Fichier vidéo trop gros pour un DVD double couche VDL2014

stephno62 Posté à 28/08/2016 08:53

Bonjour

j'ai un film de spectacle de 2h30 env., j'ai donc acheté des dvd double couche mais mon film fait env.16000Mo pour 8100 de dvd, j'ai reduit le debit binaire au max, mis la qualité image a 10

malgré cela le film fait 9200Mo

je ne sais plus quelles options cocher ou decocher...

j'ai parcouru les questions plus anciennes en essayant leurs methodes mais rien n'y fait....

merci pour votre aide

Commentaires

philchris Posté à 28/08/2016 11:05

Bonjour Stephno,

16.000 Mo pour un film de 2 h 30, cela ma parait  énorme !
Cela fait à peu près, 8 Mo pour un peu plus d'une heure de vidéo ! Soit pratiquement, deux fois la taille d'un DVD standard !
Ne serait ce pas un DVD Blu-ray que tu veux graver ?

Comment estime tu la taille de ton DVD

Avec le débit binaire de 9000 Kb/s il est possible de faire tenir 1 h 20 de vidéo, sur un simple DVD standard !

Pour information, il existe des DVD double couche, double face pour une capacité aux alentours de 17 Go !

Cordialement
PC

stephno62 Posté à 28/08/2016 13:57

alors j'ai mes dvd doubles couches a env.8Go d'espace

j'ai mes 2 parties de video que j'assemble, et quand je fais graver il m'indique 16Go en format dvd normal pal...

j'ai essayé longway dvd pal , j'arrive a 8400Mo pour 8100Mo de dvd double couche....

je compresse en modifiant le debit binaire, et là je passe de 8400 à 3500Mo en passant de devit binaire 3200 à 3100, bizarre!!! ca pourrait passer sur un dvd classique mais gyper compressé....du coup la qualité devrait etre pas terrible

par contre uand je change la qualité, la taille du dvd ne change pas?!

philchris Posté à 28/08/2016 14:30

Stepheno,

quand je fais graver il m'indique 16Go en format dvd normal pal...
j'arrive a 8400Mo pour 8100Mo de dvd double couche....

Ce ne sont que des estimations des tailles, qui ne représente pas toujours la réalité !

3200 à 3100, bizarre!!! ca pourrait passer sur un dvd classique mais gyper compressé....du coup la qualité devrait etre pas terrible
avec un débit binaire de cette valeur, tu ne dois pas espérer avoir la qualité !

Ne mets pas de  DVD dans le graveur. Le logiciel va te demander d'insérer un disque, clique sur Annuler et l'encodage va débuter.
Une fois l'encodage terminé, le logiciel va éditer dans le répertoire 
Disc Image une Image disque de ce DVD et sera copié sur le DVD lors de sa gravure.
Pour localiser ce répertoire ouvres les
Paramètres du programme (Y)
Ensuite onglet: Fichiers
Ligne: Images Disque, ci dessous, exemple du chemin de ce répertoire sur ma machine:

C:\Users\Philippe\Music\Documents\MAGIX\Video deluxe 2014 Premium\Disc Images

Cela te permettra de vérifier la taille exacte de l'Image disque qui sera gravé sur le DVD.
Cette
Image disque sera suivit du nom sous lequel ton projet fut sauvegardé.

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 28/08/2016 17:49

Bonjour,

Par défaut la qualité image est 9 un chiffre plus grand ne montre pas une différence visible sur un écran maison le seul facteur est le débit ou flux vidéo qui doit se situer à 5000 et plus afin d'obtenir une qualité décente.

Quoi faire ?

1) Reduire la durée de la vidéo en temps, ça revient à couper ce qui n,est pas nécessaire ou des parties ou la qualité ainsi le contenu laisse à désirer.

2) Réduire les effets au minimum, zoom, animations parceque lors de la compilation ceci augmente la taille.

3) Le titrage se doit-être fixe pas d'animation inutile.

4) Procédez en créant un disque image sur votre disque dur, puis brûler le DVD à partir du disque image.

En résumé, vous pouvez sauver beaucoup de problème en faisant rien de spécial à partir de votre montage actuel et obtenir une qualité supérieure en copiant sur une cle USB un fichier mts pour une lecture fluide sur TV ou ordinateur. (Apple TV)

Se rensigner sous quel format de fichier votre TV est compatible.

Salutations,

YR

stephno62 Posté à 28/08/2016 17:57

ok merci

donc je verifie mon menu sinon j'en met en sans animation,

je mets un debit a 5000

le film, je ne peux pas le raccourcir, j'ai essayé de ne pas mettre de transitions trop longues, j'ai tjs fais des fondus

et j'essaie de creer l'image sur mon disque dur

a bientot

philchris Posté à 28/08/2016 18:52

Stephno,

Une chose qui peut avoir une influence sur la  taille finale de ton DVD.

Après avoir cliqué sur le bouton:
Éditer
Cliques à droite sur le bouton:  Vidéo,  composé de 3 petits points dorés:

La fenêtre suivante s'affiche: Desing d'arrière plan
Les réglages de la Position de début et réglage de la Position de la fin va déterminer la durée d'affichage des pages de ton menu (arrières plan).
Cet affichage, si il est trop important peut grever très fortement la taille du DVD, surtout si ton menu comporte de nombreuses pages de menu.
Pour moi, tu ne devrais pas dépasser 15/20 secondes d'affichage, pour chacune des pages de ton menu.

