Fermeture intempestive de MAGIX lors de l'insertion d'un fichier type .MOV

dearoun Posté à 04/04/2012 18:50

Merci pour toutes vos réponses et vos aides...

Une nouvelle question, je veux importer dans ce diapo un fichier vidéo de type .MOV (venant d'un appareil photo Nikon coolpix) et à chaque fois que je veux l'intégrer, celui la ou un autre de même type, dans le story board, le programme Magix se ferme illico, sans aucune autre forme de procès !!...
Pourquoi et que faire ?....
Merci d'avance une nouvelle fois...

Commentaires

robertlebelge Posté à 04/04/2012 19:02

Bonjour,

Avez-vous quicktime pour visionner les fichiers .MOV ?

Sinon, le télécharger.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 04/04/2012, 19:02, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

dearoun Posté à 04/04/2012 19:07

Bonsoir,

Oui je visionne sans problème ces fichiers notamment avec VLC média player

Maggico Posté à 04/04/2012 19:18

Bonjour,

A essayer : Fichier->Paramètres->Redéfinir les paramètres du programme par défaut

Sinon rechargez le fichier Quicktime Player

Cordialement

Gilbert

Raymanix Posté à 04/04/2012 21:18

Bonjour, Dearoun

Le player VLC et le logiciel Photos sur CD & DVD ne gèrent pas de la même manière les fichiers conteneurs tels que les fichiers Mov par exemple. De plus ces deux logiciels ont des fonctionnalités complètement différentes.

Photos sur CD & DVD a besoin de Codecs pour décompresser tous les flux Audio et Vidéo des fichiers conteneurs par rapport au player VLC, qui est basé sur une autre approche technique pour les lire.
Les fichiers conteneurs Mov sont issus du monde Apple et non Windows.

De ce fait, bien que Photos sur CD & DVD accepte ces fichiers en import les fichiers Mov, bien souvent ces Codecs ne sont pas installés par défaut sur les ordinateurs sous Windows. En installant Quicktime Player, les Codecs utiles pour les fichiers Mov, sont installés sur votre ordinateur.

Comme vous l'ont proposé Maggico et Robert_poletto que je salue au passage, il faut bien installer et/ou réinstaller Quicktime Player.

Cdt.

Ray.

dearoun Posté à 04/04/2012 23:29

J'ai bien installé Quicktime sans problème et mes fichiers .MOV sont lus automatiquement par ce logiciel comme avant par VLC.

Plus de fermeture intempestive de MAGIX mais par contre un pavé s'affiche indiquant que ce fichier ne peur être lu.....

Que faire ? Merci d'avance...

Bonne soirée

Raymanix Posté à 04/04/2012 23:54

Bonjour, Dearoun

Je vous propose de vérifier si vous avez sur votre ordinateur le bon codec pour lire votre fichier conteneur Mov.

En téléchargeant les utilitaires suivants :

- GSpot : Quels sont les Codecs utilisés pour lire un fichier conteneur.
- AVIcodec : Quels sont les Codecs installés sur votre ordinateur.

Puis, si besoin télécharger un pack de Codecs contenant celui qui vous manquerait.

Cdt.

Ray.

yvon-robert Posté à 05/04/2012 05:57

Vous avez deux versions de QuickTime une version gratuite qui est simplement un lecteur multimédia et la version professionnelle qui sert à convertir les fichiers de Windows ou autres en fichiers MOV donc vous pouvez utiliser QuickTime pour convertir vore fichier MOV en fichier MP4 ou autres.

Magix n'accepte pas les fichiers MOV vous devez le convertir utilisez QuickTime professionnel ou VLC ou une version sur le WEB.

Si vous désirez travailler directement avec MOV vous devrez utiliser Final Cut.

Salutations,

YR

Raymanix Posté à 05/04/2012 21:06

Bonjour, Yvon-robert

Vidéo deluxe MX prend en charge les formats d'importation suivants :
Vidéo: AVI, DV-AVI, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, MTS, M2TS, MXV, MJPEG, QuickTime, WMV(HD), VOB, MKV

Vidéo deluxe MX, permet d'exporter un projet au format Quicktime Movie : Raccourci clavier : Ctrl + Alt + Q

Pour les fichiers Quicktime (*.mov), la bibliothèque Quicktime doit être installée.

J'ai téléchargé du site Catooh et importé avec Vidéo deluxe MX plusieurs fichiers conteneurs *.Mov 'Type QuickTime'.

Est-ce que quelque chose m'échappe... ?

Cdt.

