fichier introuvable... alors que le fichier est là !

Michal-MICHAUD Posté à 30/05/2020 15:57

Bonjour,

je crée une vidéo... depuis un mois.

Ce matin, je fais des évolutions comme tous les jours.

Cet après-midi, en ouvrant le montage vidéo, il m'indique que des fichiers sont introuvables (alors qu'ils y sont bien :-(). Je lui montre le chemin pour y accéder et il ne veut pas les prendre.

Avez-vous une idée du problème?

Commentaires

Maggico Posté à 30/05/2020 17:49

Bonjour,

Si vous recevez ce message, c'est probablement parce que vous avez déplacé vos fichiers dans un autre dossier ou sur une autre unité (DD, USB, carte mémoire...)

Cliquez sur [Dossiers] et indiquez le nouveau chemin.

Cordialement.

Gilbert.

Michal-MICHAUD Posté à 30/05/2020 19:04

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre.

Pour info, je n'utilise pas de disque dur et n'ai pas du tout déplacé les fichiers. C'est un bug de Magix ou de Windows !? Allez savoir...

J'ai trouvé ma solution !

Lorsque j'indiquais le bon chemin à Magix, il ne voulait rien savoir et faisait comme si le fichier était toujours introuvable. Du coup, j'ai fermé Magix, j'ai modifié le nom du dossier où se trouve toutes mes musiques (au lieu de "musique" il est devenu "musique2").

Enfin, j'ai ouvert Magix. Il m'a donc demandé l'emplacement des musiques (cette fois, c'est normal puisque j'ai modifié le nom du fichier). En cliquant sur "dossier" et en lui montrant l'emplacement des musiques, il a pris en compte la modification. Et cette fois-ci, ça a marché.

C'est le genre de bugs qui fait perdre un temps fou. C'est résolu pour le moment...