fichiers d'initialisation créés lors de l'installation.
Ils contiennent les clés des différentes licences : Xara 3D, codecs MPEG2, MPEG4, VDL, etc...
Je viens de voir la réponse que tu viens de donner à jijibret et je ne sais pas pourquoi mais je ne trouve pas ces fichiers ini je me pose la question si des fois je n'aurais pas supprimer ces fameux fichiers lors d'un souci avec le logiciel et si oui comment puis-je faire pour les avoir à nouveau doit-on réinstaller Magix ou tout simplement doit-on les avoir pour travailler comme il faut sur des projets
Voilà j'ai réalise quelques effets avec VDL 2014, 2015 et 2017 j'ai maintenant ces trois logiciels opérationnels bien sur en me servant de toutes vos remarques etc etc , par contre pour VDL 2017 je n'arrive toujours pas à me servir des images clés ! ! ! ! !