Ray.

yvon-robert Posté à 06/04/2012 05:15

Bonjour,

Je n'ai pas la version MX, j'ai la version 17 et 16, elles ne prenaient pas les MOV, cependant je suis sceptique entre dire et faire car plusieurs firmes de logiciels ont beaucoup de difficultés à manipuler d'une façon convenable les MOV. La seule façon de créer un MOV 100% compatabible est d'utiliser le logiciel QuickTime Pro ou FinalCut. Mon plus grand problème et ce sera celui de presque tous les utilisateurs sera d'importer et de créer des fichiers MOV. Actuellement beaucoup pensent à migrer vers Apple car nous devrons offrir des sites web MP4 et MOV car le iPad 3 tourne seulement avec des MOV et dans peu de temps ce sera le cas du iPhone V. Remarquez se limiter seulement au montage vidéo ne nécessite pas le MOV à moins que votre caméra génère seulement des fichiers MOV ou que vous achetiez des animations MOV. Imaginez tous les problèmes que cette guerre Apple Google provoque, Voici un supposé extrait de la biographie de Steve Jobs :

"I will spend my last dying breath if I need to, and I will spend every penny of Apple's $40 billion in the bank, to right this wrong," Jobs told his biographer. "I'm going to destroy Android, because it's a stolen product. I'm willing to go thermonuclear war on this."
Jobs' vendetta against Android is alive and well today in the form of the bevy of patent suits being traded between Apple and various Android device makers.  

Apple n'est pas reconnu pour donner quoique ce soit ...

Autre fait se rappeler que l'Internet sera au moins 34% d'appareils mobiles donc il faut y penser

Salutations,

YR   

dearoun Posté à 06/04/2012 09:44

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai converti le fichier .MOV en MP4 comme indiqué et pour cela j'ai utilisé le logiciel Format Factory.

Je n'ai pas rencontré de problème et j'ai pu intégrer ce nouveau fichier vidéo sur un nouveau diaporama MAGIX qui ne comporte que cette vidéo juste pour faire un essai de gravure, avant d'aller plus loin... Et là, MAGIX m'indique echec cause erreur d'encodage !.....

Précision pour Yvan -Robert, ces fichiers .MOV que je possède viennent d'un ancien appareil photo Nikon Coolpix que j'utlise toujours car il prend d'excellent images...

J'espère arriver à trouver une solution, merci encore...

Raymanix Posté à 06/04/2012 21:41

Bonsoir, Yvon-robert

Avec la version 16 de Vidéo deluxe les formats d'importation et d'exportation acceptés sont :
Fichiers vidéo : vidéo pour Windows et DV-AVI type 1/2 (*.avi), MPEG-1 et 2 (*.mpg, *.mp2, *.mpeg), Quicktime (*.mov), vidéo MAGIX (*.mxv), Windows Media et flux VOB de DVD (s'ils sont enregistrés sans protection contre la copie), AVCHD (version deluxe seulement), MPEG-4 (*.mp4) (après activation payante. Cette activation est
gratuite dans la version deluxe).

Avec la version 17 de Vidéo deluxe les formats acceptés sont :

En importation :

Vidéo : AVI, DV-AVI, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, MTS, M2TS, MXV, MKV, MJPEG, QuickTimeTM, WMV(HD)

En exportation :

Vidéo : AVI, DV-AVI, MJPEG, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, QuickTimeTM, WMV(HD)

Après tests avec les versions de Vidéo deluxe 16 et 17, j'importe sans problème du site de Catooh une vidéo importée au format *.Mov 'Type QuickTime'.

Désolé, mais est-ce que quelque chose m'échappe, dans le cadre de la 'prise en charge' de ce format avec ces versions de Vidéo deluxe ?

Je suis par ailleurs assez d'accord sur vos informations concernant les deux géants de l'informatique et la finalité de leurs actions concernant leurs business...

Cdt.

Ray.

Raymanix Posté à 06/04/2012 21:53

Bonsoir, Dearoun

Merci pour vos informations et je suis ravi, que vous ayez trouvé une solution par la conversion de votre fichier conteneur avec le logiciel Factory, avec les conseils d'Yvon Robert que je salue au passage.

Mais je pense, sauf erreur de ma part que votre problème est lié à la non présence d'un Codec pour la décompression du flux vidéo de votre fichier conteneur *.Mov dont l'installation par défaut par Quicktime Player ne règle pas.

Cela peut venir effectivement du fait de votre ancien appareil Nikon Coolpix 'mais à confirmer'.

Pour information et surtout par curiosité depuis combien de temps l'avez-vous ?

Bonne continuation et Bon montage.

Cdt.

Ray.

dearoun Posté à 06/04/2012 22:06

Bonsoir Raymanix,

Ouh la la, ça fait un bail que je l'ai, c'était en 2004.... Mais toujours au top !

Je reviens de 5 semaines en Inde (que j'ai adoré...) et j'ai pris 2000 photos et quelques vidéos, sans le son car à l'époque ce n'était pas possible avec un coolpix 3200 !... Mais pas important car bruitages et zic....

Reste à savoir quels codecs me manquent, j'ai déjà payé Magix pour les MP4... Et là je pars 3 jours sur la côte basque, donc à mon retour j'aurais peut être la surprise de trouver la solution !...

Merci en tout cas et bonnes fêtes de Pâques