fichier m2ts saccadé

goupilmainrouge Posté à 06/06/2012 10:58

Bonjour,

Depuis un mois, les fichiers importé par PMB d'une camera Sony full HD sont saccadés.

Si je les lis avec VLC, les panoramiques ont des paquets de pixel qui ne suivent pas.

Dans Magix même problème. L'année dernière cela marchait très bien. Je suis sous XP.

Merci

Olivier

Commentaires

Raymanix Posté à 06/06/2012 11:37

Bonjour, Goupilmainrouge

Je vous propose dans un premier temps de faire du nettoyage sur votre ordinateur afin de libérer un maximum de ressources disponibles.

Cdt.

Ray.

yvon-robert Posté à 06/06/2012 16:00

Bonjour,

Pour travailler en HD vous devez utiliser ce qu'il y a de meilleur comme ordinateur et système d'exploitation. Le HD commande 4,5 fois plus de ressources parcequ'il contient 4,5 fois plus de data. Votre lecture saccadée provient que le CPU n'est pas capable de manipuler assez rapidement les informations du fichier vidéo.

Si vous avez un appareil ordinaire :

1) Désactivez temporairement l'antivirus.

2) Utilisant Ctrl Supprime désactivez les programmes non nécessaires.

3) Utilisez le nombre minimum de pistes vidéos et audio dans le programme Magix (moins de 6)

Si vous désirez travailler en HD d'une façon professionnelle :

1) Ordinateur i7, carte Nvidia, 16 ou 32 gig de mémoire, DD rapide 7200 rpm avec mémoire (2 disques)

2) Windows 7 , 64 bits. (Bientôt Windows 8)

3) Magix MX

Avec cette configuration vous pouvez manipulet 7 pistes vidéos et écran vert.

En 2012 le HD est partout donc il faut suivre le peloton et si la tendance se maintient les centres de recyclage seront remplis d'appareils désuets ou bons pour faire de l'internet et facebook.

Remarque :

Beaucoup de personnes ne partargent pas mes propos sur les appareils et les logiciels... 

Salutations,

YR  

 

goupilmainrouge Posté à 06/06/2012 16:33

Mon poste a quelques mois avec un  processeur 4 core Amd Phenom Ii X4 970 3.5GHz  et 4 gigas de mémoire.

Ce n'est pas une trotinette.

Cela marchait très bien il y a peu !

Merci

Olivier

Raymanix Posté à 06/06/2012 17:13

Bonjour, Goupilmainrouge

A la lecture de votre dernier message, je vous propose de mettre à jour le pilote de votre carte graphique, si cela n'est pas déjà fait...

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 06/06/2012 19:08

Bonsoir Olivier,

Il y a bien longtemps que j'ai abandonné le transfert avec les soft livrés ave les cams.
J' importe les rushes directement à partir de la carte mémoire, je ne sais si cela va résoudre tes anomalies mais à mon avis c'est à essayer.
Ces fichiers auront comme extension .MTS, Mts et m2ts sont absolument identiques, les cartes mémoires étant en FAT 32, ce format ne supporte que les extensions à 3 lettres.
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 06/06/2012 19:45

Bonjour,

Windows XP et 4 gig de mémoire c'est parfait pour le traitement de texte et faire de l'Internet. Regardez les configurations des appareils pour le montage vidéo. Vous devez réaliser que la vidéo placée en mémoire n'utilise pas la sauvegarde sur disque dur ni la lecture sur disque tout se passe dans la mémoire vive de l'appareil. Il existe des trucs pour travailler comme séparer en petites scènes un projet pour éviter de tout recalculer la timeline. Un autre truc c'est d'utiliser le moins de pistes possibles ou de barrer des pistes qui ne changent pas. De toute façon lorsque Windows 8 sera sur les tablettes, Microsoft n'offrirera plus de développement ni support sur Windows XP. Il ne reste pas beaucoup de solutions que de changer pour Windows 7 ou 8 et si un jour vous développer un attrait pour les écrans tactiles que ferez-vous ?

Salutations,

YR

robertlebelge Posté à 06/06/2012 21:46

Bonjour,

Si l'année dernière, cela marchait très bien, posez vous la question qu'est-ce que j'ai changé pour que cela ne marche plus...

Y répondre sera peut-être une amorce de solution ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 06/06/2012, 21:46, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

grigri Posté à 08/06/2012 14:46

Lorsque vous avez des fichiers m2ts et que vous souhaitez faire un montage avec vdl

il faut surtout mettre les paramètres programme onglet video/audio en résolution complète

taille image 25 par secondes et onglet option affichage en Accélération ...(Direct 3D)

enfin les paramètres film sous configuration vidéo en HDV2 1080i (1440x1080) 25 fps ratio 16:9 image secondes 25.

Les saccades viennent souvent de ces problèmes

Bon courage

goupilmainrouge Posté à 15/06/2012 10:59

Merci à tous.

J'ai réinstallé VDL, j'ai paramétré la video comme l'a dit grigri et j'ai importé en .mts via VDL et non PMB.

Je n'arrive pas à voir le répertoire AVCHD/BDMV/Sream/*.mst dans mon explorateur alors que je suis administrateur du poste et j'ai affiché les dossiers cachés.

Dans VDL, le film est propre mai dans VLC il tremble. Quand je l'édite en .vob, il utilise VLC et cela tremble.

Y a t il un autre bon viewer ?

Merci

Bonne journée

Olivier

chopin50 Posté à 20/06/2012 16:46

bonjour,  j'ai eu le même problème et voilà comment je l'ai résolu

les fichier MT2S ne sont pas lus avec magix ils faut les convertir en mpeg2 ou 4 suivant le logiciel utilisé de magix

pour cela, lorsque les fichiers sont sur PMB les sélectionner, aller en haut dans "manipuler" "convertir" et choisir en MPEG2  et ensuite dans magix les charger et tout fonctionne bien, les fichiers ne sont plus saccadés et voilà on peut travailler avec

j'espère de ça ira - bon travail