Cordialement
PC

stephno62 Posté à 29/08/2016 20:58

bonsoir

j'ai changé le menu en statique et j'arrive a 7000Mo env.!!

je suis contente, mais là, prb de gravure, 3 fois erreur d'encodage....

bizarre, j'essaie en gravant directement ou en encodant dans un dossier

finalement j'ai l'impression d'arriver a encoder dans un dossier

je recupere un graveur qui est certain de graver des DVD DL, car celui du PC je n'en suis pas certaine

et tjs pas de gravure

je telecharge un logiciel qui se dit compatible dvd DL, et encore erreur de gravure!!!

je seche...

j'ai suivi vos conseil j'arrive a caser mon film sur unDVD DL grace au changement de menu et aux autres astuces

mais je n'arrive pas a le graver....

HELP!!

merci a vous!!!

philchris Posté à 29/08/2016 21:22

Bonsoir Stephno,

Enfin une bonne nouvelle, cela progresse, la taille de ton projet à maintenant une taille normale pour un projet de 2 h 30 !

Tu devrais, peut être installer le dernier pilote graveur de chez Magix, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/download/magix-burnroutine-v1200240-beta

En espérant que cela va résoudre tes anomalie de gravures ?

Cordialement
PC

PAPINOU91 Posté à 30/08/2016 15:05

Bonjour à tous,

J'espère que la solution est trouvée !

Pour ma part, depuis plus d'un an, j'ai choisi de passer à l'export en MPEG4. La lecture se faisant directement via un port USB à partir du support clef USB ou DD.

J'y ai grandement gagné en qualité de projection ou lecture, et finalement, tous mes montages sont lu par la famille et les amis depuis que les tubes cathodiques sont partis à la déchetterie !

Bonne journée

Papinou91

stephno62 Posté à 30/08/2016 15:34

Merci!

j'essaierais de mettre a jour le graveur en rentrant tout a l'heure...

pour l'export en mpeg4, tu le fais qd tu inseres tes videos la 1ere fois ou a un autre moment?

philchris Posté à 30/08/2016 15:46

Bonjour Stephno,

pour l'export en mpeg4, tu le fais qd tu inseres tes videos la 1ere fois ou a un autre moment?
UuTeffectues ton exportation en MPEG 4, une fois que ton projet est finalisé.
Il suffit de cliquer sur le bouton:
Exporter ou de passer par:
Fichiers, ensuite: Exporter et de sélectionner: Vidéo au format MPEG 4.

Cordialement
PC

stephno62 Posté à 30/08/2016 18:59

ok merci, pour le mpeg4 dan ce cas ca ne me va pas, car je mets le spectacle en dvd pour les vendre avec l'asso

mais, magix ne reconnait pas mon graveur externe qui fait les doubles couches!!il ne reconnait que l'interne qui ne les grave pas....snif

j'ai encodé mon projet dans un dossier, mais je ne sais pas quel logiciel utiliser pour graver le double couche

avez vous une idee?

sinon tanpis...

philchris Posté à 30/08/2016 19:07

Stephno,

As tu bien installé la mise à jour les pilotes pour la gravure Magix ?

Ton graveur externe est relié par un câble USB, est tu sur de ce câble, ainsi que du port sur le PC ?

Ce graveur est il détecté par Windows ?
Ouvres l'Explorateur Windows est vérifies que ce graveur figure bien dans l' arborescence de Windows.

En vendant des DVD double couches, es tu sure que tous les acquéreurs posséderont un lecteur capable de les lire ?

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 30/08/2016 19:35

Bonjour,

Il serait plus simple et rassurant d'utiliser des dvd simple couche, pas certain que tous les utilisateurs peuvent les lire.

Salutations,

YR

stephno62 Posté à 30/08/2016 20:08

mon graveur est relié par usb et reconnu par l'ordi, qd je mets un cd vierge, il me demande si je veux graver qqc dessus

le probleme des dvd simples c'est que je suis obligees de compresser bcp trop, tellement que le reglage du debit binaire ne veut plus, j'ai 2h30 de film, un menu non animé et des transitions uniquement coupees ou fondues

au pire , je finirais pas faire 2 dvd, un pour la partie 1, 1 pour la partie 2 du spectacle car la je galere trop....

je dois en livrer 35 samedi...

en tt cas merci pour vos reponses rapides!!

j'ai un dvd double couche qui a eu l'air d'etre gravé mais il bug au 3/4 dans le lecteur bluray de la console de jeu, sans doute mon projet qui n'etait pas bon (de tte facon j'avais eu un message d'erreur à la gravure)

philchris Posté à 30/08/2016 20:21

Stephno,

VDL 2014 est il bien installé en tant qu'Administrateur ?
Si ce n'est pas le cas, cliques sur l'icône de lancement de vDL 2014.
Sélectionnes:
Propriétés, ensuite onglet: Compatibilité
En bas coches: Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
Pour terminer: Appliquer  et  OK

Cordialement
PC