Fichier pour Blu-Ray

milou Posté à 16/02/2013 12:44

Bonjour,

Je viens de terminer mon premier montage vidéo avec Magix Vidéo Deluxe 2013 Premium. Je l'ai ensuite graver sur DVD standard. Pour ce faire, j'ai créé sur mon disque C un fichier "Disc image" contenant le fichier "Video TS", lui même contenant les fichiers .BUP, .IFO et .VOB. La gravure de mon DVD standard terminée et pour ne pas encombrer mon disque C, j'ai coupé/collé (j'ai transféré) ce fichier de mon disque C vers mon disque dur externe. Une fois installé sur mon disque dur externe, je peux visionner mon montage vidéo à partir de mon disque dur externe, en ouvrant le fichier .IFO du fichier "Video TS". Je peux même graver à nouveau un DVD à partir de ce fichier installé sur mon disque dur externe. PAR CONTRE  AVEC BLU-RAY, cette procédure ne marche pas !!!!!! En effet, Pour graver des blu-rays, j'ai créé sur mon disque C, en MPEG-2, un fichier BDMV contenant des fichiers AUXDATA, BACKUP, BDJO, CLIPINF, JAR, META, PLAYLIST, STREAM, index et MovieObject. Tant que ce fichier BDMV est sur le disque C, je peux lire mon montage vidéo en cliquant sur MovieObject. Pour ne pas encombrer mon disque C, j'ai coupé/collé ce fichier BDMV vers mon disque dur externe (même procédure que pour le DVD) et, SURPRISE, une fois installé sur le disque dur externe et que je clique sur MovieObject, RIEN NE SE PASSE !!! PROBLÈME : Dans ces conditions, comment pourrais-je graver à nouveau un Blu-Ray à partir de ce fichier installé sur mon disque dur externe, comme j'ai pu faire pour le DVD standard (voir explication ci-avant) ??? D'autant plus que ne voulant pas encombrer mon disque C, j'ai effacé les fichiers de montage qui se trouvaient sur ce disque C. Autrement dit, comment créer et installer sur mon disque dur externe un fichier me permettant, soit de lire mon montage vidéo, soit de graver ultérieurement un ou des Blu-Rays de mon montage vidéo tout en libérant mon disque C ? Merci d'avance pour votre réponse !

Commentaires

robertlebelge Posté à 16/02/2013 17:38

Bonjour,

Il est toujours conseillé de ne laisser sur le C que les programmes.

Les autres fichiers, il vaut mieux les mettre ailleurs.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 16/02/2013, 17:38, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.