fichier .avi

paspub Posté à 23/12/2013 16:47

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon ordi je suis passé de windows Xp à windows 7 pro. Je constate que maintenant je ne peu plus ouvrir la totalité de mes fichier qui m'on servit pour le montage d'un. En effet mes fichiers .avi  ne peuvent plus être lù. Qu'elqu'un a t il une idée??? Je pense que c'est dans les paramètres mais je ne trouve pas. J'ai essayé de mettre en mode admin.... Le setup mais c'est la même chose. Voilà merci pour les réponses. Bonne fin de soirée et joyeux noël.

Commentaires

Raymanix Posté à 23/12/2013 16:54

Bonjour, Paspub

Quel logiciel utilisez-vous ?

En première lecture, on peut supposer qu'il vous manque un ou plusieurs Codecs sur votre ordinateur, pour lire votre fichier conteneur Avi qui est composé en autre d'un flux Audio et Vidéo.

Pour la résolution de ce problème dans ce cas, rapportez vous aux nombreuses réponses déjà transmises sur ce site concernant la recherche et l'installation de Codecs complémentaires.

Cdt.

Ray.

paspub Posté à 23/12/2013 17:32

Merci de répondre aussi vite. Pour répondre à ta question j'ai Vidéo deluxe magix hd 17. Mon dsystème windows 7 pro, (64 bits),16 Go de ram. En fait j'ai de nouveau réessayé mon logiciel, ben j'ai plus des trois quart de mes fichiers qui ne s'ouvre pas, du .avi, du mp3 etc......

Merci  d'avoir été aissi réactif. Bonne soirée.

philchris Posté à 23/12/2013 17:45

Bonsoir paspub,

Essaies cela, mais sans garantie du résultat:

C: Program Files(x86) \ MAGIX \ Video deluxe 17 HD

Dans  le répertoire "Video deluxe 17 HD" tu y trouveras l'exécutable : "Videodeluxe" (Application)

Fais un clic droit dessus et sélectionnes "Propriétés" et coches la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur",  pour terminer "Appliquer" et "OK"  nouveau message: "Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur ", "acceptes"

Cordialement
PC

paspub Posté à 23/12/2013 18:01

Merci philchris d'avoir répondu,

J'avais déjà effecteué cette manip, mais elle ne donne rien. C'est tout de même incroyable, que le fait de passer à windows 7 pro, je ne puisse pas reprendre mes anciens montages afin de retravailler dessus. Surtout que normalement la compatibilité est bonne.

Bonne soirée.

philchris Posté à 23/12/2013 18:17

paspub,

Je ne sais que te dire, VDL 17 fonctionne sur ma machine sans problème avec Win 7 (standard)en mode administrateur
Tu pourrais peut être essayer de l'installer en "Mode compatibilité: Win XP" ?
Cordialement
PC

panagix Posté à 23/12/2013 18:19

Bonjour,

Votre question se rapporte à Magix info ?

paspub Posté à 23/12/2013 18:28

Je viens d'essayer en mode xp et c'est la même chose, rien ne s'affiche dans mon média P. Merci tout de même.

awanderer Posté à 24/12/2013 10:39

bonjour,

Une petite précision mais de taille, windows pro est pour les pros et contrairement à ce que l'on pense,il possède moins de fonctions que windows pour grand public. Donc vous n'avez pas le choix c'est à vous à installer les codecs qui vous manquent.

aWanderer