fichiers indésirables

Ricanna Posté à 25/11/2019 14:37

Bonjour, depuis quelques temps, dès que j'ouvre vidéo de luxe premium 2019 cela génère l'ouverture de centaines de petits fichiers contenant des images et qui se placent automatiquement au milieu de mes documents. Travail de malade pour les effacer car cela consomme une place folle sur mon PC. Est ce que quelqu'un peut m'aider à régler ce problème ? sachant que je ne suis pas une pro de l'informatique...merci par avance. Cordialement. Ricanna

Commentaires

yvon-robert Posté à 25/11/2019 15:56

Bonjour,

vous avez à scanner votre ordinateur pour enlever des cookies ou des malware. Pour ce faire vous utilisez deux logiciels gratuits le premier est Ccleaner et le second est Malwarebyte . Une fois votre ordinateur nettoyé ces logiciels vous donneront une alerte lorsqu'ils détecteront une invasion. Scannez régulièrement votre appareil.

Salutations,

YR

Ricanna Posté à 25/11/2019 17:21

Merci beaucoup pour votre retour rapide, je fais Ccleaner régulièrement, je vais tenter Malwarebyte. Bonne soirée. Cordialement

yvon-robert Posté à 25/11/2019 18:18

Bonjour,

Malwarebyte enlève les indésirable le passer une fois puis visiter le Web puis le repasser il est probablement de voir des .pub et autres cookies.

Salutations,

YR

Ricanna Posté à 28/11/2019 11:43

Bonjour,

Malwarebyte enlève les indésirable le passer une fois puis visiter le Web puis le repasser il est probablement de voir des .pub et autres cookies.

Salutations,

YR

Bonjour Yvon,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre hier.

J'ai suivi toutes vos indications. Effectivement, il y a eu des éléments signalés comme néfastes. J'ai procédé à la mise en quarantaine. J'ai également scanné avec mon anti-virus Avast. A présent toutes les analyses ne trouvent plus rien d'anormal. Malgré cela, dès que j'ouvre le logiciel Magix vidéo prémium, cela génère à nouveau des centaines de fichiers jpg dans le répertoire de mes documents. Ce sont des fichiers de ce type : 2MLTjKWmSewfyQZ6cl8cRA_2 jpg. Ca ne le fait pas quand je vais sur le web. Je ne sais plus quoi faire pour me débarrasser de ce problème.

Pensez-vous que si je désinstalle mon logiciel et toutes ses applications cela puisse résoudre quelque chose ?

Par avance, merci et désolée de vous solliciter à nouveau, mais vraiment je suis un peu en panique.

Cordialement

Ricanna

yvon-robert Posté à 28/11/2019 15:00

Bonjour,

désinstaller un logiciel ne résout jamais un problème donc ne jamais désinstaller un programme qui comme Magix utilise des clés de protection. Dans votre cas effacer le ficher mvp causant des problèmes, scanner votre ordinateur avec Ccleaner et Malwarebyte arrêter l'appareil pour ouvrir à nouveau et refaire un test en créant un petit fichier il y a sûrement un élément ou une photo corrompue et lorsque il est incorporé à votre travail cause le problème. Aussi débranchez vous de l'internet peut-être vous avez un router corrompu.

votre antivirus est-t-il à jour ?

Salutations,

YR

awanderer Posté à 28/11/2019 15:45

Bonjour,

Comme dit Yvon-robert cela ne résout jamais un problème de désinstaller et réinstaller un logiciel.

Ccleaner et Malwarebyte sont inefficace dans votre cas. Je pense que la base de registre de Windows à été modifiée lors d'un chargement d'un logiciel ou d'un mail (photo ou texte ). Dans CCleaner il faut se servir aussi du menu registre. Personnellement j'utilise aussi Glary utilitie 5 qui est plus performant que CCleaner ( se servir de l'option maintenance en 1 clic si vous n'êtes pas sûr ). Si pas de résultat, rechercher et supprimer sur votre ordinateur les dernières photos chargées.

aWanderer

Jack-Sega Posté à 28/11/2019 16:09

Bonjour,

Ce genre de fichiers JPG qu'indique Ricanna, dans mon installation de VDL 2020, il y en a dans le dossier Documents puis -Projets Magix-Music Maker-ShopManager_mm27- puis dossier FileCache où l'on trouve des

dizaines de fichiers de types similaires (exemple : 6wUXN8nOTq-590vCCT8kbg_2). Une piste ?

