fichier video

JAB Posté à 07/01/2021 16:22

Bonjour,

A la création d'un diaporama je n'ai pas de son sur mes vidéos (enregistrées le même jour).

Sur d'autres enregistrements ( d'un jour différent avec le même appareil photo) le problème n'existe pas. et j'ai la possibilité de mettre l'audio sur une autre piste.

En comparant les fichiers ( propriétés, détails, audio ),

- le premier fichier indique 512Kbits/s 2 chaînes et taux échantillonnage 16Khz

- le deuxième fichier indique 266kbits/s 2 chaînes et taux échantillonnage 48Khz

Avant de commencer la création du diaporama les paramètres du film indique fréquence échantillonnage 48000 HZ.

A la mise en place du fichier vidéo la zone est grisée.

Merci d'avance.

Commentaires

patvig Posté à 07/01/2021 17:01

On dirait que le logiciel n'accepte pas de échantillonner le son. Vous pouvez vérifier en paramétrant 16kHz dans votre projet. Mais si la qualité sonore obtenue suffirait à mes oreilles pourries, ce ne serait sans doute pas vrai pour la majorité d'entre nous !

Pour ne pas perdre la qualité du 48 kHz, il faudrait peut-être utiliser la fonction Conversion de VLC en intervenant sur le débit matériel.

Puisque vous avez utilisé le même appareil avec des résultats différents, vous avez intérêt à vérifier le paramétrage.

JAB Posté à 07/01/2021 18:33

je vais essayer et vous recontacter si cela ne vous dérange pas . merci.

patvig Posté à 07/01/2021 20:14

Pas de problème, nous venons sur le forum pour nous renseigner et aider mutuellement.

JAB Posté à 08/01/2021 09:59

Merci