fichiers audio introuvables

spattingre Posté à 17/03/2014 09:58

bonjour, je viens de passer sur MAc avec windows en parallele. J'ai installé VDL 2013 et photo sur DVD.

malheureusement tous les logiciels MAgix n'rrivent pas lire les fichiers audio (interne au logiciel ou autres). Le message est fichier d'acces introuvable: \:\! puis probleme ID3. J'ai pensé qu'il s'agissait tout d'abord d'encodage MAC qui empechait windows de communiquer mais comme les fichiers internes au logiciels ne s'ouvrent pas non plus, le probleme doit être ailleurs. Je precise que j'ai fait toutes les mises à jours windows 8.1, j'ai télécharger tous les codecs. Par ailleurs tous les autres fichiers de type *.avi ou les images ne posent aucun soucis.

quelqu'un peut il m'aider?

merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 17/03/2014 10:50

Bonjour spattingre

"Le message est fichier d'acces introuvable:" 
Tes fichiers audio, ne sont pas dans le répertoire ou le logiciel devraient les trouver. Chercher ou se trouvent ces fichiers, les sélectionner et  faire: "Couper" et ensuite: "coller" dans le repertoire indiqué par VDL2013.

puis probleme ID3.
Peux tu donner un peu plus d'informations ? Le message complet 
A quel moment cela se produit il ? Avec quel logiciel ?

Cordialement
PC

spattingre Posté à 17/03/2014 10:59

Merci pour votre réponse rapide. Malheureusement j'ai déjà fait des tests et mesttre les fichiers dans le répertoire VDL mais ca ne fonctionne pas. Le message suivant est:des informations ID3 non valides ont été trouvées dans le fichier "chemin des fichiers" . Une erreur de lecture du fichier peut se produire

voulez vous que le sinformations ID3 soient réparées de manière automatique?

que je réponde oui ou non, rien n'y fait. Les fichiers audio interne au logiciel ne focntionnent pas non plus. j'ai fait les mises à jours de windows, VDL et coché la compatibilité pour VDl

je desespère :)

philchris Posté à 17/03/2014 11:21

spattingre,

Voila ce que j'ai trouvé,

ID3 est le nom des métadonnées pouvant être insérées dans un fichier audio comme MP3. Ces métadonnées permettent d'avoir des informations sur le contenu du fichier comme le titre, le nom de l'interprète, les commentaires, ou encore la date de sortie.

Pour plus d'informations, voir ci dessous:

http://fr.wikipedia.org/wiki/ID3

Quel est l'origine de ces fichiers audio ? Il semblerait qu'ils soient corrompus !

Tu peux peut être essayer d las réparer avec le soft ci dessous ?

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/img40994.html

Bon courage, mais tu aurais peut être plus vite fait de recopier ces MP3 à partir de CD original ?

Cordialement PC

spattingre Posté à 17/03/2014 11:31

je trouve quand même bizarre que tous les fichiers soient lisibles par tous les logiciels et programmes sauf MAgix :) par ailleurs il ne s'agit pas que de "mes MP3" mais bien de l'ensemble des fichiers audio sous MAgix (tous les chillout par exemple ...

par exemple j'utiles les modeles en ligne de magix tout fonctionne sauf le son !!!! je ne pense pas que les fichiers audio soient corrompus. j'ai également enlevé les tag donc le problème reste entier !

j'ai fait l'essaià partir d'un CD = même problème ....

donc je vais désinstaller, réinstallé, refaire les mises à jours ... mais je pense que le problème est ailleurs ... dommage j'aimais bien MAGIX et j'ai installé Windows que pour ça :(

robertlebelge Posté à 17/03/2014 12:00

Bonjour,

Si je me souviens bien, Magix ne peut tourner sur Mac qu'avec un émulateur, je peux me tromper mais ce sujet a été débattu sur le forum.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 17/03/2014, 12:00, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 17/03/2014 12:10

Bonjour Robert,

Oui, c'est Windows qui doit être installé avec un émulateur. La machine sera en "Double démarrage (double boot)"
Un pour "Démarrage  MAC" et l'autre pour "Démarrage Windows"

spattingre doit bien le savoir puisqu'elle fonctionne sous Windows ?

Cordialement
PC

spattingre Posté à 17/03/2014 12:18

oui je suis sous windows sur un MAC, mais sous windows. Les logiciels magix focntionnent parfaitement sauf pour tous les fichiers audio internes ou externes

c'est vraiment curieux !

spattingre Posté à 17/03/2014 12:28

voulez vous dire que le logiciel ne fonctionne pas en parallele mais seulement en double boot ?

philchris Posté à 17/03/2014 12:53

spattingre,

Soit tu démarre ton PC en Mac, soit tu sélectionnes un démarrage de Windows.

Ci dessous tu trouveras un tuto pour l'installation de Windows en "Boot camp" sur un Mac, lien:

http://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA347/fr_FR/Boot_Camp_installation-configuration.pdf

Cordialement
PC

spattingre Posté à 17/03/2014 12:56

merci je sais comment ca fontionne, mais vous ne répondez pas à ma question: MAGIX ne fonctionne qu'en double boot ? pas en parallele?

philchris Posté à 17/03/2014 13:05

spattingre,

Excuses moi d'avoir mis en doute tes connaissances !
Je n'ai pas de réponse pour le reste de ta question !
Cordialement
PC

spattingre Posté à 17/03/2014 13:07

pas de problemes :)

spattingre Posté à 17/03/2014 13:52

Merci encore à tous pour votre aide ...

pour faire avancé les fichiers wav se lisent correctement. seuls les mp3 posent probleme ainsi que le son des AVI

je continue mes recherches et si quelqu'un a d'autres idées ! :)

philchris Posté à 17/03/2014 14:50

spattingre,

Tes fichiers AVI peuvent très bien avoir le flux audio codé en MP3.
"MédiaInfo"
te donnera toutes les informations concernant tes fichiers AVI.

Pour information:
Un fichier AVI est une vidéo au format "Audio Video Interleave" (Imbrication Audio Vidéo), un format "Conteneur" conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressée par n'importe quel codec. Ainsi, une vidéo possédant l'extension .avi, peut aussi bien être au format DivX, MPEG, xVid ou n'importe quel standard de compression vidéo.

Cordialement
PC

spattingre Posté à 17/03/2014 21:09

Bonsoir à tous

toujours sur mon probleme de lecture MP3 j'ai voulu installer un pack CODEC et voila le message que je recois

ce porbleme est il connu de la MAGIX team???

merci