panagix Posté à 28/11/2019 23:21

Ces fichiers viennent du store inclus dans les logiciels Magix

Ricanna Posté à 29/11/2019 08:40

Bonjour à tous, effectivement je retrouve tous ces fichiers comme indiqué dans la réponse de Jack. Par contre, je ne sais pas comment faire pour les neutraliser. Malgré toutes les opérations de nettoyage, le problème persiste. Dès que j'ouvre Magix, les fichiers se propagent dans mes documents. Quelqu'un a t-il une solution à me donner, si possible en expliquant bien, car je ne suis pas très pro dans ce genre d'opérations et j'ai peur de faire une bêtise. Pour info, j'ai regardé le dossier FileCache...il est vide???? est-ce normal? Vraiment encore merci par avance. Bonne journée à tous

browj2 Posté à 29/11/2019 15:15

@Ricanna

Vous voyez tous ces fichiers sous quel chemise? En bas de Shop qqc?

Si oui, il y a un problème avec ceci car aujourd'hui, j'ai 95,457 fichiers en bas de:

C:\Documents\MAGIX\Video Pro X\ShopManager_Video_Pro_X11\FileCache

Il y a des problèmes et Magix en a été avisé.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Ricanna Posté à 29/11/2019 18:25

Bonsoir à tous, problème toujours pas résolu. Perso j'ai 1804 fichiers sous \Documents\MAGIX\Video deluxe Premium\ShopManager_Videodeluxe25_premium\FileCache. C'est à devenir fou. Peut-on espérer que Magix va vite trouver une solution ? Comment fait-on pour les relancer éventuellement, si on est plusieurs à rencontrer ce souci...Merci à tous pour vos conseils. Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement

yvon-robert Posté à 29/11/2019 21:44

Bonjour,

ce n'est pas à Magix de trouver une solution c'est votre système router ou modem qui est ou sont contaminés votre ordinateur tourne sous Windows 7 encore là vous courez après les problèmes. Le 20 janvier 2020 il n'y a plus de protection sous Windows 7 donc tous les petits malins de la planète auront un gros party. En informatique il faut continuellement être aux aguets donc un ordinateur qui va sur Internet et qui manipule des fichiers à ce moment vous devez avoir pratiquement deux appareils soit l'un pour travailler et un pour le plaisir. Dans votre cas vous devez installer Windows 10 et probablement changer votre routeur parceque tous les vieux roteurs présentent des failles de sécurité. Demandez à votre technicien info des conseils car je ne connais pas votre situation. Il me semble que votre ordi est propre après nettoyage donc si le problème revient il y a un intrus qui se cache.

Si vous ne pouvez pas changer d'ordi, repartez un système en Windows 10 sur un disque dur SSD. Évitez de faire une copie de l'ancien disque on repart à zéro.

Salutations,

YR

browj2 Posté à 29/11/2019 22:52

@yvon-robert

C'est un problème avec le Store de Magix, rien d'autre. À chaque fois que l'on ouvre VDL ou VPX, un paquet de fichiers s'ajoute dans le filecache du Store. On est plusieurs qui fait des essais. Magix est au courant.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

yvon-robert Posté à 29/11/2019 23:57

Bonjour,

à ce moment c'est à Magix d'apporter la ou les corrections nécessaires maintenant où est la faille ? La réalité ils veulent tellement protéger le logiciel par des écritures que l'utilisateur n'est pas conscient et sans permission ils écrivent sur ton disque dur. Personnellement j'en suis resté à la version 2016, le pourquoi est simple j'ai perdu environ 200 heures de travail dans Prof Marcel sur le montage des 10 premières capsules le logiciel a été barré par le double achat du même article du magasin Catooh, du moins c'est ce que je crois. Donc je vie un dilemme, j'aime le produit mais dans ma tête je bloque à l'utilisation et surtout pas question lorsque je fais un projet réénuméré. Maintenant ceux qui persistent avec Windows 7 ou de vieux routers pleins de failles. Donc je ne veux pas blâmer Magix mais ils ne corrigent pas vite…

Merci de cette mise en situation.

YR